Mise en page pour un blog

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gto55
Nouveau WRInaute

Mise en page pour un blog

Message le Jeu Juin 29, 2006 20:46

Bonjour,

Je voudrais dévelloper mon propore blog, et j'aimerai manipuler comme bon me semble la mise en page, c'est à dire ajouter autant de texte que je veux, d'images, de flv, l'alignement du texte... comme cela se fait avec dotclear ou blogr:
http://img168.imageshack.us/my.php?image=blogr2tw.png

Par exemple, je mets du texte, après une image après du texte, après 2 images et un flv.

Est-ce que cela peut se regler avec bbcode?

Y aurait-il des urls avec des exemples ou tutoriel pour ce genre de mise en page dans un backoffice?

Merci !! :D

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 30, 2006 9:25

Non tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis, le principe du blog c'est de fournir à l'utilisateur final la solution la plus simple possible pour mettre en ligne un texte , une photo à droite ou à gauche et basta.

Trouves un compromis entre ce que tu veux faire et ce que tu peux faire (Dotclear et blogr c'est pas la même chose même si il y a des images et du texte en gras...).

gto55
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 01, 2006 22:34

MErci pour la réponse rapide!

Est-ce tu aurais un url qui expliquerais comment créer sa propre barre bbcode?

Merci !
:wink:

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 03, 2006 10:19

Tu sais, il y a plein de code bien expliqué et facile a utilisé...
Tu n'as qu'à regarder sur phpcs.com ou javascriptfr.com ou encore l'Editeur Javascript... en tout cas, ce sera en javascript...
Moi j'utilise aussi un peu de PHP, ce qui est pratiquement obligatoire pour les enregistrements dans ta BDD...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :