Mise à jour du résultat de recherche entre version de travail et version finale

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je termine un site qui, pendant sa création était sur un autre nom de domaine.
Maintenant que le site est terminé et hébergé sur son nom de domaine officiel, le résultat de Google n'a pas changé et pointe toujours sur l'ancien nom de domaine. J'ai déclaré le site dans www.google.com/webmasters/tools/submit-url?hl=fr‎ - Mais rien ne change. Est-ce qu'il y a d'autres démarches à effectuer ?

Meci
Lina
 
WRInaute passionné
C'était une mauvaise idée de laisser indexer le site de développement surtout si ce n'était pas le NDD définitif. :)
Pour GG, tu fais du DC, et le site qui fait autorité, c'est le premier en ligne....
A mon avis, il faut fair une redirection 301 vers le site de production, et bloquer l'indexation de l'ancien site par le robots.txt.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bonjour Lina et bienvenue sur WRI

en effet, il ne fallait surtout pas laisser le site en construction se faire indexer, surtout sur une URL non définitive...
tu dois maintenant gérer un changement de nom de domaine

@MikeR : oui il faut faire des redirections 301 mais il ne faut surtout pas bloquer le CRAWL via le robots.txt sinon Google ne pourra pas suivre les redirections.
 
WRInaute passionné
@Olivier : je m'imaginais qu'il était plus efficace d'essayer de lui faire crawler le nouveau site en lui supprimant le crawl de l'ancien
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'ai donc suivi ce qui était préconisé par le lien : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine

la redirection 301, le sitemap.xml, déclaration du site chez google.

Savez-vous dans combien de temps cela va-t-il prendre effet ?

Merci
 
WRInaute accro
Tout dépend du nombre de pages de ton site. En général un nouveau site est entièrement indexé en 2 mois (site de 50 à 100 pages). Il ne s'agit pas simplement que les pages soient présentes dans l'index mais qu'elles décortiquées par google et que tous les mots clés soient bien dispatchés sur tous les data-centers.
Ensuite il faut environ 6 mois pour qu'un référencement "prenne" et qu'on arrive à un référencement stable.
 
Discussions similaires
Haut