Mise en place de formulaire php

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ouaich_01
WRInaute discret
WRInaute discret

Mise en place de formulaire php

Message le Sam Oct 07, 2006 1:33

Bonjour

Je me suis lancé personnellement dans la création d'un site, sans trop avoir les notions.
Mais à force de journée sur le forum de Wri, fort est de constater que ca rentre tout doucement grace à vous.

Mon premier soucis était l'arborescence su site (résolu, enfin j'espere) mais J'ai encore deux trois points sur lesquels j'ai du mal : les formulaires.

Autre chose : je suis de nature perfectionniste et donc, j'attache beaucoup trop d'importance sur des points ou des fois, il n'en faut pas.
Donc plutot que d'essayer de m'acharner sur un sujet impossible à résoudre, je préfère le soumettre à des personnes qui maitrisent le métier de WebMaster !

Donc je voudrais savoir pour les formulaires, si le mieux était de les inclure dans la page du site (genre page contact) ou si il fallait faire un formulaire a part ?

car j'en ai plusieurs à faire :

2 formulaire pour une "enquête" à remplir (genre petit questionnaire à envoyer)
1 formulaire de contact (la base)
1 formulaire de commande

Pour ce dernier, j'aimerais le "lier" à un panier, de facon à pouvoir commander plusieurs articles, et d'envoyer ce "bon de commande" rédigé par le panier, par mail ou par courrier (je n'ai pas le droit de vendre en ligne par e-card par contre sur paypal je pense que oui)

En fait c'est comme si il s'agissait de commander tout à fait normalement sur un site de vente en ligne, sauf qu'une fois arrivé le moment de payer, il est proposé :

soit d'imprimer le formulaire pour un envoi par courier postal
soit d'envoyer ce formulaire par courrier electronique
voir d'effectuer le paiement sur paypal mais la, je craint que cela soit à ma portée :(

Je craint aussi que pour faire un caddie virtuel, je sois obligé de créer une base de données avec mes produits ?
Si oui se posera alors le probleme des url avec les caracatères que gg n'aime pas? et donc l'url rewriting?

Pour info, (je sais pas si ca sert mais je prefère vous le dire) le site gérera des "comptes utilisateurs", j'ai donc une page d'accueil en php.

Pouvez vous me conseiller ?

Si je suis flou n'hesitez pas à le dire !

Merci !!

PS: j'attend une réponse d'un WRInaute accro et voisin à carcassonne, si il se reconnait ;)

ouaich_01
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 08, 2006 1:36

Personne n'a de réponse ?

Ou personne n'a compris le sens de ma requête ?

C'est peut être les deux... Qui sait...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :