Mise en page css

WRInaute discret
bonjour,
voila je voudria s faire une mise en page qui me parait relativemnt classique mais je galère.

je veux :
- un bandeau bleu d'une hauteur fixe (150px) tout en haut de l'écran
- un bandeau bleu d'une hauteur fixe (20px) tout en bas de l'écran (sans utiliser l'ascenceur)
- au milieu une zone blanche dont la hauteur est calculé selon le résolution de l'écran,
- Dans cette zone, je souhaite afficher du contenu.
Si le contenu est trop important, je veux le faire scroller à l'interieur de cette zone blanche.
- Je veux que avec n'importe quelle résolution, l'internaute n'ai pas à utiliser l'ascenceur principal de son navigateur et que le bandea du bas soit toujours visible à l'écran.

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
En faite tu veux que l'on face ton theme c'est ca.
En tous cas je veux bien t'aider mais la au boulot c'est bof.
Donc compte pas sur moi.

Connais tu le language HTML ou pas du tous?
 
WRInaute discret
"je veux je veux ..." :evil:
Allez ouste, active tes méninges et va visiter ce lien h**p://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

Tu devrais trouver toutes les réponses a tes questions, et une source d'infos assez grande pour te permettre de "développer" comme un grand
:D
 
WRInaute passionné
pour le scroll, tu mets ca dans une Div avec une hauteur fixé suivant la résolution ensuite tu mets les débordements en scroll

Code:
<div style="height:100;overflow:scroll;" ....

ensuite pour détecter la résolution, a ce jour il me semble que y'a que lejavascript, ce qu'il fait que il faut que tu récupéres ton informations, sur une page de garde (la ou les gens mettent leur animation flash) et ensuite sur la page principal tu fixe la valeur suivant ce que t'a récupéré avant

pour la structure général, voila un skin phpBB qui t'aidera surement
http://www.phpbb-design.com/phpBB2_styl ... eme/?s=318

un derniers truc, mais c'est a tes risques etpérils , puor interdire le scroll de la fenetre, tu mets overflow-y:hidden dans la balise body
 
Discussions similaires
Haut