Mise en place des balise H1, H2...etc
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je suis allé voir les CSS du site dans ton profil, et en effet, tu gères très mal tes styles.
En fait, tu te compliques la vie.
Toutes ces propriétés, tu dois les regrouper dans un seul fichier que tu appelles "styles.css" par exemple.
À l'intérieur, tu insères tes propriétés au fur et à mesure, tout en gardant un ordre logique : d'abord les propriétés de la page, puis du menu, puis du texte ... etc
Exemple avec un de mes CSS : http://www.danielsimon.fr/pictures.css
Ensuite tu insère cette feuille de style dans le <head> de tes pages (x)HTML :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles.css" />
Tout est synthétisé dans un seul fichier bien organisé !
En fait, tu te compliques la vie.
Toutes ces propriétés, tu dois les regrouper dans un seul fichier que tu appelles "styles.css" par exemple.
À l'intérieur, tu insères tes propriétés au fur et à mesure, tout en gardant un ordre logique : d'abord les propriétés de la page, puis du menu, puis du texte ... etc
Exemple avec un de mes CSS : http://www.danielsimon.fr/pictures.css
Ensuite tu insère cette feuille de style dans le <head> de tes pages (x)HTML :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles.css" />
Tout est synthétisé dans un seul fichier bien organisé !
Merci pour ces conseils Ravn (et les autres) je suis en train d'épurer mon code avec ta solution,
qui en plus à le mérite de me faire mettre la main dans le "cambouis" et de code un peu.
Pour revenir au code, j'ai crée un style h1 pour styliser mon format H1 :
Questions :
* Puis je le nommer/renommer le style .hotel par exemple ?
* Puis je l'appliquer à tous mes titres H1, sans influencer le référencement ? Autrement dit, le fait de d'appliquer un style à un format peu il changer qq chose ?
* le nom même du style .hotel par exemple - peu t il aussi influencer le référencement ?
* La différence de taille entre le titre H1, H2...etc une fois stylisés est t elle importante ? H1 > H2
* Pourquoi Dream averti avant de créer un style nomé H1 - Qu'appelle t ils classe chez Adobe ? (Balise HTML = format et classe = style c'est ça ?)
la suite au prochain épisode
qui en plus à le mérite de me faire mettre la main dans le "cambouis" et de code un peu.
Pour revenir au code, j'ai crée un style h1 pour styliser mon format H1 :
- Code: Tout sélectionner
.h1 {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 18px;
font-weight: bold;
color: #000000;
text-decoration: none;
}
Questions :
* Puis je le nommer/renommer le style .hotel par exemple ?
* Puis je l'appliquer à tous mes titres H1, sans influencer le référencement ? Autrement dit, le fait de d'appliquer un style à un format peu il changer qq chose ?
* le nom même du style .hotel par exemple - peu t il aussi influencer le référencement ?
* La différence de taille entre le titre H1, H2...etc une fois stylisés est t elle importante ? H1 > H2
* Pourquoi Dream averti avant de créer un style nomé H1 - Qu'appelle t ils classe chez Adobe ? (Balise HTML = format et classe = style c'est ça ?)
la suite au prochain épisode
Pour te répondre rapidement :
1) oui
2) non. Dans ce cas précis, c'est une mise en forme du texte de la balise titre, c'est tout.
3) non.
4) Tu n'as pas bien saisis les bases on dirait.
Une balise permet de faire une action. Exemple, la balise "h1" permet de faire un titre de niveau1.
Une class permet de mettre en forme les éléments d'une page web. Exemple, font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; permet de définir la police à afficher pour le texte.
Il vaut mieux éviter de choisir pour les noms de class des noms de balises existantes. D'où le message d'avertissement de ton soft.

1) oui
2) non. Dans ce cas précis, c'est une mise en forme du texte de la balise titre, c'est tout.
3) non.
4) Tu n'as pas bien saisis les bases on dirait.
Il vaut mieux éviter de choisir pour les noms de class des noms de balises existantes. D'où le message d'avertissement de ton soft.
Aïe Aïe Aïe, je dois mal m'y prendre car c'est pourtant très simple.
Merci pour ta présentation claire des questions, on va pouvoir détailler ça de façon propre
Déjà il faut une mise au point sur le voc : :
Balise : élément HTML avec lequel tu codes : <body>, <title>,<h1> et <a> sont des balises.
Style : règle en CSS que tu rentres dans ta feuille de style entre deux accolades { }
Si j'ai bien compris, dans ton code, tu as des titres encadrés par des balises <h1>, ce qui est très bien pour le référencement. Tu as donc ce code sur toutes tes pages :
<h1>Le titre de ma page</h1>
Si toutes tes titres <h1> sont les mêmes, alors la logique, veut que tu règle les propriétés standards des tes titres <h1>.
De même que si tout des paragraphes sont en rouge :
Ça ce sont les règles générales pour chaque type de balise. Tu me suis ?
Maintenant les class et les id, imagine qu'un paragraphe soit particulier et qu'il doivent être vert. On utilise une class dans le code HTML pour le signaler :
Et ont insère un style pour ce class dans le CSS :
Tu peux ensuite réutiliser cette classe pour rendre un lien vert par exemple !
As-tu remarqué que j'ai choisi un nom "intelligent" pour ce class ? Il est bon de nommer les class en fonction de ce qu'ils font !
D'où l'avertissement d'Adobe, tu crée un attribut class est nommé .h1 c'est très ambigu vu que ça rapelle la balise <h1> !
Il vaut mieux l'appeller .hotel si ça te chante (mais ce n'est pas un bon nom quane même
)
Pour finir, sache que tu ce qui concerne le code pur : balises, class, commentaire n'influe pas sur le référencement : les robots s'intéressent surtout à ce qui est dans les balises : le texte, les images ...
Merci pour ta présentation claire des questions, on va pouvoir détailler ça de façon propre
Balise : élément HTML avec lequel tu codes : <body>, <title>,<h1> et <a> sont des balises.
Style : règle en CSS que tu rentres dans ta feuille de style entre deux accolades { }
Si j'ai bien compris, dans ton code, tu as des titres encadrés par des balises <h1>, ce qui est très bien pour le référencement. Tu as donc ce code sur toutes tes pages :
Si toutes tes titres <h1> sont les mêmes, alors la logique, veut que tu règle les propriétés standards des tes titres <h1>.
h1 { /* Je n'ai pas mis de point devant h1 !! */
}
De même que si tout des paragraphes sont en rouge :
p {color: red; }
Maintenant les class et les id, imagine qu'un paragraphe soit particulier et qu'il doivent être vert. On utilise une class dans le code HTML pour le signaler :
<p class="couleur-verte">bla bla bla bla</p>
.couleur-verte {color: green;}
As-tu remarqué que j'ai choisi un nom "intelligent" pour ce class ? Il est bon de nommer les class en fonction de ce qu'ils font !
D'où l'avertissement d'Adobe, tu crée un attribut class est nommé .h1 c'est très ambigu vu que ça rapelle la balise <h1> !
Il vaut mieux l'appeller .hotel si ça te chante (mais ce n'est pas un bon nom quane même
Pour finir, sache que tu ce qui concerne le code pur : balises, class, commentaire n'influe pas sur le référencement : les robots s'intéressent surtout à ce qui est dans les balises : le texte, les images ...
Aïe Aïe Aïe, je dois mal m'y prendre car c'est pourtant très simple.
Si toutes tes titres <h1> sont les mêmes, alors la logique, veut que tu définissent les caractéristiques de ces titres une bonne fois pour toutes :
De même que si tous tes paragraphes sont en rouge :
Maintenant les class et les id. Imagine qu'un paragraphe soit particulier et qu'il doive être vert. On utilise une class dans le code HTML pour le signaler :
D'où l'avertissement d'Adobe, vu que tu crée un attribut class nommé .h1 ! C'est très ambigu car ça rappelle la balise <h1> !
)
Pour finir, sache que tu ce qui concerne le code pur : balises, class, commentaires ... n'influe pas sur le référencement, car les robots s'intéressent surtout à ce qui est dans les balises (le texte, les images ...).
PS : Un peu de lecture !
Si toutes tes titres <h1> sont les mêmes, alors la logique, veut que tu définissent les caractéristiques de ces titres une bonne fois pour toutes :
h1 { /* Je n'ai pas mis de point devant h1 !! */
}
De même que si tous tes paragraphes sont en rouge :
p {color: red; }
Maintenant les class et les id. Imagine qu'un paragraphe soit particulier et qu'il doive être vert. On utilise une class dans le code HTML pour le signaler :
<p class="couleur-verte">bla bla bla bla</p>
.couleur-verte {color: green;}
D'où l'avertissement d'Adobe, vu que tu crée un attribut class nommé .h1 ! C'est très ambigu car ça rappelle la balise <h1> !
Pour finir, sache que tu ce qui concerne le code pur : balises, class, commentaires ... n'influe pas sur le référencement, car les robots s'intéressent surtout à ce qui est dans les balises (le texte, les images ...).
PS : Un peu de lecture !
Les nuages se dissipent peu à peu et je commence à y voir + clair grace à tes - vos - explications.
Tu me dira, il serai temps !!
J'ai réussi à intégré et rangé mes CSS au sein d'un seul et même fichier nommé style.css comme tu me l'a suggéré.
Encore une petite :
Puis je attribuer un lien à un texte qui à un H1 par exemple ?
Tu me dira, il serai temps !!
J'ai réussi à intégré et rangé mes CSS au sein d'un seul et même fichier nommé style.css comme tu me l'a suggéré.
Encore une petite :
Puis je attribuer un lien à un texte qui à un H1 par exemple ?
Tu veux dire inclure un lien dans un titre <h1> ?
Comme ça ? : <h1><a href="#">Mon lien</a></h1>
Tu joues avec le feu ...
Ne crois-pas que c'est la balise <h1> en elle même qui est importante, sinon tu vas vite rejoindre le côté obscur de la force.
L'important est de structurer son code avec des balises Hx. Google y verra un point positif (donc quelques places de plus
). N'oublie pas :
Il semble que tu débutes, alors autant éviter d'entrée les erreurs de jeunesse :
Oublie :
- le bourrage de mots-clés dans la page,
- les liens dans les balises <h1>
- le "PR 4 ever"
- Les inscriptions à la pelle dans les annuaires.
L'avenir du référencement c'est :
- un code propre et valide (les balises <Hx>
)
- un vrai contenu
- des titres et des URL optimisés
- des liens en dur sémantiques
- etc ....
Voilà un petit sommaire qui devrait t'éclairer, mais n'oublie pas que Tout commence ici !
Je pars pour le WE, alors bonne chance avec ton code
Tu joues avec le feu ...
Ne crois-pas que c'est la balise <h1> en elle même qui est importante, sinon tu vas vite rejoindre le côté obscur de la force.
L'important est de structurer son code avec des balises Hx. Google y verra un point positif (donc quelques places de plus
<h1>Titre principal</h1>
<h2>Sous-titre 1</h2>
<h2>Sous-titre 2</h2>
<h3>Rubrique</h3>
Il semble que tu débutes, alors autant éviter d'entrée les erreurs de jeunesse :
Oublie :
- le bourrage de mots-clés dans la page,
- les liens dans les balises <h1>
- le "PR 4 ever"
- Les inscriptions à la pelle dans les annuaires.
L'avenir du référencement c'est :
- un code propre et valide (les balises <Hx>
- un vrai contenu
- des titres et des URL optimisés
- des liens en dur sémantiques
- etc ....
Voilà un petit sommaire qui devrait t'éclairer, mais n'oublie pas que Tout commence ici !
Je pars pour le WE, alors bonne chance avec ton code
RavN a écrit:Tu veux dire inclure un lien dans un titre <h1> ?
Tu joues avec le feu ...
ça se discute. Ce n'est pas interdit de le faire.
Après faut voir l'utilité de la manœuvre. Perso, je ne le fais uniquement que pour la page du plan de site. Cela permet d'accéder directement à la page en cliquant sur le nom qui est dans le titre. Pour le reste, pour moi, cela n'a strictement aucune utilité.
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Début du Full Crawl
- Les informations de la Google Toolbar
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Le référencement de pages PHP
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- mise en place
- mise en place phpSHIELD
- mise en place HYPERLING
- mise en place urlrewriting
- Mise en place du rewriting + PR
- Mise en place de Phpadsnew
- Mise en place Akamai
- Première mise en place
- Mise en place paiement CB du CA oscommerce
- Place du title dans la balise <a href>
- Mise en place de la réécriture d'url
- Mise en place de formulaire php
- Mise en place dun nouvel annuaire
- Pblème de Mise en Place Ovh
- JPGRAPH - Problèmes de mise en place
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.