Mise en page et duplicate content
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- caviar
- WRInaute occasionnel

Mise en page et duplicate content
Salut tout le monde
voila j'ai un site avec la possibilité de choisir sa mise en page
en gros je recharge la page avec une variable GET en plus qui me dit comment afficher mes données
j'ai donc deux moyens d'accéder à ma page soit
site.com/page.php
soit site.com/page.php?display=list
est ce que je risque le duplicate content avec ça ? (seul le css change)
@+
merci
voila j'ai un site avec la possibilité de choisir sa mise en page
en gros je recharge la page avec une variable GET en plus qui me dit comment afficher mes données
j'ai donc deux moyens d'accéder à ma page soit
site.com/page.php
soit site.com/page.php?display=list
est ce que je risque le duplicate content avec ça ? (seul le css change)
@+
merci
- Ehplod
- WRInaute impliqué

Re: Mise en page et duplicate content
Le problèmes des artifice, c'est que le jour où il n'ets plus pris en compte ton site prend une grosse claque.
La canonical, c'est bin, mais exceptionnellement lorsque rien d'autre n'est possible.
Là, on touche directement à la suppression dURL en quantité, je ne pense pas que la canonical soit la meilleur technique.
Une règle dans le .htaccess est bien plus efficace et sur.
La canonical, c'est bin, mais exceptionnellement lorsque rien d'autre n'est possible.
Là, on touche directement à la suppression dURL en quantité, je ne pense pas que la canonical soit la meilleur technique.
Une règle dans le .htaccess est bien plus efficace et sur.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Duplicate content ou pas duplicate
- [help] duplicate content
- Duplicate content possible ?
- duplicate content again
- pb duplicate content
- .FR + .COM = duplicate content
- duplicate content or not duplicate content ?
- duplicate content ? or not ....
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.