Mise en place d'un numero vert ou Azur ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un numéro vert ou Azur, pour bien sur ne pas faire apparaitre mon numéro perso sur le site.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de prestataires qui proposaient ça.
Je suis tombé la-dessus par exemple:
http://www.abplus.fr/numero-gratuit-0800-0805.php

Quelqu'un a t-il des retours sur les différentes sociétés qui proposent cela , et aussi un ordre de prix ?

Merci.
 
WRInaute accro
Sur un numéro gratuit (0800/0805) tu auras forcément des frais par minute et éventuellement par numéro. Sur les numéros "à frais partagés" (0810/0820/0825) ça va suivant les cas être payant pour toi, gratuit, ou te rapporter.

Ca dépend aussi beaucoup de comment tu te fais "livrer" les appels (sur un fixe, un numéro VoIP...).

Pas forcément la référence pour du trafic France -> France, mais tu peux jeter un oeil sur www.tollfreeforwarding pour te faire une idée. Tu vas sur l'onglet "rates", tu choisis France, le type de numéro, puis le renvoi (France ou SIP/VoIP). Ils n'ont pas une gamme très large de types de numéros (pas de numéros à coûts partagés et encore moins surtaxés), mais par contre le système est très souple et entièrement automatisé, tu peux tout faire sans jamais parler à un commercial (youpi!).

Jacques.
 
WRInaute accro
Laisses tomber Orange...

Moi j'avais pris un n° chez un opérateur VOIP, ce qui fait que tu paies un abonnement pour le n° mais tu ne paies pas le transfert.

Keyvio a des prix intéressant à ce sujet, va voir aussi auprès de tou ceux qui proposent de la VOIP (mais pas les opérateurs télcos gds publics). Tu te connecteras avec un client voip logiciel depuis ton PV (à moins que tu ne veuilles investir dans un poste VOIP).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Au delà de ces coûts de communication, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la volumétrie d'appel sur un numéro vert en fonction du traffic d'un site e-commerce. J'imagine que celà varie en fonction de l'activité... Car celà peut vite coûter cher s'il s'agit d'embaucher une personne pour prendre les appels. Je songe à mettre en place un numéro vert, mais je voudrais être sur de ne pas être débordé.

Merci,

Clément
 
Discussions similaires
Haut