mise en place adword par un professionel

Nouveau WRInaute
bonjour,
J'ai une société d'enseigne depuis 15 mois et je souhaite communiquer d'avantage sur google et faire du référencement.
Aujourd'hui un commerciale est venu me voir pour me vendre une (création et paramétrage de votre campagne publicitaire AdWords.avec mise a jour....
il me propose un tarif de 1200€ ht, dont 400€ a renouveler chaque année.
mes questions:
- le prix est il correct?
- je le fais moi meme? c'est facile?
- est ce efficace pour une petite structure comme la mienne ( sarl 2 pers.dans les enseignes) sur toulouse

merci par avance pour vos réponses.
cordialement
Thomas
 
WRInaute accro
Alors voilà, je te propose de t'approvisionner en essence, pour 500 euros par an. Mais je ne te dis pas combien de litres je te vends :D

Adwords peut être un très bon outil de génération de trafic. Selon la concurrence des mots clés, c'est "facile" ou "difficile", à la fois à mettre en place / suivre et en terme de budget. Mais la question de base, c'est sur ces 1.200 euros combien vont passer dans la rémunération de l'agence et combien dans ton budget annonces. Et ce qui est dans le budget annonces est il suffisant pour réellement générer un trafic avec des commandes ?

(Et j'aurais tendance à dire que si tu n'as pas déjà les réponses à ces questions, tu vas voir une autre agence)
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci beaucoup pour ta reponse!
le budget aloué par le commerciale pour le coup par clic est de 0 € c'est a moi de le rajouter et de rajouter ce que je veux comme budget en plus de son devis.

merci encore,
cordialement
Thomas
 
WRInaute accro
Alors honnêtement ça me parait un contrat attrape couillon :D, surtout avec la durée qu'il te propose.
La plupart des agences se rémunèrent en pourcentage du budget, avec des taux qui vont entre 10 et 30% On trouve des très bonnes agences à 10-15% . Pour reste dans cette fourchette, il faudrait que tu dépenses 8.000 euros d'adwords annuels.

Après tu fais le calcul de combien un client te rapporte (une annonce -> un taux de clic -> un nombre de gens qui arrivent sur ton site -> un taux de transformation -> un nombre de client -> un taux de marge -> un profit par clic), et tu vois combien de clients tu dois faire pour "rembourser" simplement ces 8.000 euros.

C'est simple :D

Plus sérieusement, je te conseille de te prendre un bon bouquin, et de faire un premier test tout seul, avec un budget limité, on va dire 200 à 300 euros. Ca te permettra déjà de prendre la température.
 
WRInaute occasionnel
Je rajouterais même qu'au dela de la création des campagnes et compte ADWORDS, une entreprise a pour obligation, dans la pub, de ne prendre qu'un pourcentage max du budget pub alloué.

Je m'explique, dans le budget, il y en a :
- une partie pour la création de la campagne de Pub
- le reste pour la gestion de la campagne (diffusion, mise à jour,etc)

Et c'est sur la partie gestion de campagne que l'entreprise peut se payer un pourcentage, je ne me souviens plus exactement mais il me semble que c'est de l'ordre de 15%.

Pour simplifier, ils ne peuvent pas te facturer plus de 15% de ce qu'ont représenté les frais de diffusion, enfin il me semble ne pas dire de bétises.
 
WRInaute occasionnel
Je vais regarder ça mais il me semble que cela fait partie des conventions de revente pour les agences de communication revendant de la diffusion publicitaire quelle qu'en soit la forme (ADWORDS y compris), je vais rechercher et je vous tiens tous au jus.
Au niveau du pourcentage, je ne suis sûr de rien, mais il ne me semble pas que cela dépasse les 30% (oui en comparaison avec les 15% que j'annonçais, je pense que ça tourne dans cette fourchette là ) je reviens au plus vite avec les chiffres précis.


RE : voilà, les 15% sont les frais d'agence, ces 15% sont calculés sur les frais de "support" (il faut comprendre frais de support publicitaire) mais seulement les entreprises ayant un statut d'agence peuvent proposer de la vente de publicité.
Et il s'agit bien de 15% :wink:
Il peut par contre y avoir des frais de mise en place en plus de ces frais d'agence, mais ça je ne sais pas comment c'est géré.
 
Discussions similaires
Haut