Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Dim Mar 19, 2017 11:06

Bonjour à tous,

Je gère un site Internet qui a été référencé par Google il y a environ 3 semaines sur lequel nous publions environ 8 à 10 articles par jour. Pour des raisons professionnels, nous migrons notre activité vers une application mobile sous Android et iOS. Aujourd'hui, Google recense environ 100 pages dans google index. Quelle est la meilleure stratégie à mettre en place afin de supprimer UNIQUEMENT nos articles de Google et des autres moteurs ? Faut-il mettre la balise noindex nofollow sur toutes les pages et attendre que Google fasse son boulot ou faut-il passer par Google Webmaster Tools pour en demander la suppression ?

Je tiens à préciser que le site utilise Wordpress et que nous allons garder un site vitrine à partir de ce qui a été mise en place.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement
1 Réponse

Message le Dim Mar 19, 2017 13:50

nofollow ne sert à rien dans ton cas, c'est noindex éventuellement. Tu pourrais avoir besoin de lire cet article pour ne plus confondre.

si j'ai bien compris, tu veux supprimer certaines pages du site (les articles) et garder les autres
si les pages à supprimer sont regroupées dans un répertoire, mettons example.com/articles/, tu peux fournir cette URL à search console et demander la suppression du répertoire entier.