Mise en place concours et campagne AdWords

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Petit cas pratique : une marque souhaite lancer une opération sur le packaging de ses produits invitant ses consommateurs à se rendre sur Internet pour gagner un livre. Or ce livre est succeptible d'être une marque déposée. Afin de faire venir le maximum de personne pour ce concours, est-il possible de mettre en place une campagne AdWords pour remonter dans Google sur le nom du livre ? est-ce légale ?

Existe t-il selon vous d'autres manières qui pourrait permettre de diriger du monde sur ce concours autre que le référencement naturel qui bien évidement serait trop long à mettre en place...

MErci
 
WRInaute accro
Un livre n'est pas une marque déposée. Son titre peut contenir une marque déposée... Le livre est une oeuvre de l'esprit, dont toutes les composantes, y compris le titre, sont protégées par les droits d'auteurs.

C'est donc à voir avec l'auteur / l'éditeur. Sur le fonds je ne vois pas pourquoi ils refuseraient
 
WRInaute discret
C'était un exemple fictif. Disons alors qu'il s'agit par exemple d'un dvd d'une émission dont le nom serait une marque déposée. En fait, peu importe, comme il s'agit d'un concours où on fait gagner leur produit... en regardant sur Google, on retrouve des sites comme amazon, c discount, fnac... qui ressortent dans les liens commerciaux donc je me demandais si un accord était obligatoire.
Ce n'est pas de la concurrence puisque le produit vendu n'est pas le même, il s'agit juste du gain du concours. Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je débute actuellement sur AdWords que je trouve assez complexe à cerner au premier abord (je parle bien évidemment de mettre en place une campagne optimale sinon sur le principe ce n'est pas bien compliqué).
Bref, je dois mettre en place cette campagne sur 2 mots clés (je trouve cela vraiment faible). Qui plus est, ces 2 termes génèrent trop peu de clics. J'ai élargis à d'autres termes qui selon les prédictions adwords génèreraient très peu voir aucun clic.

Voici les données que j'obtiens :

Récapitulatif (par jour)
CPC moyen estimé
0,09 € - 0,11 €
Nombre total de clics estimé
23 - 35
Coût total estimé
7,19 € - 14,48 €

A quoi correspondent ces données ? sur quelle base sont calculés ces chiffres et sont-ils fiables ?

La campagne aurait une durée de 10 mois. Il n'y a finalement pas de concours, justeune page informant les internautes de l'offre en magasin, je trouve les résultats AdWords bien faible. Cela générerait entre 6900 et 10500 clics pour un budget entre 2000 et un peu plus de 4000€ ce qui me parait peu interessant.

MErci pour votre aide. Je me demande s'il est interessant de mettre en place une telle action au regard du retour qu'elle aurait. Ne serait-il pas plus interessant de recourir à d'autres système plus performant pour ce type d'opé (réseaux sociaux, jeu concours, emailing...)
 
Discussions similaires
Haut