Mise en place d'un captcha
4 messages
• Page 1 sur 1
- ptitmouse
- Nouveau WRInaute

Mise en place d'un captcha
Bonjour à tous,
j' ai utilisé tes tutoriaux pour la mise en place de captcha http://www.notoon.com/tutoriaux/php-creation-captcha-anti-spam/
Tout fonctionne parfaitement mais j'ai un formulaire et je ne sais pas comment insérer le captcha dans ce formulaire : pour être plus précise je ne sais pas comment lier la validation du code et l'envoi du formulaire ? Comment faire pour que, si le code est correct alors on peut envoyer le formulaire et si le code est incorrect alors le formulaire ne peut être envoyé ?
Au niveau de mon formulaire, j'ai
Au niveau du captcha, j'ai
voili voilou : il doit y avoir un "if" quelque part à rajouter : si le code est bon alors le formulaire peut être envoyé - sinon on recommence ...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide se serait sympa et dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance
j' ai utilisé tes tutoriaux pour la mise en place de captcha http://www.notoon.com/tutoriaux/php-creation-captcha-anti-spam/
Tout fonctionne parfaitement mais j'ai un formulaire et je ne sais pas comment insérer le captcha dans ce formulaire : pour être plus précise je ne sais pas comment lier la validation du code et l'envoi du formulaire ? Comment faire pour que, si le code est correct alors on peut envoyer le formulaire et si le code est incorrect alors le formulaire ne peut être envoyé ?
Au niveau de mon formulaire, j'ai
- Code: Tout sélectionner
<form action="envoi_doc.php" method="post" name="form" class="texte1" onSubmit='return controle()'>
<input name="Submit" type="submit" value="Envoyer">
Au niveau du captcha, j'ai
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<input name="userCode" id="userCode" type="text" />
voili voilou : il doit y avoir un "if" quelque part à rajouter : si le code est bon alors le formulaire peut être envoyé - sinon on recommence ...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide se serait sympa et dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance
-

spout - WRInaute accro

Re: Mise en place d'un captcha
+1 pour reCaptcha, au moins ça sert aussi à quelque chose.
Sinon j'utilise Securimage: http://www.phpcaptcha.org/ (pas mal du tout, avec captcha audio aussi)
Sinon j'utilise Securimage: http://www.phpcaptcha.org/ (pas mal du tout, avec captcha audio aussi)
- minimouse
- Nouveau WRInaute

Re: Mise en place d'un captcha
Merci Spout,
j'ai testé Securimage : c'est ok ... mais je ne sais pas comment après la validation du code faire l'envoi du formulaire ? j'ai ce code :
merci encore
j'ai testé Securimage : c'est ok ... mais je ne sais pas comment après la validation du code faire l'envoi du formulaire ? j'ai ce code :
<?php
} else { //form is posted
include("securimage.php");
$img = new Securimage();
$valid = $img->check($_POST['code']);
if($valid == true) {
echo "<center>Thanks, you entered the correct code.<br />Click <a href=\"{$_SERVER['PHP_SELF']}\">here</a> to go back.</center>";
} else {
echo "<center>Sorry, the code you entered was invalid. <a href=\"javascript:history.go(-1)\">Go back</a> to try again.</center>";
}
}
?>
<a href=\"{$_SERVER['PHP_SELF']}\">here</a>
merci encore
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Début du Full Crawl - 03-01-2003
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants - 13-06-2003
- Google Chrome progresse au détriment de Firefox - 04-05-2010