mise en place urlrewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

ndrizzt
Nouveau WRInaute

mise en place urlrewriting

Message le Jeu Mar 23, 2006 17:37

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place l'url rewriting, mais j'ai quelques petits problèmes:
voici une adresse type: beck-mcs.org/?page=intro&sspage=1
dans mon code source, tous les liens sont donc écris comme ceci: ?page=xx&sspage=yy (d'autres paramètres peuvent être présent, notamment mon cadre de news qui utilise ses propres variables internes)
(au passage, le site est sur oxito)

voici mon code pour l'htaccess:
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+)\.(.+)\.html$ /?page=$1&sspage=$2 [L]
RewriteRule ^(.+)\.html$ /?page=$1 [L]

sauf qu'en faisant ça, je me retrouve avec des liens invalides
beck-mcs.org/intro.1.html?page=intro&sspage=2
ce qui évidemment ne marche pas.
J'ai essayé de mettre en place une nouvelle règle pour corriger ça (que je place avant les autres règles), mais c'est là que je coince, ça ne marche pas:
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.+)([^?]+)$ /?$2 [L]
(j'essaie de séparer deux groupes de chaîne: le 2eme groupe contient tout ce qui est situé après le dernier "?", le premier contient le reste.

Si qqn sait où je me trompe, je suis preneur ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :