Mise à jours automatique

Nouveau WRInaute
La frequence de mise a jours est apriori pris en compte par google. ok.

Est-ce que lorsque l'on met un place un systeme de mise a jours de la page d'acceuil automatique google considere cela comme une vraie mise a jours ?

Concretement je suis en train de construire un site type dictionnaire sur un sujet precis. Il n'y aura pas a priori de nouveau articles frequemments une fois le site en ligne. ( 2 ou 3 fois par an mise à jours des données).

Sur la page d'accueille je vais mettre automatiquement chaque jours un article puissé dans la base deja en ligne. Genre "le mot du jour est xxxxxx, le xxxx est un petit animal volant, blablblba"

Est-ce que cela est considéré comme une mise à jours de la page d'acceuil ?
 
WRInaute discret
Salut,
je dirais que chaque fois que GG passe sur ta page d'accueil (1 à 2 fois par jour chez moi), 48h après il met cette page en cache, ce qui permet aux internautes de faire des recherches sur les mots de cette page.

Ca répond à ta question ?
A+
 
WRInaute discret
C'est une très bonne idée a mon avis, pas que pour le référencement, mais aussi pour la fidélité du visiteur: toujours de nouvelles choses a lire
 
WRInaute discret
De même pour la mise à jour des titres de page.

J'ai adapté mes pages pour que le titre change selon le contenu.
Google va t il concidérer çà comme une mise à jour?
çà prend longtemps à être pris en compte?

:roll:
 
WRInaute passionné
Trés trés bon !

en revanche, je confirme ce qui t'as déjà été dit il ne faut pas que te bornes à changer un ou deux mot.
ton idée de "le mot du jour" est bon mais je pousserai le vice à "les mots du jour" et oui GG adore les remise à jour (il passe 4 à 5 fois par jours chez nous ) de plus tu peux faire que chaque mot et def aient une page propre et forcément un title et description correspondant.
Là avec ce systéme, tu aura une quantité de page hallucinante ! et forcément tu passeras 1er sur gg sur certain mot
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les avis,

Ce qui m'inquietait surtout c'etait que cela puisse etre considéré comme un abus.
Apres tout n'importe qui peut faire un site avec un contenu en accueil qui tourne tout les jours automatiquement juste pour etre considéré par le moteur comme un site frequemment mis à jours.
 
WRInaute passionné
Aleric a dit:
Merci pour les avis,

Ce qui m'inquietait surtout c'etait que cela puisse etre considéré comme un abus.
Apres tout n'importe qui peut faire un site avec un contenu en accueil qui tourne tout les jours automatiquement juste pour etre considéré par le moteur comme un site frequemment mis à jours.

ce n'est pas aussi simple !! avant de faire tourner un contenu, il faut avoir un contenu !!!

de plus ta premiere page comportera quand même des textes fixes donc sur tes mots du jours fait un lien vers leur page ainsi tu "obligeras" gg a crawler tes pages en profondeur
 
WRInaute accro
Aleric a dit:
Apres tout n'importe qui peut faire un site avec un contenu en accueil qui tourne tout les jours automatiquement juste pour etre considéré par le moteur comme un site frequemment mis à jours.
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi un site dont la page d'accueil a un contenu qui change toutes les 24 heures devrait être mieux classé qu'un site dont le contenu de la page d'accueil change rarement. Je pense que les moteurs de recherche seront du même avis que moi... :wink:

Il me semble même qu'on pourrait facilement conclure qu'un mot qui n'est présent que 24 heures ou moins sur une page est un mot de très faible importance. Pourquoi donner de l'importance à un mot qui ne sera probablement plus présent sur la page, quand un internaute la visitera via un moteur de recherche ?

Concernant les visiteurs humains, la situation est différente et je suis d'accord avec Bahanix.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois pas pourquoi un site dont la page d'accueil a un contenu qui change toutes les 24 heures devrait être mieux classé qu'un site dont le contenu de la page d'accueil change rarement. Je pense que les moteurs de recherche seront du même avis que moi... :wink:

Ce n'est pas ce qui fait aussi le succes des blogs ( en terme de referencement ), un contenu frequemment mis à jours ?
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
........
Je ne vois pas pourquoi un site dont la page d'accueil a un contenu qui change toutes les 24 heures devrait être mieux classé qu'un site dont le contenu de la page d'accueil change rarement......
Jean-Luc

bonjour jean

Tu as raison sur le fait qu'un site dont la page d'accueil change tous les jours ne sera pas mis au top 10 de GG, en Revanche je parle d'element remis a jour quotidiennement sur un élément Fixe (texte lien etc..) de plus les éléments libre et changeant permettent a gg de suivre les lien internent et ainsi de réferencer les pages interieur ou de ce placer sur certain mot clef

je suis désolé de devoir me citer comme exemple mais tu prends le site de mon profil je n'arrive pas à le placer sur les mots "annonce" annonce gratuite, etc.... en revanche GG reference trés bien mes pages et me place premier sur énormement de mes produits

ainsi mon taux d'entré sur mon site par les fiches articles et 3 fois supérieur à mon taux d'entrée par ma page d'acceuil
CQFD
 
Discussions similaires
Haut