Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 43

Enregistré le: 16 Juin 2008

Message le Mar Sep 16, 2008 23:45

Bonsoir,

Aujourd'hui a eu lieu une importante mise à jour du quality score Google sur les comptes de plusieurs annonceurs.
Le QS est ainsi désormais calculé en temps réel et est calculé sur une nouvelle échelle plus précise allant de 1 à 10.
Enfin, il n'impose plus d'enchère minimale pour activer un mot clé qui est remplacé par une estimation de l'enchère de première page qui influera tout de même sur l'affichage de l'annonce et pourra la restreindre.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester ces nouveautés, que pensez vous de cette refonte du Quality Score ?
Si la suppression de l'enchère minimale peut sembler attrayante, la notion d'enchère de première page est tout de même explicite et transparente.
Haut
2 Réponses
Messages: 2050

Enregistré le: 22 Nov 2005

Message le Mer Sep 17, 2008 10:21

Faut voir à l'usage comment ça va influer sur les enchères des annonceurs, notamment sur les mots-clés très concurrentiels.
Haut
Messages: 19

Enregistré le: 17 Oct 2007

Message le Lun Jan 12, 2009 11:27

Bonjour,

Pour ma part je reste assez dubitatif ou circonspect.

Je travaille sur plusieurs sites, dont certains concurrentiels, mais d'autres "originaux", c'est-à-dire sans aucune concurrence (j'utilise d'ailleurs les pubs google pour "attirer" des visites sur ces sites auxquels personne ne pense)

Pour les sites concurrentiels, ok, il m'arrive de mettre certains mots-clé avec des enchères de 30 à 40 cts (pour, selon GG, un placement vers la 4e ou 5e place, ce que je vise en qualité-prix), mais sur les autres, je vise le 1 centime, voire 2 ou 3 (ce qui, sur des centaines de clics correspond tout de même entre 1 à 3 à une multiplication par 3 du budget).

Or, sur ces mots-clé insignifiants, google m'annonce des montants de première enchère incroyables : 15 centimes. Je dis "incroyable" car c'est 15 fois plus élevé qu'un centime qui doit être la première enchère en théorie.

Je tente alors une vérification, avec le mot clé "Bidon" en verlan, soit Dombi et je reste sur 15 cts...

--> Google ads, c'est du "dombi" ? (humour :wink: )
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.