Mise à jour du PR ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Mise à jour du PR ?

Message le Lun Jan 16, 2006 17:22

Sur quel intervalle est mis à jour le PageRank ?

Merci

usa-decouverte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 16, 2006 17:32

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 17:43

Ok merci,
Ca reste un mystère :roll:

usa-decouverte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 16, 2006 17:56

Bon, pour faire simple et pour te résumer, les théories les plus généralement admises sur ce forum et à peu près partout ailleurs s'accordent à dire que :

1 - Le PR "officiel" (barre verte) serait remis à jour trois à quatre fois par an.
2- Le PR "officieux" (celui qui est pris en compte pour ton site chez google) est réactualisé en permanence.
3- Le PR "ça sert pas à grand chose", ce n'est qu'un des multiples facteurs utilisés par Google dans son complexe calcul de classement...

There you are, sir :wink:
Dernière édition par usa-decouverte le Lun Jan 16, 2006 18:03, édité 1 fois.

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 18:00

je comprend pas pourquoi vous voulez tous savoir quand la mise a jour du pr va arrivée lol oublié le ce salaud de pr travailler vos contenu et sa viendra avec ce sont les visites qui comptent

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 18:05

usa-decouverte a écrit:Bon, pour faire simple et pour te résumer, les théories les plus généralement admises sur ce forum et à peu près partout ailleurs s'accordent à dire que :

1 - Le PR "officiel" (barre verte) serait remis à jour trois à quatre fois par an.
2- Le PR "officieux" (celui qui est pris en compte pour ton site chez google) est réactualisé en permanence.
3- Le PR "ça sert pas à grand chose", ce n'est qu'un des multiples facteurs utilisés par Google dans son complexe calcul de classement...

There you are, sir :wink:

Hyper merci pour la resum :wink:
donc je comprend bien c'est mis à jour 3 à 4 fois par ans, donc mon site lancé en décembre verra son PR Fevrier ou Mars :roll:

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 18:07

hardmicro a écrit:je comprend pas pourquoi vous voulez tous savoir quand la mise a jour du pr va arrivée lol oublié le ce salaud de pr travailler vos contenu et sa viendra avec ce sont les visites qui comptent

Pas facile pour un utilisateur d'une barre Google :lol:

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 18:21

acamar a écrit:
hardmicro a écrit:je comprend pas pourquoi vous voulez tous savoir quand la mise a jour du pr va arrivée lol oublié le ce salaud de pr travailler vos contenu et sa viendra avec ce sont les visites qui comptent

Pas facile pour un utilisateur d'une barre Google :lol:

lol oui je comprend :roll:

usa-decouverte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 16, 2006 18:23

donc je comprend bien c'est mis à jour 3 à 4 fois par ans, donc mon site lancé en décembre verra son PR Fevrier ou Mars

Pas nécessairement : trois à quatre fois dans l'année ne veut pas dire quatre mois après le lancement de ton site...

Ca peut être le lendemain... le mois suivant... le trimestre suivant... parfois plus, surprise... suspens ...

Et attention, la petite barre verte n'est pas un dû... y en aura peut-être pas pour toi à la première livraison... faudra attendre la suivante...

En d'autres termes, le facteur ne passe pas souvent et... il n'a pas de courrier pour toi à chaque passage :lol: :cry:

En plus, il faut le redire, beaucoup d'attente, beaucoup de stress, pour pas grand chose au final. Comme dit Hardmicro, ya mieux à faire que d'attendre le PR...

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 16, 2006 18:24

oui, mais hormis le classement sur des mots clés, tu n'as rien de tres concret qui te donne une idée sur ton évolution... Le PR ca te résume ton évolution tout de meme (un site qui passe de pr3 à pr5, tu te dis que tu es sur la bonne voie :D un site qui fait l'inverse, ben, tu commences a te poser des questions...)C'est un indicateur :)

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 18:27

tangui a écrit:

oui, mais hormis le classement sur des mots clés, tu n'as rien de tres concret qui te donne une idée sur ton évolution... Le PR ca te résume ton évolution tout de meme (un site qui passe de pr3 à pr5, tu te dis que tu es sur la bonne voie :D un site qui fait l'inverse, ben, tu commences a te poser des questions...)C'est un indicateur :)

moi je me fixe surtout sur le nombres de visiteurs qui augmente c'est l'essentiel pour oublier un peu le pr :wink:

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 16, 2006 18:57

hardmicro a écrit:moi je me fixe surtout sur le nombres de visiteurs qui augmente c'est l'essentiel

clair et net !

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 19:00

Mais pour des site qui veulent faire de la pub, je crois que c'est un critère majeur pour les regies et leurs annonceurs :roll:

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 16, 2006 19:39

acamar a écrit:Mais pour des site qui veulent faire de la pub, je crois que c'est un critère majeur pour les regies et leurs annonceurs :roll:

Majeur, je ne pense pas. C'est plutot le traffic de ton site qui intéresse les régies pubs.

Edit : Et la qualité.

Après le pr il arrive tout seul.

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 16, 2006 19:47

Qui plus est "faire une fixette sur le PR" peut être une grave entrave à la créativité ...

on a peur de tout casser ...
on touche plus à rien ...
on réorganise pas les dossiers du site, les "adresses vieillissantes" ou devenues plus ou moins inadaptées, parce que sinon, après on va avoir une barre blanche au lieu du joli PR 3 (par exemple, je parle bien sûr de pages internes à 3)

n'avez vous pas vécu çà ?

Mise à jour du PR ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :