la mise en relation par les annuaires 118 xxx

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

la mise en relation par les annuaires 118 xxx

Message le Ven Fév 03, 2006 14:09

Avec l'arrivée des nouveaux opérateurs d'annuaires téléphoniques, nous sommes tous très sollicités en ce moment pour utiliser tel ou tel 118 xxx.
Voila l'expérience qui est arrivée à qq de mon entourage, alors pour vous éviter une telle mésavanture, je vous en fais profiter ... :wink:

Bonjour à tous, faites suivre ce mail à tous vos contacts, il faut que cela se sache .

> Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre
la désagréable avanture qui m'est arrivée recemment !
> Beaucoup d 'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le 118 *** par exemple)
> Seulement voilà,
> Quand vous appelez d 'un fixe gratuit le 118 *** pour avoir un numéro de téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation « gratuite » avec votre correspondant.
> Vous payez donc l 'appel au 118 ***, mais pas la mise en
relation ... sauf que le temps passé en communication après la mise en relation est également facturé au prix de l 'appel au 118 *** par votre opérateur internet.
> Je viens de consulter ma facture Free, et l 'appel au 118 *** m 'a été facturé 90 EUR pour 20 minutes de conversation.
> Evidemment, à aucun moment, le 118 *** ne vous informe de cela, et
maintient qu'il ne sont pas responsable, car c 'est l'opérateur Internet qui facture.
> Ils devraient nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90 EUR pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.
> Ils se gardent bien de le préciser.

> Faites suivre à vos contacts ...

alors soyez sur vos gardes ...

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 03, 2006 14:30

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 03, 2006 14:43

merci jerome347, je vais lui transmettre tes liens et lui dire de se manifester auprès de Free ... et je file vérifier mes factures ... :lol:

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 03, 2006 14:53

Rien à voir avec le sujet : content de te revoir par là Cendrillon ;-)

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: la mise en relation par les annuaires 118 xxx

Message le Ven Fév 03, 2006 14:54

Cendrillon a écrit: > Je viens de consulter ma facture Free, et l 'appel au 118 *** m 'a été facturé 90 EUR pour 20 minutes de conversation.

En effet ça fait cher la minute (environ 4,5€/min je pense), alors tous ensemble on chante "TUTU YOU TOU" ....

Désolé, je m'empresse de :arrow: ...

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 03, 2006 15:10

http://www.lenumero.fr/popup_free.html

En tout cas, ça va faire de la trésorerie pendant 8 semaines à Free ;o)

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 03, 2006 15:26

Et encore une fois :

"TUTU YOU TOU" ....

ok, :arrow:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 03, 2006 15:38

petit-ourson a écrit:http://www.lenumero.fr/popup_free.html

En tout cas, ça va faire de la trésorerie pendant 8 semaines à Free ;o)

vous constaterez au passage que le n° qui permet de se plaindre d'avoir été surtaxé abusivement est lui même ... surtaxé ...
avec les délais d'attente, ça risque de leur faire encore un belle rentrée ... :P
Les consommateurs concernés sont invités à prendre contact avec le service clientèle de Free au 3244 (0,15 euros TTC/min au départ d'une Freebox),

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: la mise en relation par les annuaires 118 xxx

Message le Ven Fév 03, 2006 21:18

Cendrillon a écrit:Voila l'expérience qui est arrivée à qq de mon entourage
:? J'ai vu le même mail il y a 2 semaines...

exoteric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 03, 2006 21:24

Super, vous venez de vous découvrir des amis communs.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 03, 2006 21:34

ben, je l'ai reçu tel quel donc j'ai cru qu'elle racontait son histoire ... mais c'était manifestement l'histoire de qq d'autre ...
voila l'explication de ce grand mystère ... :lol:

PS : absoluteweb, n'oublie pas les proverbes chinois ... :wink:

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 03, 2006 22:43

Cendrillon a écrit:PS : absoluteweb, n'oublie pas les proverbes chinois ... :wink:

Et ils disent quoi ?

Parce que j'ai oublié moi

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 04, 2006 0:02

si tu y tiens : celui auquel je pensais dit qq chose du genre "le sage montre la lune, l'ignorant regarde le doigt" ... :roll:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Fév 04, 2006 9:49

Quelqu'un à téléphoner voir chez free ? :lol:

benben1973 a écrit:Rien à voir avec le sujet : content de te revoir par là Cendrillon ;-)

+1 ça fait plaisir de te revoir ;)
Bises :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.