Mise en ligne d'un site en cours de dev ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Mise en ligne d'un site en cours de dev ?
Bonjour à tous,
Je développe un site communautaire basé sur la participation des internautes. La partie la plus importante du site est bientôt terminée mais il me reste un gros travail pour alimenter correctement l'ensemble des rubriques et développer quelques outils annexes. Au bas mot encore 4 à 6 mois de travail.
Ma question est : dois-je le mettre en ligne maintenant pour que le référencement soit optimisé le jour où le site est complètement terminé ou dois-je attendre sa finalisation pour ne pas donner à GG et aux internautes l'image d'un site en construction ?
Pour un site vitrine je ne me poserai pas la question mais pour un site communautaire qui ne vit que si il est vu, je m'interroge.
Merci à tous.
Je développe un site communautaire basé sur la participation des internautes. La partie la plus importante du site est bientôt terminée mais il me reste un gros travail pour alimenter correctement l'ensemble des rubriques et développer quelques outils annexes. Au bas mot encore 4 à 6 mois de travail.
Ma question est : dois-je le mettre en ligne maintenant pour que le référencement soit optimisé le jour où le site est complètement terminé ou dois-je attendre sa finalisation pour ne pas donner à GG et aux internautes l'image d'un site en construction ?
Pour un site vitrine je ne me poserai pas la question mais pour un site communautaire qui ne vit que si il est vu, je m'interroge.
Merci à tous.
- passion
- WRInaute accro

Re: Mise en ligne d'un site en cours de dev ?
voici mon avis.
Créer uniquement ta page index sur lequel tu lui mets une sémantique plus métas optimisés si possible un petit texte aussi optimisé genre:
AVANTAGE:
tu aides les moteurs dès le départ à reconnaitre le fil de ton site + l'optimisation permettra de cataloguer ton site plus facilement.
La date d'indexation est importante pour google de cette façon tu gagnes sur la période d'analyse !
Un ex concret sur un site qui est en cours de dév:
http://www.kabbale.biz/
Il est présent dans les serps sur son mot-clé principal:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Anges+de+la+kabbale&start=130&sa=N
Bien entendu, il n'est pas référencé nul part, cela explique son positionnement mais tu vois il est présent sur son mot-clé mais une fois le site réellement mis en ligne, il gagnera plus facilement sa place dans les serps !
L'astuce (si on peut dire) c'est de ne pas changer ta sémantique et metas par la suite. Ceux qui sont présents à l'heure actuelle seront les même une fois en ligne d'où l'importance à bien choisir dès le départ !
C'est mon avis biensur
Créer uniquement ta page index sur lequel tu lui mets une sémantique plus métas optimisés si possible un petit texte aussi optimisé genre:
Bonjour, vous retrouverez bientôt sur ce site [mot-clé thématique].....
AVANTAGE:
tu aides les moteurs dès le départ à reconnaitre le fil de ton site + l'optimisation permettra de cataloguer ton site plus facilement.
La date d'indexation est importante pour google de cette façon tu gagnes sur la période d'analyse !
Un ex concret sur un site qui est en cours de dév:
http://www.kabbale.biz/
Il est présent dans les serps sur son mot-clé principal:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Anges+de+la+kabbale&start=130&sa=N
Bien entendu, il n'est pas référencé nul part, cela explique son positionnement mais tu vois il est présent sur son mot-clé mais une fois le site réellement mis en ligne, il gagnera plus facilement sa place dans les serps !
L'astuce (si on peut dire) c'est de ne pas changer ta sémantique et metas par la suite. Ceux qui sont présents à l'heure actuelle seront les même une fois en ligne d'où l'importance à bien choisir dès le départ !
C'est mon avis biensur
- Rod la Kox
- WRInaute accro

-

OK ! Merci ! C'est une bonne idée ! Plongé dans mon quotidien je n'y avais pas pensé... Cela doit pourtant assurer un minimum de référencement en effet ! Je vais de ce pas préparer une page d'attente. Et j'aime beaucoup l'idée du % de finalisation du site (il te reste pas mal de boulot d'ailleurs
) pour que les internautes sachent à peu près quand ils vont pouvoir consulter le site. D'autres idées ?
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Oui... Mais là, je code la partie la plus hard, donc, ca va bientôt faire un joli bond.
-

loran750 a écrit:Sauf que, Rod, togecko ne propose pas de teasing à Google
Ca veut dire que Google peut pénaliser le site dès le départ pour son manque de contenu ? Et avoir un à priori négatif à la mise en ligne du projet définitif ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Personnellement, je pense qu'il faut éviter de laisser indexer un site qui n'a "que" la page d'accueil, surtout sur le thème "prochainement", c'est bêtement gâcher sa prime de fraicheur.
Si il y a véritablement du contenu, oui, mais sur trois lignes sur la page d'accueil....
Si il y a véritablement du contenu, oui, mais sur trois lignes sur la page d'accueil....
-

Marie-Aude a écrit: Si il y a véritablement du contenu, oui, mais sur trois lignes sur la page d'accueil....
Donc Marie-Aude tu penses qu'il vaut mieux mettre en ligne le site en l'état actuel de développement (avec quelques pages vides et quelques fonctionnalités manquantes) en signalant aux internautes sur la HP que le site va se remplir progressivement. Google préfèrera cette vision ?
- passion
- WRInaute accro

c'est un avis comme un autre...
Mais personnellement, je préfère me passer de la prime pour miser sur du long terme !
Car la prime va te permettre de générer plus rapidement du trafic OK mais ensuite tu vas être relégué dans les abysses pour X temps et tu en auras pour être optimiste 3 mois d'attente!
En définitif, quel est l'intérêt??!!
Pour ma part, je préfère m'en passer et nous savons que la date d'indexation est une date de référence pour la mobilité du site dans les serps donc plus vite indexé = plus vite présent dans les serps sur du long terme
Maintenant que tu veuilles faire une version "light" c'est à toi de voir !
Mais personnellement, je préfère me passer de la prime pour miser sur du long terme !
Car la prime va te permettre de générer plus rapidement du trafic OK mais ensuite tu vas être relégué dans les abysses pour X temps et tu en auras pour être optimiste 3 mois d'attente!
En définitif, quel est l'intérêt??!!
Pour ma part, je préfère m'en passer et nous savons que la date d'indexation est une date de référence pour la mobilité du site dans les serps donc plus vite indexé = plus vite présent dans les serps sur du long terme
Maintenant que tu veuilles faire une version "light" c'est à toi de voir !
-

Firewave - WRInaute passionné

Tout dépend à mon avis du temps nécessaire pour le développement. Si c'est 15 jours, alors oui là vaut mieux ne pas le mettre. Mais si c'est trois mois, là c'est plûtot le contraire. Avec du bon texte et descriptions on donne à google du grain à moudre, le temps de...
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Perso, sur mes sites je n'ai jamais vu ni prime de fraicheur, ni sand box lors de mise en ligne ou quelques temps plus tard, donc...
Je mise aussi sur le long terme.
Je mise aussi sur le long terme.
- tonguide
- WRInaute passionné

Je conseillerai aussi de lancer le site dès qu'on a quelque chose de visible et utile pour le visiteur, même si il n'y a pas toutes les fonctions. En faisant bien attention à la structure qui doit rester la même. (url etc.)
Perso je lance toujours mes sites très rapidement (moins d'1 mois, même si en théorie ça devrait prendre 6 mois), si il doit y avoir sandbox, elle est là pendant que je finis le site, et parfois j'ai des bonnes surprises avec des sites qui marchent rapidement et là, ça motive à finir.
Perso je lance toujours mes sites très rapidement (moins d'1 mois, même si en théorie ça devrait prendre 6 mois), si il doit y avoir sandbox, elle est là pendant que je finis le site, et parfois j'ai des bonnes surprises avec des sites qui marchent rapidement et là, ça motive à finir.
-

Marie-Aude - Modérateur

On est bien d'accord "visible et utile poue le visiteur", ce qui est totalement différent d'une simple page d'accueil "prochainement, etcc"
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- CSV AdStats 3 en cours de dev
- Site en cours de dev déja le linker ?
- eguens.com cours et exercices en ligne
- site de cours et exercices en ligne
- Mise a jour du pr en cours (27/04/2007)
- mise a jour du Pagerank en cours
- [Memo] Language de programation et cours en ligne .
- Mise à jour backlinks en cours
- Mise à jour des backlinks en cours sur google
- Mise en ligne de contenu
- Record en bourse pour Google : l'action GOOG dépasse les 700$ - 31-10-2007
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006) - 29-09-2006
- Mise à jour des backlinks - 25-11-2004
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3 - 26-10-2005
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
- Google Video Store - 07-01-2006
- Mise à jour de l'affichage du PageRank - 11-01-2007