Mise en relation téléphonique automatique
11 messages
• Page 1 sur 1
- Ottis
- WRInaute discret

Mise en relation téléphonique automatique
Bonjour à tous,
je viens solliciter vos lumières car j'envisage de créer une fonction sur un de mes sites mais j'ai du mal à trouver des infos pour la réaliser.
J'aimerais en fait proposer à mes visiteurs une mise en relation téléphonique automatique avec l'interlocuteur de leur choix. La procédure se déroulerait de cette manière grosso modo : l'utilisateur clique sur le numéro qu'il souhaite joindre, lui est alors proposé d'inscrire le numéro sur lequel il souhaite être appelé, les 2 numéros sont stockés sur une base de données temporaires (jusqu'ici je devrait pouvoir me débrouiller) et enfin mise en relation téléphonique avec appel vers les 2 numéros. Là par contre j'avoue que je coince. Je sais que GG est mon ami mais ce que j'ai trouvé ne correspond pas vraiment à ce que je souhaite.
Si vous avez des idées pour comment coder cela ou connaissez des sociétés qui proposent ce genre de choses, vos infos seront les bienvenues.
Merci d'avance pour votre aide.
je viens solliciter vos lumières car j'envisage de créer une fonction sur un de mes sites mais j'ai du mal à trouver des infos pour la réaliser.
J'aimerais en fait proposer à mes visiteurs une mise en relation téléphonique automatique avec l'interlocuteur de leur choix. La procédure se déroulerait de cette manière grosso modo : l'utilisateur clique sur le numéro qu'il souhaite joindre, lui est alors proposé d'inscrire le numéro sur lequel il souhaite être appelé, les 2 numéros sont stockés sur une base de données temporaires (jusqu'ici je devrait pouvoir me débrouiller) et enfin mise en relation téléphonique avec appel vers les 2 numéros. Là par contre j'avoue que je coince. Je sais que GG est mon ami mais ce que j'ai trouvé ne correspond pas vraiment à ce que je souhaite.
Si vous avez des idées pour comment coder cela ou connaissez des sociétés qui proposent ce genre de choses, vos infos seront les bienvenues.
Merci d'avance pour votre aide.
- mipc
- WRInaute accro

Re: Mise en relation téléphonique automatique
skype doit pouvoir faire se que tu demande, par contre c'est payant il me semble!!!!
http://www.skype.com/intl/fr/tell-a-friend/get-a-skype-button/
si non y a des fonctions comme GTALK sur une page HTML comme sur mon site internet.
http://mipc.fr/gtalk.html
si non encore sur mon site j'utilise la fonction "href tel" ou "href skype" , qui permet sur les téléphones compatible genre iPAD/iPHONE/ANDROID et d'autres d'appeler le Numéro indiquer comme suit:
si non y a des fonctions comme GTALK sur une page HTML comme sur mon site internet.
http://mipc.fr/gtalk.html
si non encore sur mon site j'utilise la fonction "href tel" ou "href skype" , qui permet sur les téléphones compatible genre iPAD/iPHONE/ANDROID et d'autres d'appeler le Numéro indiquer comme suit:
- Code: Tout sélectionner
<a href="tel:060xxxxxxx"">06 XX XX XX XX</a>
- Ottis
- WRInaute discret

Si c'est un forfait global avec mises en relation illimitées ça peut-être intéressant si c'est pas trop cher et pas trop lourd à mettre en place. Je vais me renseigner. Merci en tout cas. Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Edit : la 3ième solution m'intéresserait vraiment mais es-ce compatible avec tous les navigateurs car lors que je clique sur le numéro en haut à droite sur votre site, mon navigateur (FF) me renvoie un message comme quoi il ne peux ouvrir cette adresse car le protocole tel n'est associé à aucun programme.
Edit : la 3ième solution m'intéresserait vraiment mais es-ce compatible avec tous les navigateurs car lors que je clique sur le numéro en haut à droite sur votre site, mon navigateur (FF) me renvoie un message comme quoi il ne peux ouvrir cette adresse car le protocole tel n'est associé à aucun programme.
Dernière édition par Ottis le Dim Nov 28, 2010 18:19, édité 1 fois.
- Ottis
- WRInaute discret

mipc a écrit:skype doit pouvoir faire se que tu demande, par contre c'est payant il me semble!!!!
Le problème c'est que tout se passe via Skype avec l'obligation pour les 2 utilisateurs d'avoir le logiciel. Je souhaiterais que cela passe uniquement via le téléphone fixe et mobile.
- mipc
- WRInaute accro

avec cet solution:
- Code: Tout sélectionner
<a href="tel:060xxxxxxx"">06 XX XX XX XX</a>
- Ottis
- WRInaute discret

Ok donc si je comprend bien, l'utilisateur a juste à cliquer sur le num et cela lance directement l'appel. Par contre, il faut qu'il soit sur son mobile. Très intéressant. Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire fonctionner ceci également depuis un pc relié à une ligne téléphonique ?
- mipc
- WRInaute accro

oui c'est ça tout à fait, j'ai tester sur iPAD et iPHONE et sur mon milestone qui est sur android, ça marche très bien, sur iPAD ça lance SKYPE, tester à la FNAC de la défense!!!!
à une ligne téléphone a mon avis oui faut juste soit un plugin pour IE et/ou firefox et chrome, soit un soft approprié, soit que windows et le navigateur fasse le liens, par contre si l'utilisateur à SKYPE et est soit sous firefox soit sous IE ça marche directement.
de toute façon les ordinateurs et surtout ordinateur portable en tête son de plus en plus connecter et ont soit à leurs disposition des logiciels comme SKYPE soit d'autres logiciel de VOIP comme des logiciels de SIP: http://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&expIds=17259,18167,27819&xhr=t& ... 03fef9d8c7
à une ligne téléphone a mon avis oui faut juste soit un plugin pour IE et/ou firefox et chrome, soit un soft approprié, soit que windows et le navigateur fasse le liens, par contre si l'utilisateur à SKYPE et est soit sous firefox soit sous IE ça marche directement.
de toute façon les ordinateurs et surtout ordinateur portable en tête son de plus en plus connecter et ont soit à leurs disposition des logiciels comme SKYPE soit d'autres logiciel de VOIP comme des logiciels de SIP: http://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&expIds=17259,18167,27819&xhr=t& ... 03fef9d8c7
- Ottis
- WRInaute discret

Je vais chercher dans cette direction même si je préfèrerais une solution entièrement interne au site. Sinon merci pour le href tel, que je connaissait pas du tout. S'il est fiable à 100%, il ira parfaitement pour la version mobile de mon site. 
11 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Projet de mise en relation
- script de mise en relation
- Avis : mise en relation de graphistes et développeurs
- Cherche service audiotel pour mise en relation
- la mise en relation par les annuaires 118 xxx
- Cherche service audiotel pour mise en relation de personnes
- Mise à jours automatique
- Mise à jour automatique de la rubrique News
- [RESOLU]Mise en bas de page automatique à l'imp
- Mise en place automatique du php include de robostats ??
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Windows Live Toolbar Beta
- Google veut référencer les livres
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Mise à jour des SiteLinks Google (Juin 2007)
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- Google rachète Applied Semantics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call
- Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.