Mise à jour PR pages internes

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

9aoud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 14, 2008 16:39

Ce qui signifie si on suit le raisonnement logique de GG à une mise à niveau générale des PR dans quelques jours (maj de septembre apres les pages internes)

loutoine
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Mise à jour PR pages internes

Message le Ven Nov 14, 2008 18:59

9aoud a écrit:Bonjour,

Depuis ce matin la barre verte à bougée sur les pages internes de mes sites et les sites neufs on pris du galon.
Idem chez vous?

Pour faire court : oui, idem chez moi :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 15, 2008 19:47

carole heinz a écrit:
dadovb a écrit:C'est intéressant de remarquer qu'apparemment GG réalise des export de PR de plus en plus fréquemment...

ça fait quand même plusieurs mois que l'on observe ce phénomène ;)

voir par ex ce topic: mise à jour du PR en temps réel qui concerne précisément les pages internes et leur passage grisé > blanc, sujet qui date d'août 2008.

Plus complexe que celà Carole. Google met le PR réel à jour en temps réel (c'est du moins ce que dit Matt Cutt). Pourtant, le PR sur des pages sanctionnées est mis à jour envirion tous les 15 jours (au moment des mises à jours des outils webmasters).

Pourtant, comme mis dans un autre posts, je pense pas que c'est une mise à jour de l'affichage, ni même qu'il soit affiché simultanément (c'est juste une méthode de donner le vrai PR de la page de celle que GG avait laissé de coté) , juste un équilibrage de certaines pages un peu plus visible.
Toutes mles pages qui bougent ont déjà passé au moins une GD dans ce que je vient d'analyser.

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 15, 2008 23:11

Juste deux pages ont pris du PR chez moi. Un page de type "sommaire" (que des liens internes)...bizarre! et une autre dédiée à un partenaire...et depuis elle ressort (bien) dans les SERP.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 15, 2008 23:23

co7645 a écrit:Juste deux pages ont pris du PR chez moi. Un page de type "sommaire" (que des liens internes)...bizarre! et une autre dédiée à un partenaire...et depuis elle ressort (bien) dans les SERP.

c'est ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_99511.htm

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 15, 2008 23:33

ybet a écrit:
co7645 a écrit:Juste deux pages ont pris du PR chez moi. Un page de type "sommaire" (que des liens internes)...bizarre! et une autre dédiée à un partenaire...et depuis elle ressort (bien) dans les SERP.

c'est ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_99511.htm

Déjà lu plusieurs fois...mais je m'y perds un peu. :oops:

telek
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 17, 2008 22:29

Le changement a eu lieu le 13 novembre sur deux de mes sites, les index ont bougés mais pas les pages internes....

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2008 14:48

Pareil chez moi ça bouge et cette fois je suis content :mrgreen:

Je récupère mon PR4 sur mon plus gros site.
PR3 -> PR4 sur mon site préféré (de beaux PR aussi en interne)
P1->PR3 vers un site que je n'ai presque pas touché.

Et grosse surprise : PR4 sur le site de mon entreprise alors que je n'ai rien fait pour le positionner et qu'il n'a vraiment aucun liens :lol: (21 sur yahoo et encore c'est surtout des liens sur mes propres sites)

d'ailleurs en vérifiant les liens je m'aperçois que yahoo considère l'url d'une image comme un lien. Je m'explique : il y a un site A qui fait un lien vers un site B en utilisant une image hébergée sur un site C, et bien yahoo considère que A fait un lien vers C!! bizarre l'algo non? :?
Dernière édition par RiPSO le Mar Nov 18, 2008 14:51, édité 1 fois.

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2008 14:50

Euh RiPSO, tu veux dire que le PR de tes pages d'accueil a aussi bougé ? [Parce que ça c'est de l'info, j'ai rien constaté de tel moi]

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2008 14:52

oui msieur :mrgreen:
toutes les pages sur lesquelles j'ai travaillé depuis la derniere maj des PR sont PRisées :)

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2008 14:54

non attends je me trompe!! je viens de vérifier sur mon mioche tool et en fait les index ont été maj le 27 octobre chez moi sur les index. En tout cas en effet les pages internes sont PRisées alors qu'elles ne l'étaient pas

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2008 15:30

On est d'accord alors ;)

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 18, 2008 16:13

c'est violent comment ça m'a pas du tout changé la vie d'avoir augmenté de PR pour avoir 2 mois de retard comme ça quand même :lol:
M'enfin c'est toujours aussi marrant d'être "noté" :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2008 22:31

RiPSO a écrit:toutes les pages sur lesquelles j'ai travaillé depuis la derniere maj des PR sont PRisées :)

. je peux utilisé ce terme dans mes post (pas de copyright :wink: :?: ). Google a désanctionné sur mes sites des pages sans importances où je voyais aucun problèmes.
Reste à voire les stas visiteurs sur ces pages :wink:

Mise à jour PR pages internes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.