Mise à jour du quality score Google AdWords

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Aujourd'hui a eu lieu une importante mise à jour du quality score Google sur les comptes de plusieurs annonceurs.
Le QS est ainsi désormais calculé en temps réel et est calculé sur une nouvelle échelle plus précise allant de 1 à 10.
Enfin, il n'impose plus d'enchère minimale pour activer un mot clé qui est remplacé par une estimation de l'enchère de première page qui influera tout de même sur l'affichage de l'annonce et pourra la restreindre.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester ces nouveautés, que pensez vous de cette refonte du Quality Score ?
Si la suppression de l'enchère minimale peut sembler attrayante, la notion d'enchère de première page est tout de même explicite et transparente.
 
WRInaute passionné
Faut voir à l'usage comment ça va influer sur les enchères des annonceurs, notamment sur les mots-clés très concurrentiels.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ma part je reste assez dubitatif ou circonspect.

Je travaille sur plusieurs sites, dont certains concurrentiels, mais d'autres "originaux", c'est-à-dire sans aucune concurrence (j'utilise d'ailleurs les pubs google pour "attirer" des visites sur ces sites auxquels personne ne pense)

Pour les sites concurrentiels, ok, il m'arrive de mettre certains mots-clé avec des enchères de 30 à 40 cts (pour, selon GG, un placement vers la 4e ou 5e place, ce que je vise en qualité-prix), mais sur les autres, je vise le 1 centime, voire 2 ou 3 (ce qui, sur des centaines de clics correspond tout de même entre 1 à 3 à une multiplication par 3 du budget).

Or, sur ces mots-clé insignifiants, google m'annonce des montants de première enchère incroyables : 15 centimes. Je dis "incroyable" car c'est 15 fois plus élevé qu'un centime qui doit être la première enchère en théorie.

Je tente alors une vérification, avec le mot clé "Bidon" en verlan, soit Dombi et je reste sur 15 cts...

--> Google ads, c'est du "dombi" ? (humour :wink: )
 
Discussions similaires
Haut