Mise en place d'un nouveau service

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jverite
WRInaute discret
WRInaute discret

Mise en place d'un nouveau service

Message le Mer Aoû 23, 2006 17:04

bonjour tout le monde,

j'ai mis en place il y a quelques temps un service de thésaurus 3D sur mon site http://www.enekia.com/thesaurus.html , vous serait-il possible de me dire ce que vous en pensez ainsi que toutes les remarques que vous avez ?

Merci d'avance pour vos commentaires

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 23, 2006 17:28

Sympa.
J'ai testé avec tarzan.
On gagne quoi quand on a éliminé tous les mots jugés non pertinents ?

VLSf1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 23, 2006 17:30

Très bien fait, très joli (à part la scrollbar en bas, ça m'enerve à chaque fois mais c'est qu'un détail ^^)

Par contre j'ai peeuuur que les mots qui sortent soit un peu trop "classiques", pas vraiment filtrés, comme "tête, "grand", "bien"... enfin des noms communs sans grand rapport avec le mot tappé

eddie62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 23, 2006 17:49

Salut,

Visuellement c'est envoutant. J'adore.
Si c'est de toi, chapeau !

Sinon en vrac des améliorations.
- Pouvoir naviguer latéralement autrement qu'en cliquant sur les mots.
- Connaitre les sources pour savoir à quoi on peut s'attendre. (dictionnaires, littérature, 100 premiers résultat de google ?)
- Quelle est exactement la signification d'une position pour un mot dans le nuage et de sa distance aux autres, sa hauteur etc...
- beaucoup de déchet, c'est bien de demander aux internautes de nettoyer, mais cela implique une grande consultation pour être efficace, je te le souhaite.

Bravo, on se demande pourquoi Google ne l'a pas déjà fait !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 23, 2006 18:50

c bien ca :)

jverite
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 24, 2006 8:32

bonjour,

merci pour vos remarques, je vais essayer de répondre à vos questions.

la position des mots à l'intérieur d'un même nuage n'a pas encore de signification, mais cela pourrait venir par la suite. pour ce qui est des sources de données, il y a à la fois des ressources linguisitiques typiques comme des dictionnaires de synonmyes, d'hyperonymes, d'antonymes...

à quoi s'ajoute une récupération de mots par internet en fonction des co occurences présentes sur les pages.

pour la scrollbar, je vais modifier ce qu'il faut...

n'hésitez pas à me donner d'autres remarques, je vais essayer de trouver quelquechose pour naviguer latéralement sans avoir à cliquer sur les mots, mais je suis un peu en manque d'inspiration pour faire quelquechose de simple

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :