Mise en place d'un serveur web

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je bosse dans une entreprise,je dois mettre en place une application web tournant sur un serveur interne. Mes soucis sont les suivants:
- Comment choisir la machine serveur?
- Quel type de connexion choisir?
- Quel système d'exploitation utiliser?
- Quel logiciel installé sur le serveur?
- Comment configurer le serveur pour qu'il soit administrable à distance (Je dois installé le serveur sur un site situé dans un pays voisin)?
Merci.
 
WRInaute accro
Vu toutes les questions que tu te poses là, et qu'on ne sait pas du tout ce que tu comptes en faire... ça va être dur.
Je pense qu'il faudrait se tourner vers des sociétés où c'est leur métier (OVH, Sivit, ...) au lieu de prendre un serveur "interne" et de bricoler.
 
WRInaute passionné
diakite19 a dit:
Bonjour,
Je bosse dans une entreprise,je dois mettre en place une application web tournant sur un serveur interne. Mes soucis sont les suivants:
- Comment choisir la machine serveur?
- Quel type de connexion choisir?
- Quel système d'exploitation utiliser?
- Quel logiciel installé sur le serveur?
- Comment configurer le serveur pour qu'il soit administrable à distance (Je dois installé le serveur sur un site situé dans un pays voisin)?
Merci.
Yellow !
Alors pour choisir ta machine il faut savoir ce qui va tourner dessus et combien vous êtes d'employés ;)
Moi dans ma multinationale (micro entreprise), mon serveur est un pentium 1 avec 256Mo de RAM, j'ai juste besoin d'un petit serveur FTP et de ma compta (petite DB petit serveur web).
Donc ça dépends de la lourdeur de ce que tu dois installer (gros soft dans un langage "méchant" ou truc hyper light).

Pour la connexion, tout dépends de ce que tu as besoin (petite page toute légère, ça se fait avec de l'ADSL, si t'as des grosses images, des fichiers à échanger, des gros mails à envoyer, tu peux vite avoir besoin d'aller voir sur des connexions "pro").

Logiciel à installer => dépends de ce dont tu as besoin.

Pour que le serveur soit administrable à distance, soit ton serveur est ouvert vers l'extérieur, dans lequel cas tu peux y accéder de n'importe où, soit tu peux (comme dit spout) prendre un dédié "tout fait" chez OVH où tu auras juste à installer des trucs dessus.

Pour infos un smartphone d'aujourd'hui est plus puissant que des serveurs de plus de 5 ans, et il y a 5 ans, il y avait Internet ;)
 
WRInaute occasionnel
diakite19 a dit:
Bonjour,
Je bosse dans une entreprise,je dois mettre en place...
Tout dépend de votre budget. La solution la plus simple pour vous... : un serveur pré-installé, pré-optimisé et pré-sécurisé donc prêts à l'emploi. L'hébergeur vous remet les clés de votre serveur.

Tarif à partir d'une trentaine d'euros par mois.
 
WRInaute accro
si c'est une appli web, il y a un fournisseur. Je suppose que celui-ci est capable de répondre à ce genre de questions, non? Il n'est pas censé avoir un rôle de conseil?
 
Discussions similaires
Haut