Mise en place de segments avec même type d'url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site dont je souhaite mieux comprendre mes stats. Néanmoins les urls sont similaires quelque soit la page (actualité, rubrique...), et je souhaiterais mettre en place des segments avancés pour mieux comprendre mes pages d'entrée et de sortie.

Savez-vous comment faire pour mettre en place des segments avancés pour ce pb? J'avais vu la possibilité d'ajouter une ligne de code à Analytics, il y a quelques années, savez-vous ce qu'il en est, car je ne parviens pas à retrouver ce fait, et ca me bloque pour analyser mon site ?

Merci d'avance de votre aide précieuse :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour WB-001001,

Une solution pour votre problème est de générer des pages virtuelles avec la méthode :
Code:
_gaq.push(['_trackPageview', '/page-1/']);

Pour plus d'infos, vous pouvez vous référer à la doc Google Analytics :
http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/analytics/docs/tracking/asyncMigrationExamples.html#VirtualPageviews

Bonne journée,

Florian
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça veut dire quoi "les URL sont similaires" ? elles ne sont sans doute pas identiques, donc leur différence ne permet pas de les identifier par des filtrages ?
tu peux aussi passer par les variables personnalisées
 
Nouveau WRInaute
En gros, mes urls sont du type : monsite.fr/article/nom-de-larticle alors que les autres pages ont en url : monsite.fr/article/section-de-larticle ou monsite.fr/article/marque-de-larticle .
Oui, ça n'est pas très malin, mais je ne sais pas trop que faire maintenant !

La solution de FlorianGiu ne fonctionne que pour voir les clics sur un lien, pas pour voir le trafic SEO d'une page ?
 
Discussions similaires
Haut