Mise en place moteur de recherche sur une partie annonce

WRInaute impliqué
Bonjour
J'ai installé il y a deux mois un script d'annonce que j'ai fait retouché par un développeur il y a quelque temps mais aujourd'hui cette partie du site commence à bien tourner et je souhaiterai installer un moteur de recherche pour que les internautes trouvent plus facilement ce qu'ils cherchent !!
http://www.cheloniophilie.com/annonces/ ... multi.php3

Comment dois je faire ? Y 'a t'il un tuto dispo quelque part ? ou un script que je n'ai plus qu'à mettre ?

D'avance je vous en remercie
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Un des scripts les plus simples est "Google adSense pour les recherches".

Pour un moteur de recherche par critère : L'huile de coude ?
 
WRInaute impliqué
aurelienmorillon a dit:
Bonsoir,

Un des scripts les plus simples est "Google adSense pour les recherches".

Pour un moteur de recherche par critère : L'huile de coude ?
Le problème de google adsense pour les recherches et que je risque de redirectionner quelques visiteurs alors que je souhaite avant tout les garder et leur offrir un service supplémentaire sur le site.
Je ne compte pas rentabiliser les annonces ainsi (je mettrai allopass quand le système sera bien verrouillé et assez connu)... je préfèrerai un moteur totalement neutre ...que j'installe sur le site.

cordialement
 
WRInaute accro
"Rediriger" eut été de meilleur aloi !

Tu peux restreindre le moteur GG à ton seul site. Simple et efficace.
 
WRInaute impliqué
En effet OTP, c'est une solution ... maintenant n'est il pas mieux d'installer son propre moteur de recherche ? :? :? :? :?
Que ferais tu toi ? tu préférerai être dépendant de GG ou installer ton moteur indépendant :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?:
 
WRInaute accro
J'ai commencé en faisant mon propre moteur
Il ne m'a jamais complétement donné satisfaction
A partir du moment ou GG a indexé toutes mes pages, je suis passé à celui de GG
Le visiteur n'est pas dérouté, les résultats sont pertinents, et si je change une table sql, je n'ai pas à recoder le moteur
Donc pour moi, pas de doute, c'est GG
 
WRInaute accro
Salut,
Autant je trouve que pour un service d'annonces Adsense pour les recherches ferait cheap, autant je pense vu le script d'annonces utilisé que tu n'auras pas les champs BDD nécessaires à en faire un pertinent ne serait-ce que le prix qui est inscrit dans la description et que tu ne parviendra donc pas à cibler lors des recherches (exemple 15 tortues pour 10 euros).
Donc mon conseil c'est de chercher non pas un script de recherche (ce qu'on trouve son merdiques) mais de chercher un autre script de petites annonces (là t'en as des beaux sur le web US) que je vois d'ailleurs défiler dans mon annuaire; et qui surtout ont nativement une fonction de recherche sur le prix, la description, la catégorie, etc. ;)
@+
 
WRInaute impliqué
En fait je cherche quelque chose de très simple ... c'est juste pour que les gens retrouvent facilement l'espèce qu'ils recherchent !!! Ils taperaient le nom de l'espèce et les annonces où le mot apparait ... s'affichent !!!
(pas besoin de me compliquer avec un nouveau systeme d'annonce plus sophistiqué !!! Ensuite je sais pas si le moteur installé par GG pourra selectionner les annonces ... :s je crois pas !!!

C'est pour ça que je souhaiterai plutot mettre un moteur lié à la BDD
 
WRInaute passionné
Bah l'autre solution c'est de faire un formulaire quasi identique à celui de saisie et de construire ta requête SQL sur cela.
 
WRInaute impliqué
c'est une solution ...en effet :? :? :?
Mais je vais quand même essayer de me plancher sur le moteur ...si jamais quelqu'un aura un script ou autre que l'on peut rattacher ... mais je pense que le moteur sera plutôt spécifique à ma BDD donc bon :(
 
Discussions similaires
Haut