Mise au point concernant les inscriptions dans des annuaires
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mise au point concernant les inscriptions dans des annuaires
Bonjour à tous!!!
Débutant dans le référencement de mon site, je cherche des informations pertinantes concernant les inscriptions dans des annuaires...
Si je puis me permettre de faire une mise au point, voici ce que j'ai pu lire:
-> Inscription dans des annuaires = backlinks vers son site internet;
-> Inscription dans des annuaires = critère aujourd'hui plus que jamais déterminent dans la reconnaissance de son site sur la toile;
-> Privilegier des annuaires "collant" avec son site, les annuaires "sérieux" (même si l'évaluation est assez difficile) et si possible avec un bon PR;
-> Préférer la "variété" des inscriptions plutôt que des inscriptions identiques afin de ne pas "diluer" l'information que l'on veut transmettre;
-> Attendre... (rappelez-vous : "le temps n'a pas d'importance, seule la vie a de l'importance"
)
PAR CONTRE, je n'observe que des contradictions en ce qui concerne le rythme des inscriptions (certains en balancent 300 d'un coup, d'autres le font progressivement...)
Personnellement, j'ai commencer le référencement de mon site (il y a environ 1 mois et demi) avec pour "starting-block" une centaine d'inscriptions. Aujourd'hui, j'en suis à 3/jours.
Au delà de mes résultats (pas très concluants je dois dire - après tout, mon site n'a 1 mois et demi), pensez vous que cette stratégie soit bonne?
Dans l'hypothèse ou je me trompe, que me conseillez vous?
...C'est que je vois un peu de tout à toutes les sauces
Merci d'avance pour vos réponses
Yokyok
Débutant dans le référencement de mon site, je cherche des informations pertinantes concernant les inscriptions dans des annuaires...
Si je puis me permettre de faire une mise au point, voici ce que j'ai pu lire:
-> Inscription dans des annuaires = backlinks vers son site internet;
-> Inscription dans des annuaires = critère aujourd'hui plus que jamais déterminent dans la reconnaissance de son site sur la toile;
-> Privilegier des annuaires "collant" avec son site, les annuaires "sérieux" (même si l'évaluation est assez difficile) et si possible avec un bon PR;
-> Préférer la "variété" des inscriptions plutôt que des inscriptions identiques afin de ne pas "diluer" l'information que l'on veut transmettre;
-> Attendre... (rappelez-vous : "le temps n'a pas d'importance, seule la vie a de l'importance"
PAR CONTRE, je n'observe que des contradictions en ce qui concerne le rythme des inscriptions (certains en balancent 300 d'un coup, d'autres le font progressivement...)
Personnellement, j'ai commencer le référencement de mon site (il y a environ 1 mois et demi) avec pour "starting-block" une centaine d'inscriptions. Aujourd'hui, j'en suis à 3/jours.
Au delà de mes résultats (pas très concluants je dois dire - après tout, mon site n'a 1 mois et demi), pensez vous que cette stratégie soit bonne?
Dans l'hypothèse ou je me trompe, que me conseillez vous?
...C'est que je vois un peu de tout à toutes les sauces
Merci d'avance pour vos réponses
Yokyok
Re: Mise au point concernant les inscriptions dans des annua
yokyok a écrit:-> Inscription dans des annuaires = critère aujourd'hui plus que jamais déterminent dans la reconnaissance de son site sur la toile
Je ne sais pas où tu as lu çà !? (sur un annuaire sûrement)
mais à mon sens c'est plus que faux ...
Albert1 a écrit:yokyok a écrit:-> Inscription dans des annuaires = critère aujourd'hui plus que jamais déterminent dans la reconnaissance de son site sur la toile
+1
A mon avis un des plus gros malentendu actuel.
Je crois que la quantité de BL de faible qualité (typiquement ceux des annuaires), est un critère aujourd'hui moins que déterminant, et cela ne va pas aller en s'arrangeant...
yokyok a écrit:PAR CONTRE, je n'observe que des contradictions en ce qui concerne le rythme des inscriptions (certains en balancent 300 d'un coup, d'autres le font progressivement...)
Il est préférable de le faire progressivement.
D'une part pour éviter la sand box, et aussi pour que les moteurs voient une évolution croissante dans le nombres de back link.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Il ne faut pas oublier que ton site ne va pas être accepté dans tous les annuaires soumis.
Par ailleurs, si tu varies le texte du lien + la description, c'est moins risqué, donc tu peux augmenter la fréquence.
Par ailleurs, si tu varies le texte du lien + la description, c'est moins risqué, donc tu peux augmenter la fréquence.
Y'a des backlinks d'annuaires qui valent le coup, hein... 'suffit que ce ne soit pas un annuaire "fourre-tout", qu'il soit bien crawlé et un poil optimisé...
Je dirais que pour sélectionner un bon annuaire, il faut faire une recherche Google sur [[ses mots clés] +annuaire].
Ceux qui sortent sont potentiellement intéressants.
@+
Je dirais que pour sélectionner un bon annuaire, il faut faire une recherche Google sur [[ses mots clés] +annuaire].
Ceux qui sortent sont potentiellement intéressants.
@+
yokyok a écrit:
-> Inscription dans des annuaires = critère aujourd'hui plus que jamais déterminent dans la reconnaissance de son site sur la toile
Ah bon? *sans remettre en question ce que tu avance* Je croyais que de les BL provenant d'annuaires pouvaient potentiellement apporter du traffic vers son site... Je reconnais aujourd'hui qu'à peine 50 de mes inscriptions sur 150 sont "reconnues" par google...
Que nous reste-il à nous pauvres webmasters perdus dans cette immense toile
Bonjour,
Les annuaires sont utiles pour les sites qui ne paient pas pour le référencement sinon les régies publicitaires apportent plus de visiteurs c'est indéniable, toutefois ils apportent parfois des visiteurs mais pour cela encore faut-il qu'ils soient référencés eux-mêmes.
Le fait que Google ne connaisse que 50 annuaires faisant un lien vers ton site ne signifie rien puisqu'il ne renvoit jamais la totalité des liens pointant vers un site.
On conseille généralement de référencer progressivement un site sur des annuaires pour éviter un phénomène de sandbox dont on ne sait en réalité que peu de chose si ce n'est qu'il existe, plusieurs l'on rencontré. Mais quant à savoir comment il fonctionne c'est une autre paire de manches.
Les annuaires qui "collent" à la même thématique que le site valent en effet à mon avis plus le coup puisque généralement ils sont accolés à un site de la même thématique et envoient donc, quand ils le font, des visiteurs qualifiés.
Voila pour ma participation sur les annuaires et leurs visiteurs.
@+
Les annuaires sont utiles pour les sites qui ne paient pas pour le référencement sinon les régies publicitaires apportent plus de visiteurs c'est indéniable, toutefois ils apportent parfois des visiteurs mais pour cela encore faut-il qu'ils soient référencés eux-mêmes.
Le fait que Google ne connaisse que 50 annuaires faisant un lien vers ton site ne signifie rien puisqu'il ne renvoit jamais la totalité des liens pointant vers un site.
On conseille généralement de référencer progressivement un site sur des annuaires pour éviter un phénomène de sandbox dont on ne sait en réalité que peu de chose si ce n'est qu'il existe, plusieurs l'on rencontré. Mais quant à savoir comment il fonctionne c'est une autre paire de manches.
Les annuaires qui "collent" à la même thématique que le site valent en effet à mon avis plus le coup puisque généralement ils sont accolés à un site de la même thématique et envoient donc, quand ils le font, des visiteurs qualifiés.
Voila pour ma participation sur les annuaires et leurs visiteurs.
@+
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Les meilleures idées de link building en 2008
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Je fête mon 10.000ème message dans le forum WebRankInfo !
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- inscriptions annuaires à thèmes en plusieurs langues !
- Inscriptions annuaires... pour un site commercial
- Améliorer le référencement inscriptions dans des annuaires?
- suivi des inscriptions dans les annuaires
- Ordre entre inscriptions annuaires et soumissions aux moteur
- e-cigarettes, loi Evin et les inscriptions aux annuaires
- travailler avec un tier pour les inscriptions annuaires
- Besoin d'aide sur les inscriptions aux annuaires
- Mes inscriptions dans les annuaires sortent avant mon site
- Laps de temps entre les inscriptions dans les annuaires ?
- Conseils pour les inscriptions dans les annuaires
- Liste mise à jour annuaires anglophone
- la mise en relation par les annuaires 118 xxx
- inscriptions
- Inscriptions et réinscriptions
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.