Mise à jour Pagerank

WRInaute occasionnel
Plusieurs personnes sur Twitter et Matt Cutts hier ont annoncés une mise à jour de la barre verte imminente, ça bouge pour vous ?

Source: -http://www.seroundtable.com/google-pagerank-update-13463.html
 
WRInaute occasionnel
Moi perso je m'en fiche mais ça intéresse encore beaucoup de monde, pour ça que je voulais savoir si la rumeur est réel ou non ;)
 
WRInaute discret
bah c'est un indicateur aussi inutile "soit-disant-il" (cool), il est toujours là, donc pourquoi ?
Il doit y avoir une raison non ? bref
Moi je ne m'en sert pas, juste pour info pour éviter des liens douteux avec PR pourri, pourquoi ? je sais po, je sais que ça change rien...mais bon, que voulez-vous :wink:
C'est comme plein de choses, on sait qu'on doit pas les faire mais on sait pas trop pourquoi... :lol: (c'est mal)
 
WRInaute accro
Progistar a dit:
bah c'est un indicateur aussi inutile "soit-disant-il" (cool), il est toujours là, donc pourquoi ?
Il doit y avoir une raison non ? bref
Moi je ne m'en sert pas, juste pour info pour éviter des liens douteux avec PR pourri, pourquoi ? je sais po, je sais que ça change rien...mais bon, que voulez-vous :wink:
C'est comme plein de choses, on sait qu'on doit pas les faire mais on sait pas trop pourquoi... :lol: (c'est mal)

Tu veux une liste des choses inutiles et qu'on trouve encore sur Terre ? :mrgreen:
C'est comme le dis si bien, un indicateur. Il n'a donc aucune utilité en tant qu'outil. Et même en tant qu'indicateur, on peut se demander comment il est calculé.. :)
 
WRInaute discret
Oui mais pourquoi ? là est la question, à quoi bon, est-ce un truc qu'on nous colle juste pour détourner notre attention ? :arrow:
 
WRInaute accro
ce n'est pas du tout inutile, il faut juste savoir le comprendre ... on dit à la plupart des débutants / amateurs de ne pas s'en soucier, car ils n'ont pas l'expérience suffisante pour comprendre ce qu'il nous dit (ils pensent que c'est une cause et non une conséquence)
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Plusieurs personnes sur Twitter et Matt Cutts hier ont annoncés une mise à jour de la barre verte imminente, ça bouge pour vous ?

Source: -http://www.seroundtable.com/google-pagerank-update-13463.html
"He said likely within days or weeks"
Entre demain et l'automne prochain à la louche, sauf contre-ordre.
 
WRInaute discret
Lol ... le PR ... Une vraie blague.

Plus de 2 millions de pages vue sur mon site par mois, plus de 100.000 visiteurs uniques, chaque mois, des centaines de BL.

Toujours un PR de 1 ...
 
WRInaute accro
SnaKeDeViL a dit:
Lol ... le PR ... Une vraie blague.

Plus de 2 millions de pages vue sur mon site par mois, plus de 100.000 visiteurs uniques, chaque mois, des centaines de BL.

Toujours un PR de 1 ...
aggrandis donc la div dans lequel tu affiches ton PR sur ton site, il aura plus de place pour grandir :mrgreen:
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ce n'est pas du tout inutile, il faut juste savoir le comprendre ... on dit à la plupart des débutants / amateurs de ne pas s'en soucier, car ils n'ont pas l'expérience suffisante pour comprendre ce qu'il nous dit (ils pensent que c'est une cause et non une conséquence)

Belle intervention. C'est ridicule de dire qu'il est inutile-inexistant ... Mais c'est bien aussi de remettre les choses à leur place. Le pagerank, c'est pas la vérité absolue, loin de là.

Quoi qu'il en soit, c'est bien de voir que si on travail pas son référencement, on peut rester à un PR faible mais qu'on est récompensé par une petite augmentation de la barre verte lorsqu'on a vraiment beaucoup bossé (pendant longtemps depuis les mises à jours "rares").
 
WRInaute accro
tyler23 a dit:
Belle intervention. C'est ridicule de dire qu'il est inutile-inexistant ... Mais c'est bien aussi de remettre les choses à leur place. Le pagerank, c'est pas la vérité absolue, loin de là.
c'ets vrai que là, pour le coup, tu remets sévèremment les choses à leur place et que tu chasses le ridicule, non ? On comprend tout de suite mieux quelle est la réalité, non ?
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
c'ets vrai que là, pour le coup, tu remets sévèremment les choses à leur place et que tu chasses le ridicule, non ? On comprend tout de suite mieux quelle est la réalité, non ?

Ce qu'on comprends moins, c'est votre message... ??? :? Pouvez-vous reformuler s'il vous plais ?
 
WRInaute discret
soit il est utile, soit il ne l'est pas, le débat fait toujours autant parler ceux qui pense avoir la meilleure réponse ;-)
En attendant, moi je m'en sers comme indicateur après on en fait bien ce que l'on veut, de toute façon, ce n'est pas lié à la popularité donc à l'audience du site, mais bien d'autres critères bien plus (objectifs-subjectifs) de la part de GG
Il n''est pas une fin en soit c'est tout
 
Nouveau WRInaute
Pour moi cela permet d'indiquer un minimum la qualité/notoriété d'un site, c'est déjà pas mal.
Et puis avouez tout de même que les liens venant de pages à PR élevé n'ont pas la même incidence!
 
WRInaute occasionnel
Oui, mais bien souvent, c'est parce qu'ils ont tous les autres facteurs également dans le vert.
 
WRInaute accro
axelisrich a dit:
Pour moi cela permet d'indiquer un minimum la qualité/notoriété d'un site, c'est déjà pas mal.
Et puis avouez tout de même que les liens venant de pages à PR élevé n'ont pas la même incidence!
Sauf qu'il y a des sites géniaux avec pr2 et des mer** finies avec pr6 ou 7 :(
Pour les liens, je n'ai jamais vu, personnelle, d'incidence vraiment flagrante.
 
WRInaute accro
Et là la question qui tue : tu prefères un lien en home du PR2 interessant ou du PR7 bouseux :mrgreen: (Interdit de mentir :mrgreen: )
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Et là la question qui tue : tu prefères un lien en home du PR2 interessant ou du PR7 bouseux :mrgreen: (Interdit de mentir :mrgreen: )

Euh perso, du PR2 sans hésitation :)
Je suis peut-être pas assez dans ce que certains appellent l'esprit du web :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut