Mise en place d'un captcha

ptitmouse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mise en place d'un captcha

Message le Mar Aoû 31, 2010 8:40

Bonjour à tous,

j' ai utilisé tes tutoriaux pour la mise en place de captcha http://www.notoon.com/tutoriaux/php-creation-captcha-anti-spam/
Tout fonctionne parfaitement mais j'ai un formulaire et je ne sais pas comment insérer le captcha dans ce formulaire : pour être plus précise je ne sais pas comment lier la validation du code et l'envoi du formulaire ? Comment faire pour que, si le code est correct alors on peut envoyer le formulaire et si le code est incorrect alors le formulaire ne peut être envoyé ?
Au niveau de mon formulaire, j'ai
Code: Tout sélectionner
<form action="envoi_doc.php" method="post" name="form" class="texte1" onSubmit='return controle()'>
et pour l'envoyer
<input name="Submit" type="submit" value="Envoyer">

Au niveau du captcha, j'ai
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
et pour la vérification du code
   <input name="userCode" id="userCode" type="text" />

voili voilou : il doit y avoir un "if" quelque part à rajouter : si le code est bon alors le formulaire peut être envoyé - sinon on recommence ...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide se serait sympa et dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Mise en place d'un captcha

Message le Mar Aoû 31, 2010 12:39

salut, je vais être un peu hors sujet mais as tu regardé du coté de recaptcha (je l'utilise sur mon site avec succès). La mise en œuvre est très simple et il fonctionne très correctement.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 31, 2010 13:08

+1 pour reCaptcha, au moins ça sert aussi à quelque chose.
Sinon j'utilise Securimage: http://www.phpcaptcha.org/ (pas mal du tout, avec captcha audio aussi)

minimouse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 31, 2010 14:35

Merci Spout,
j'ai testé Securimage : c'est ok ... mais je ne sais pas comment après la validation du code faire l'envoi du formulaire ? j'ai ce code :
<?php
} else { //form is posted
  include("securimage.php");
  $img = new Securimage();
  $valid = $img->check($_POST['code']);

if($valid == true) {
    echo "<center>Thanks, you entered the correct code.<br />Click <a href=\"{$_SERVER['PHP_SELF']}\">here</a> to go back.</center>";
  } else {
    echo "<center>Sorry, the code you entered was invalid.  <a href=\"javascript:history.go(-1)\">Go back</a> to try again.</center>";
  }
}

?>
mais je souhaiterais que
<a href=\"{$_SERVER['PHP_SELF']}\">here</a>
dirige vers ma page envoi_doc.php qui donne l'info à l'internaute comme quoi le formulaire a bien été envoyé et ensuite je reçois un mail avec toutes les infos que l'internaute a donné. As-tu une idée ?
merci encore

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :