Mise en place du référencement naturel grâce aux réseaux sociaux

WRInaute discret
Bonjour,

Petit post concernant l'article sur le referencement social

Après avoir lu cet article, en me basant sur la véracité de son contenu, je constate qu'il faut que j'accorde une bonne importance à mon onglet "réseaux sociaux" de mes sites.

Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir compris de quelle manière google faisait pour établir le nombre de "like", notamment, puisque ce qui est inscrit sur le mur n'est pas public, en principe.

Alors concrétement, qu'est-ce qu'il faut faire ? Il y a déjà un différence entre aimer une page d'un site et aimer le groupe officiel facebook de ce dernier. Est-ce utile de dédier une page facebook spécifique à mon site ou le "like" suffit-il ?

Enfin voilà, merci d'avance si vous pouviez m'éclairer un peu sur la question :)

7804j
 
WRInaute impliqué
çà rejoint un peu la question que je me pose depuis un moment:
vaut-il mieux avoir une page fan avec beaucoup de fans ou baucoup de "j'aime" pour la home page de son site?
 
WRInaute impliqué
Il faut une page fan avec le plus de fans possible à condition que ceux-ci soient acteur de ta page... Il faut donc du contenu régulier et du feed back régulier de tes fans.

Ce que tu publies sur un mur d'une page fan est bien évidemment public et indexé par Google. Y compris les commentaires de tes fans.

C'est tout celà que GG va prendre en compte pour calculer la popularité de ton site sur FB.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse.
donc si je comprends bien une page fan active (participation des fans) est plus efficace pour google qu'un grand nombre de "j'aime" pour la home page de son site? mais dans le cas ou on peine à avoir une page fan active (manque de temps à y consacrer), ne vaut-il pas mieux mettre sur son site un bouton "j'aime" pour l'url de sa home page plutôt qu'une like box pour l'url de sa page fan?
comment google fait-il le lien entre la page fan et le site? grace au lien que l'on met dans "site internet" de la pages infos?
 
WRInaute impliqué
alex84 a dit:
merci pour ta réponse.
donc si je comprends bien une page fan active (participation des fans) est plus efficace pour google qu'un grand nombre de "j'aime" pour la home page de son site? mais dans le cas ou on peine à avoir une page fan active (manque de temps à y consacrer), ne vaut-il pas mieux mettre sur son site un bouton "j'aime" pour l'url de sa home page plutôt qu'une like box pour l'url de sa page fan?
comment google fait-il le lien entre la page fan et le site? grace au lien que l'on met dans "site internet" de la pages infos?

"comment fait google" est une question à laquelle je ne répond jamais :D
Je suppose qu'il se sert du site déclaré dans ton onglet info en effet.
En revanche si tu n'as pas le temps de t'occuper de ta page facebook alors supprimes ton compte car cela aura un effet négatif tant au niveau de ton image que de ton référencement. C'est comme faire un site sans mise à jour, les moteurs de recherche n'aiment pas. Il vaut mieux consacrer ton temps à d'autres aspects du référencement.
Le bouton +1 de Google (qui devrait arriver chez nous dans les semaines qui viennent) te sera alors plus utile qu'un like pour ta home page.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse.
tu m'apprends quelque chose d'important: je ne savais pas du tout qu'on allait pouvoir placer le bouton google +1 sur son site à la manière du bouton like de facebook.
 
WRInaute impliqué
Rien n'est officiel mais ce sera la suite logique... Tu ne peux pas juger un site sans l'avoir visité donc il faudra permettre à l'internaute de le juger quand il est en cours de visite et non pas sur la page de recherche où tu es censé chercher et ne pas avoir trouvé. Tous ces petits boutons vont quand même finir par gonfler tout le monde (FB, Twt, GG +1, RSS, Flickr, Linkdin, GG Buzz, etc, etc)
 
Discussions similaires
Haut