mise en place Campagne Google Adwords... conseils?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis dans le Show Biz, et Edouard a créé un site
-http://edouard.et.sarah.free.fr
Il y a très peu de visites, et on a donc du mal à vendre le show présenté.
Je voudrais donc mettre en place une campagne GAdwords.
avec des mots-clés "magie, spectacle de magie, animation galas, spectacle pour mariages, etc..."
Quels conseils pourriez-vous me donner??
Quelle somme faut-il investir par jour pour être efficace?

Spécificités pour un site qui vend du Show?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu auras beaucoup d'élements de réponse sur ton compte Google AdWords directement (choix des mots-clés, indication de la présence de concurrent, ordre d'idée du budget...).

En bref, selon la concurrence que tu vas trouver sur les mots clés choisis, tu devras avoir un budget plus ou moins important. Un critère très important sur Google Adwords est le taux de clic de ton annonce, le prix ne fait pas tout. Il faut que ton annonce (ta promesse) corresponde vraiment bien à ton site...sinon tu vas acheter du trafic pour rien... et si ton annonce ne fait pas envie, tu ne seras jamais "cliqué"..

Le couple taux de clic/prix va déterminer ta position sur les annonces sponsorisées. J'ai déjà vu des annonces sponsorisées à 2 cts arrivées en tête de liste... mais c'est effectivement rare ;-)

Pour commencer une campagne Adwords tu es tenu au départ de mettre un budget plus élevé qu'en période de croisière pour que ton positionnement te donne un taux de clic te permettant de baisser tes enchères... en clair, il faut "appâter"..;-)

Après... c'est no limit avec Google... ;-)

Si le spectacle est sur Paris, et que tu penses que les spectateurs sont majoritairement parisiens, vous avez la possibilité sur Google de "geo-localiser" les annonces... afin qu'elles ne soient visibles que des internautes parisiens... cela évite d"arroser" toute la France pour rien... si l'annonce ne précise pas spectacle sur Paris... (ce qui n'est pas la même chose quand on habite dans le Gers et que l'on cherche une sortie pour le samedi soir...)

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Merci Hervé

Peux-tu me donner la définition du taux de clics?
Nous sommes dans le Gard, mais jouons partout...
Ce qui ne facilite pas le ciblage!

Il faut donc mettre au début, càd 100E par mois? Est-ce assez?
Merci beaucoup pour tes lumières
 
Nouveau WRInaute
Le taux de clic est simplement la division entre le nombre d'affichage de l'annonce sponsorisée et le nombre de clic sur cette même annonce.

Si l'annonce est affichée beaucoup de fois mais peu cliquée, le taux de clic est faible et donc pour Google peu de revenus, donc cette annonce sera déclassée (positionnée de plus en plus loin...) jusqu'à disparaître (ne plus être affichée).

Si tu as beaucoup de clics, le taux de clic sera fort (par exemple de 10% = sur 100 affichages 10 internautes ont cliqués). alors Google pourra positionner l'annonce plus haut dans la liste des annonces sponsorisées, car Google maximise toujours ses revenus... il aura en effet plus intérêt à afficher des annonces fortement cliquées que d'autres (si l'écart de prix ne comble pas l'écart de taux de clics...)

100 €/mois pour commencer par mois me semble léger si tu souhaites avoir des résultats de suite... mais encore une fois tout dépend de la concurrence sur les mots clés... cela peut être bien si toutes tes annonces passent à 3 cts d'euros.

Si tu n'es pas trop pressé, il est, de mon point de vue, bien de se faire la main avec Google AdWords afin de mettre des sommes plus importantes...il est nécessaire de bien comprendre le mécanisme... pour bien gérer son budget... et à ce moment là 100 € / mois est bien pour démarrer.

Pour le ciblage, si vous jouez partout, vous avez certainement des dates de tournée ? si oui, tu peux indiquer que de telle période à telle période tu annonce en Bourgogne, puis de telle date à telle date dans telle autre région, etc... enfin, à voir, c'est peut-être une fausse bonne idée ;-)

A+
 
WRInaute discret
Je peux gérer votre campagne gratuitement

edouardh a dit:
Merci Hervé

Peux-tu me donner la définition du taux de clics?
Nous sommes dans le Gard, mais jouons partout...
Ce qui ne facilite pas le ciblage!

Il faut donc mettre au début, càd 100E par mois? Est-ce assez?
Merci beaucoup pour tes lumières

A titre d'infos je fais la prestation au prix coûtant.

Google me reverse des avoirs sur les volumes (car je fais plus de 1000 $ par trimestre) et je vis avec cela...

Si vous êtes intéressé contactez-moi !

***********

[Edit zecat : Signature modérée - si il n'y a pas de signature sur les messages, c'st qu'elles sont interdites sur wri et donc pas la peine de tenter d'en ajouter dans les messages]
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais savoir au bout de combien de temps ou de combien d'affichages peut-on espérer voir le prix du clic diminué lorsque l'on a un CTR assez bon.

J'avais une campagne avec un CTR de 4-5% et un coût d'environs 10 cts du clic.

J'ai retravaillé mes annonces et effectuée une mise plus élevée (20cts), il y a environ une semaine.

Les CTR de mes annonces sont maintenant entre 10 et 30% en prenant la moyenne des sept derniers jours (je pense que ce n'est pas trop mal). Par contre, je paie une moyenne de 0.15 cts par clic.(+50%)

J'ai donc un ctr plus élevé qu'avant, mais également un prix au click plus élevé, donc moins de visiteurs pour le même prix.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des infos à ce sujet ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Je peux gérer votre campagne gratuitement

sevelindavid a dit:
Google me reverse des avoirs sur les volumes (car je fais plus de 1000 $ par trimestre) et je vis avec cela...

-www.sevelin.org

Bonjour ,

Je suis tres curieux sur ce que tu dis. 1000 euros par trimestre , c'est tres peu ( sans animosité de ma part), si google te reverse des avoirs, ca ne peut exceder le montant que tu dépenses chez eux. Donc moins de 1000 euros de revenus par trimestre! voir même comment peut on vivre avec des avoirs ? un avoir reste un avoir! ca n'est pas transformable en salaire!

Je suis sur que tu es de bonne foi, mais peux tu m'expliquer plus en détail cela.
Merci
 
WRInaute discret
Oui j'en connais qui dépensent 200 € par jours dans un secteur pas forcément concurrentiel...
 
WRInaute discret
Re: Je peux gérer votre campagne gratuitement

barcelone a dit:
sevelindavid a dit:
Google me reverse des avoirs sur les volumes (car je fais plus de 1000 $ par trimestre) et je vis avec cela...

-www.sevelin.org

Bonjour ,

Je suis tres curieux sur ce que tu dis. 1000 euros par trimestre , c'est tres peu ( sans animosité de ma part), si google te reverse des avoirs, ca ne peut exceder le montant que tu dépenses chez eux. Donc moins de 1000 euros de revenus par trimestre! voir même comment peut on vivre avec des avoirs ? un avoir reste un avoir! ca n'est pas transformable en salaire!

Je suis sur que tu es de bonne foi, mais peux tu m'expliquer plus en détail cela.
Merci

Plus de 1000 $ ne veut pas dire que je fais que 1000 $ !

Lorsque tu fais plus de 1000 $ par trimestre tu peux passer le GAP.

Excusez ma discrétion sur mon CA généré sur google ;-)

Je suis donné l'objectif d'être GAP et il me fallait faire au moins 1000 $ par trimestre avant de passer le GAP.

J'ai actuellement largement dépassé ce chiffre, par contre je n'ai toujours pas passé le GAP faute de temps.

A vrai dire je comptais sur ce GAP pour rassurer mes prospects et générer des ventes, mais à vrai mes premiers clients m'ont presrit auprés d'autres clients et sans prétention j'ai du mal à suivre au niveau des devis.

J'attend l'été, les commandes vont tendre vers zéro de mi juin à mi septembre, j'aurais plus de temps pour me former...

Je passe d'ailleurs plus de temps à lire la bible sur Google Adwords qui sorti le 20 mars que le centre de formation Google Adwords, j'y trouve de nombreuses astuces...

J'ai aussi un compte depuis plus de 4 ans sur Google Adwords, le diplôme ne fait pas tout !

De plus je suis en province, et quand je dis que je revend des mots clés c'est de la science fiction pour mes prospects, alors le GAP, ils s'en F.....

Concernant les avoirs j'ai même augmenté mes prix de prestations depuis (je cumul les deux).
A vrai dire le retour sur investissement pour certains clients est tellement important que payer pour eux plusieurs centaines d'euros par mois et vendre grâce à cela un bien immobilier de plus de 200.000 euros ils trouvent mes frais négligeables.

Je suis désolé je ne peux ni citer mon site, ni mes clients pour appuyer ma bonne foi

Ce qui est clair c'est qu'à la lecture des messages d'aides sur ce forum
ont ce rend compte que Google Adwords est une vrai usine à gaz

Le comble c'est que dans mes clients j'ai souvent des webmasters ou responsables informatiques qui galérent et préfére avoir un prestataire auprés de qui déléguer.

Volà en résumé je roule pas en Aston martin, mais je commence à vivre de ma passio...
 
Discussions similaires
Haut