MISE EN PLACE URL Rewriting et .htacces

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

jahson
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

MISE EN PLACE URL Rewriting et .htacces

Message le Sam Avr 03, 2010 22:00

Bonjour,
Je sais que cette question a été posée plusieurs fois mais je suis complètement déconnecté.
Malgré ma volonté de mettre en place l'URL Rewriting depuis mes liens, et après suivi à la lettre le tuto, je n'y parviens vraiment pas.
J'ai des URL de ce type sur mon serveur : http://www.monsite.com/?go_son=musiques/roots.mp3#ancre_dew_player

Cette URL j'aimerai l'avoir dans ce format : http://www.monsite.com/roots_mp3.html, sachant bien que #ancre_dew_player est ancre de positionnement.
Je vous prie de m'expliquer chacune des étapes à mettre en place.
Vous remerciant d'avance de votre aide.

NB. Mon serveur accepte bien les réécritures.

JulienV
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: MISE EN PLACE URL Rewriting et .htacces

Message le Dim Avr 04, 2010 2:35

Salut :)

Ca serait un truc genre ce genre :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^(.+).(.+)\.html$ ?go_son=musiques/$1.$2 [L]

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 04, 2010 5:26

Une chose est clair... si l'url rewrite ne se fera que sur ce qu'il y a a dans l'url. Si tu ne place pas quelque part un bout de code pour l'ancre, il n'y en aura pas.

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^([-a-zA-Z0-9]+)_mp3\.html#ancre_dew_player$ ?go_son=musiques/$1.mp3#ancre_dew_player

root devra être aplhanumerique, avec ou sans majuscule et pouvant comporte un ou plusieurs tiret.
Ca sera toujours un mp3 et la variable go_son sera toujours musiques.
L'ancre est intégrée.

PS. : Options +FollowSymlinks n'est pas du tout nécessaire dans ce type de rw.

jahson
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 04, 2010 9:32

Rod la Kox a écrit:Une chose est clair... si l'url rewrite ne se fera que sur ce qu'il y a a dans l'url. Si tu ne place pas quelque part un bout de code pour l'ancre, il n'y en aura pas.

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^([-a-zA-Z0-9]+)_mp3\.html#ancre_dew_player$ ?go_son=musiques/$1.mp3#ancre_dew_player

root devra être aplhanumerique, avec ou sans majuscule et pouvant comporte un ou plusieurs tiret.
Ca sera toujours un mp3 et la variable go_son sera toujours musiques.
L'ancre est intégrée.

PS. : Options +FollowSymlinks n'est pas du tout nécessaire dans ce type de rw.

Je vous remercie pour ces réponses, si j'ai bien compris, j'ai juste à mettre ce bout de code dans mon .htaccess et mes liens ne changent pas dans ma page?
Je teste et je reviens vers vous.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.