Mise en ligne de Net-Addict V2
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: Mise en ligne de Net-Addict V2
VeeTouine a écrit:Planethoster en mutualisé
A mon avis, si l'Alexa Rank fait un peu ressortir le trafic existant sur ton site, tu arrives probablement aux limites des capacités qui te sont accordées en mutualisé.
C'est une période calme en ce moment, il faudrait voir si ton site ralentit fortement en période de forte activité : auquel cas, ne remet pas forcément en cause la plate-forme (même s'il y a probablement des améliorations à apporter) exploitées, mais bel et bien l'hébergement trop limite par rapport à la charge demandée.
Sous Xoops, j'ai diminué de moitié le nombre de requêtes SQL sur la plate-forme modifiée que j'utilise, et avec des requêtes "courtes" (très ciblées) et j'ai mis en place un système de cache directement intégré dans les modules les plus utilisés (et les plus gourmands souvent). J'ai viré le cache Xoops...
Tout comme OTP, je ne connais pas ton hébergeur, mais il faudrait peut-être envisager une configuration un peu plus puissante.
-

VeeTouine - WRInaute occasionnel

anemone-clown a écrit:A mon avis, si l'Alexa Rank fait un peu ressortir le trafic existant sur ton site,
Sur un site de type publication ou annuaire, tu peux oublier l'AR pour estimer le trafic.
Ca ne veut pas dire que je n'ai pas de visiteurs, m'enfin j'ai encore de la marge je pense sur du mutualisé
spout a écrit:OTP a écrit:9 secondes pour ouvrir la home chez moi !
Idem.
On espère pour toi que ça ira mieux avec la RC4 de sobipro
La RC4 est en place (une pré-version) et j'ai l'impression que les pages internes se chargent plus vite une fois qu'elles ont été mises en cache.
Concernant la home, je pense avoir identifié le problème et on devrait déjà voir une différence.
Je dois pouvoir mieux faire, mais là c'est dimanche soir et je rentre de 2 jours en famille
M'enfin je vais évidemment continuer de bosser sur ce point, c'est primordial
-

Cool merci pour ton retour
Je pense que le module qui affiche les dernières entrées (ou les plus populaires, etc) y est pour quelque chose. J'en suis même quasi sûr maintenant, vu que pour la home je l'ai tout simplement viré et remplacé par un agrégateur de flux rss (affichage des 10 derniers sites et des 8 dernière publications).
On tient le bon bout !
Je pense que le module qui affiche les dernières entrées (ou les plus populaires, etc) y est pour quelque chose. J'en suis même quasi sûr maintenant, vu que pour la home je l'ai tout simplement viré et remplacé par un agrégateur de flux rss (affichage des 10 derniers sites et des 8 dernière publications).
On tient le bon bout !
-

Pour ce genre de cas, je viens de mettre en ligne la procédure pour revendiquer un site
Envoie moi ton identifiant utilisateur et le ou les sites en question par MP, et je t'attibuerai les sites en question
Envoie moi ton identifiant utilisateur et le ou les sites en question par MP, et je t'attibuerai les sites en question
-

Benoit1 a écrit:
édit: Je n'ai pas ce bouton.
Ok je vais regarder ça.
J'ai corrigé les deux fautes en questions, je ne les avais même pas vue en validant le site
D'ici à ce que je regarde pour le bouton, tu peux m'envoyer un mp si tu souhaites une modif et je l'appliquerai.
-

loran750 - WRInaute passionné

Hello
2 petites remarques :
- La sélection de catégorie est super lente. Je sais pas, il faudrait peut être poser un index ou plusieurs index (1 colonne, 2 colonnes, ...) sur la table des catégorie. Ou trouver le moyen de mettre en cache toutes les catégories dans le module de sélection.
- Je suis pas fan de l'éditeur WYSIWG choisi. Bon, c'est qu'un détail mais le saut de paragraphe a l'air trop grand. ça perturbe.
Bon, voilà, en tout cas, pour la gestion des catégorie, faut que tu fasses quelque chose.
2 petites remarques :
- La sélection de catégorie est super lente. Je sais pas, il faudrait peut être poser un index ou plusieurs index (1 colonne, 2 colonnes, ...) sur la table des catégorie. Ou trouver le moyen de mettre en cache toutes les catégories dans le module de sélection.
- Je suis pas fan de l'éditeur WYSIWG choisi. Bon, c'est qu'un détail mais le saut de paragraphe a l'air trop grand. ça perturbe.
Bon, voilà, en tout cas, pour la gestion des catégorie, faut que tu fasses quelque chose.
-

Hello Loran
Pour l'éditeur, à vrai dire je n'ai pas trouvé mieux que JCE, en particulier pour la gestions des profils. Il est vrai que les sauts de ligne sont imposants, mais ils ne le sont que dans l'éditeur. Toi qui connais Joomla, tu en connais d'autres qui gèrent la personnalisation des profils et l'affichage du compteur de mot (ou caractères) ?
Pour le choix des catégories... un peu compliqué à modifier pour moi, mais je me demande presque si je ne vais pas le virer, et faire la sélection moi même lors de la validation d'un site. Si des utilisateurs pouvaient donner leur avis là dessus, ça orienterait mon choix
Au fait, les comptes auteurs sont en place, suffit de me demander pour ceux qui veulent
Pour l'éditeur, à vrai dire je n'ai pas trouvé mieux que JCE, en particulier pour la gestions des profils. Il est vrai que les sauts de ligne sont imposants, mais ils ne le sont que dans l'éditeur. Toi qui connais Joomla, tu en connais d'autres qui gèrent la personnalisation des profils et l'affichage du compteur de mot (ou caractères) ?
Pour le choix des catégories... un peu compliqué à modifier pour moi, mais je me demande presque si je ne vais pas le virer, et faire la sélection moi même lors de la validation d'un site. Si des utilisateurs pouvaient donner leur avis là dessus, ça orienterait mon choix
Au fait, les comptes auteurs sont en place, suffit de me demander pour ceux qui veulent
-

loran750 - WRInaute passionné

VeeTouine, je suis un peu embêté, je suis pro-JCE lorsque j'ai besoin d'un éditeur performant. Je ne saurais te rediriger vers FCK ou TinyMCE parce que je n'avais pas été convaincu lorsque je voulais installer un éditeur avec ACL et paramétrage fin chez des clients. A voir de ton côté les toutes dernières versions des éditeurs de 2011.
Concernant la gestion des catégories, je te fais ces propositions :
- tu n'affiches que les catégories de 1er niveau (voire 2ème), de manière dépliée. Lors de la revue des sites, soit tu valides la catégorie, soit tu déplaces le site vers une catégorie de niveau hiérarchique 3 ou 4, ... car tu connais mieux que les autres ce que tu veux mettre dedans. Souvent, les webmasters ne se foulent pas ou bien tentent de choisir une catégorie la plus approchante. Au final tu dois modifier la catégorie. Alors autant le faire qu'1 seule fois.
- tu affiches un champ en ajax où on commence à taper un nom de catégorie et tu affiches des suggestions (comme un SELECT dynamique, filtré sur ce qu'on est en train d'écrire) . Bon c'est chiant, car il faut recoder & modifier l'interface du formulaire de saisie de site internet.
- sinon tu affiches TOUTES les catégories en mode déplié de base.
Tu devrais aller voir dans le forum de sobipro ce qu'en disent les autres utilisateurs et les solutions qu'ils ont trouvé.
Nota : évidemment que j'ai envie d'un compte auteur. Du moment que tu me mettes superadmin :p héhé !
Concernant la gestion des catégories, je te fais ces propositions :
- tu n'affiches que les catégories de 1er niveau (voire 2ème), de manière dépliée. Lors de la revue des sites, soit tu valides la catégorie, soit tu déplaces le site vers une catégorie de niveau hiérarchique 3 ou 4, ... car tu connais mieux que les autres ce que tu veux mettre dedans. Souvent, les webmasters ne se foulent pas ou bien tentent de choisir une catégorie la plus approchante. Au final tu dois modifier la catégorie. Alors autant le faire qu'1 seule fois.
- tu affiches un champ en ajax où on commence à taper un nom de catégorie et tu affiches des suggestions (comme un SELECT dynamique, filtré sur ce qu'on est en train d'écrire) . Bon c'est chiant, car il faut recoder & modifier l'interface du formulaire de saisie de site internet.
- sinon tu affiches TOUTES les catégories en mode déplié de base.
Tu devrais aller voir dans le forum de sobipro ce qu'en disent les autres utilisateurs et les solutions qu'ils ont trouvé.
Nota : évidemment que j'ai envie d'un compte auteur. Du moment que tu me mettes superadmin :p héhé !
-

Merci jcp06 pour ton retour
@Loran, concernant les catégories,
Pour ta premiere proposition, le fait est que 99% des sites sont placés dans le dernier niveau hiérarchique d'une catégorie. Les minifiches sont toutefois affichées dans les catégories parentes. En tant que visiteur, le fait d'entrer dans une sous catégorie revient à faire une sorte de filtre sur l'affichage en cours pour affiner la recherche. Donc laisser choisir une catégorie principale m'amenera tout de meme à la modifier dans le backend
Pour le second choix... trop compliqué pour moi. J'y arriverais sans doute à force de recherches (niveau dev je ne suis pas très avancé), mais j'ai d'autres taches prioritaires
Pour le choix 3, cette solution existe sur les fofo sobipro. Le probleme, c'est qu'avec environ 600 catégories, ça fait une trop longue liste. Je ne sais plus si c'est freeglobes ou arfooo qui propose ce genre de truc, mais en tant qu'utilisateur, je n'aime pas alors je ne vais pas le reproduire chez moi
Bref, soit je laisse comme ça, soit je supprime le choix de la catégorie, c'est ce que je vois de plus simple^^
PS : te voilà auteur, valable pour l'annuaire et les publications. Pour le superadmin... euh ... lol
@Loran, concernant les catégories,
Pour ta premiere proposition, le fait est que 99% des sites sont placés dans le dernier niveau hiérarchique d'une catégorie. Les minifiches sont toutefois affichées dans les catégories parentes. En tant que visiteur, le fait d'entrer dans une sous catégorie revient à faire une sorte de filtre sur l'affichage en cours pour affiner la recherche. Donc laisser choisir une catégorie principale m'amenera tout de meme à la modifier dans le backend
Pour le second choix... trop compliqué pour moi. J'y arriverais sans doute à force de recherches (niveau dev je ne suis pas très avancé), mais j'ai d'autres taches prioritaires
Pour le choix 3, cette solution existe sur les fofo sobipro. Le probleme, c'est qu'avec environ 600 catégories, ça fait une trop longue liste. Je ne sais plus si c'est freeglobes ou arfooo qui propose ce genre de truc, mais en tant qu'utilisateur, je n'aime pas alors je ne vais pas le reproduire chez moi
Bref, soit je laisse comme ça, soit je supprime le choix de la catégorie, c'est ce que je vois de plus simple^^
PS : te voilà auteur, valable pour l'annuaire et les publications. Pour le superadmin... euh ... lol
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Net-Addict, annuaire généraliste
- Net-Addict s'agrandit : annuaire et communiqués de presse gratuits
- 2000 sites inscrits et une année pour Net-Addict
- JeuJoue.net - Guide de jeux en ligne
- Mise en ligne de contenu
- Adsense addict'
- Mise en ligne: accessoires piscine
- Mise en ligne trop rapide ?
- mise en ligne de coupures de presse
- période de mise en ligne GANDI
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Panoramio