Mise a jour sur Altavista

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Melyndra
WRInaute discret
WRInaute discret

Mise a jour sur Altavista

Message le Ven Juin 27, 2003 16:57

Bonjour,

J'ai inscrit mon site sur altavista.fr et altavista.ca cela fait environ 1 an et il y a environ 4-5 mois j'ai fait des modification au titre et a la description, mais sur google c est toujours la vieille version de mon site qui est indexé alors j'aimerais savoir si je pourrais accélérer la mise a jour? comme par exemple en fesant une réinscription???
merci

tada
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 27, 2003 17:14

aucune raison à priori de faire une réinscription. goggle va passer (a du passer) et va réindexer correctement les page. il faut encore un peu de patience.

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 27, 2003 17:21

Sauf que je n'ai pas tout compris !

Tu nous parles de ton inscription sur Altavista, et après, tu nous parles de Google ?

Ton problème de version est dans quel index ? Celui d'Altavista, ou celui de Google ?

Melyndra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 27, 2003 18:06

Oups, excuer moi Google n'a aucun rapport la dedans il ne s'agit que d'altavista dsl!

Melyndra
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 27, 2003 18:06

Oups, excuer moi Google n'a aucun rapport la dedans il ne s'agit que d'altavista dsl!

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 27, 2003 18:14

Pour "inciter" Scooter à venir sur ton site, il suffit :

1. Que tu lances une recherche dans Altavista qui fait sortir la page que tu veux mettre à jour
2. Tu cliques sur le lien pour afficher la page...

Tu recommences régulièrement (une vingtaine de requêtes un peu espacées devrait suffire). Et tu patientes quelques jours pour voir le résultat.

En fait, Altavista ne met à jour que les pages qui sont demandées... Il tracke les cliques, et s'il s'aperçoit que l'on clique régulièrement sur page "ancienne", il envoie Scooter chercher une version plus fraiche...

C'est une méthode de fainéant, mais c'est pas si bête après tout... Sauf que cela veut dire que sur des recherches pointues, on a toutes les chances de tomber sur une vieille page, voire une erreur 404 !

dima dima
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 10, 2003 0:04

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les liens detectés (avec la fonctionnalité link:....) par Altavista france sont systématiquement inférieurs à ceux détectés par altavista Canada et suisse francophone?
J'ai fait le test pour une quizaine de sites, la règle se vérifiait à chaque fois

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :