Mise à jour du PageRank été 2011

Nouveau WRInaute
c'est bien beau de se moquer de lui, mais tous mes PageRank ont bougé ce matin aussi... Ce n'est pas une coincidence, il a du y avoir une grosse mise à jour...
 
WRInaute passionné
5 sur le site principal 4 sur un autre mais c'est vrai que çà ne fait plus sauter au plafond. çà se regarde tout au plus
 
WRInaute discret
Ca me fait bien délirer ce réflexe de dire qu'on se fout du Pagerank ^^
Comme si c'était pas bon pour la réputation de pas le dire...
 
WRInaute accro
patriceAB a dit:
Oui, seul le classement compte mais Le PageRank, c'est ceux qui ont en le plus qui s'en tapent surtout. ça sert toujours dans les échanges de liens...
C'est pourtant pas le truc a regarder en premier pour un échange de lien. Ce qui montre surtout que c'est ceux qui en on le moins qui le regarde le plus.
Bref oui ça bouge sûrement vu les sujets qui sortent ici mais bon ça bouge tous les ans donc ... je suppose que YoyoS a voulu dire "le sujet est un peu dépassé on en parle depuis des années".
 
WRInaute discret
Certaines de mes pages sont passées PR2 aussi apparemment, y a bien eu une mise à jour, pour ce que ça vaut...

Par contre googlebot crawle mon site comme un fou depuis 2 jours (5 fois plus que d'habitude)... c'est lié à votre avis?
 
WRInaute occasionnel
Moi j'aime bien, même si on sait que le poids est moindre et que l'indicateur de Google est différent de ce qu'on nous annonce.
J'ai toujours été friand de bonnes notes !
 
WRInaute impliqué
Je ne vais pas rentrer dans la polémique "pour ou contre"... C'est un indicateur comme un autre.

Je constate juste une baisse moyenne de 1 sur plusieurs sites (PR6 à PR5) qui avaient été à mon avis surévalués lors de la dernière maj.
Comme la dernière fois, il semblerait que les sites créés depuis fin 2010 n'aient pas bougé et conservent leur PR0.
 
WRInaute passionné
N'empêche que la MAJ du PR et les annuaires sont des sujets qui ont toujours autant de succès... comme tous les sujets qui prêtent à polémiques.
 
WRInaute accro
Ok t'as constaté un changement de PR. Mais en quoi c'est utile de venir le dire sur le forum ? Ca va changer nos vies ? Ca va nous permettre d'améliorer notre site ? Notre référencement ? Notre contenu ?

Non, tout ce que ça fait, c'est parler sur le pagerank pour rien.
 
WRInaute discret
Google.com est passé d'un page rank de 10 à un page rank de 9 !! 8O
Facebook tant qu'à lui est toujours de 10.
 
WRInaute accro
Mon PR a baisser sur une de mes page, depannageinformatiqueparis.html est passé de PR 3 à PR 2.
 
Nouveau WRInaute
Argonaute a dit:
...Comme la dernière fois, il semblerait que les sites créés depuis fin 2010 n'aient pas bougé et conservent leur PR0.

Non, j'ai un PR4 pour un site mis en ligne en Mars 2011 et des pages internes en PR3, 2, 1 et.... 0 :wink:
 
WRInaute passionné
strekk a dit:
Par contre googlebot crawle mon site comme un fou depuis 2 jours (5 fois plus que d'habitude)... c'est lié à votre avis?
Il y a des chances : j'ai constaté un surplus de crawl sur plusieurs sites depuis une semaine, style 150.000 pages sur un site au lieu 35.000/jour en moyenne habituellement.

@Argaunote : site mis en ligne le 31 mai : PR3 aujourd'hui.
 
WRInaute discret
même si ça ne change pas le monde,
le PR de mon site en immobilier vient de passer de PR 2 à PR 4 !
Site crée en 2006
Il se passe quelque chose :D
 
Nouveau WRInaute
Constater en rentrant du boulot que son site créé fin 2010 passe de 0 à 3, ça fait quand même bien plaisir !
 
Nouveau WRInaute
Héhé, pokcity.com passé de PR0 à PR5 :D
Même si ça ne sert à rien, ça fait toujours plaisir, et on m'a souvent opposé mon PR0 à un refus d'échange de BL ...

Donc moi je suis content ;)
 
WRInaute discret
Chez moi aussi, évolution globalement positive sur l'ensemble des sites dont je m'occupe. L'échange de liens va devenir de plus en plus facile. :lol:
 
WRInaute accro
Meme les nouveau sites sont rankés cette fois (qlm choppe un pR4) (Mis en ligne 15 février 2011).
 
WRInaute accro
c'est le bonbon sauce google, il te sucre du trafic deux semaines avant et pour te consoler il te fourgue 4 pixel de vert.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

comme certains je constate une sérieuse mise à jour du PR aujourd'hui (27-06-2011) puisque mon site vient de passer d'un PR 3 (identique depuis 3 ans) à un PR 6. Sur le coup j'ai pensé à un bug du module lié à firefox mais apparemment ce n'est pas le cas.
Je sais très bien que ce nouveau PR n'apportera pas grand chose en terme de visibilité mais je le prends comme une reconnaissance de Google pour le travail que j'ai accompli et ça fait du bien à mon égo.
Serait ce un signe positif avant le déploiement de Panda ? L'avenir le dira ...
Quelqu'un aurait-il eu une progression du PR du même ordre ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
c'est le bonbon sauce google, il te suc(r)e du trafic deux semaines avant et pour te consoler il te fourgue 4 pixel de vert.
ah c'ets pour cela le "enlarge your PageRank" :mrgreen: okok :arrow:
 
WRInaute accro
beios a dit:
Quelqu'un aurait-il eu une progression du PR du même ordre ?
Perso j'ai un truc bizarre le dernier export avait passé un site de 5 a 4 et là il repasse a 5.
Entre temps j'ai ... rien fait. Et faut pas compter sur l'internaute pour faire du liage gratos. Bref c'est vraiment l'impression "sucette" cet export.
 
WRInaute discret
et oui ca a bougé :)

Je suis passé de 3 à 4 et certaines de mes pages de 0 à 3. Je suis bien content. Quoique avec mes 1300 backlinks j aurais même pu avoir 5 ou 6.
 
WRInaute accro
non non ne fantasme pas ... 1300 bl c'ets rien ... pour te situer PR6 (wri, yagoort, etc) c'est en millions de bl qu il faut compter :!:
 
WRInaute accro
Bof Zecat, c'est la qualité qui compte surtout. 1lien PR10 tu es pas PR2 hein .. plutôt PR8 ou 9 :d
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
non non ne fantasme pas ... 1300 bl c'ets rien ... pour te situer PR6 (wri, yagoort, etc) c'est en millions de bl qu il faut compter :!:
Mais vu le nombre de gens qui sautent au plafond, faut croire que cette Maj est particulièrement empreinte de largesse. Beaucoup de PR6 actualisés aujourd'hui doivent être assez loin en réalité à des PR6 plus anciens.
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Bof Zecat, c'est la qualité qui compte surtout. 1lien PR10 tu es pas PR2 hein .. plutôt PR8 ou 9 :d
Je me situe dans le cadre d'une repartition naturelle de bl ... avec du PR0 du PR1 du PR n ... et la c'ets en millions ...
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Bof Zecat, c'est la qualité qui compte surtout. 1lien PR10 tu es pas PR2 hein .. plutôt PR8 ou 9 :d

Le site de l'intervenant précédent affiche plus de 21 000 backlinks sur son domaine et son PR est de 3.
Mon site vient de passer à un PR 6 alors qu'il n'a que 2400 BL (il était de 3).
Suivant ce constat je dirais en effet que la qualité des liens est primordiale car j'ai effectivement travaillé énormément la dessus. (même thématique, textes sans duplicate, annuaires et sites de communiqués de qualités, ancres des liens pertinents et en <strong>, liens profonds ...)
Il semble que ça fonctionne pour moi.
 
WRInaute accro
beios a dit:
Suivant ce constat je dirais en effet que la qualité des liens est primordiale car j'ai effectivement travaillé énormément la dessus. (même thématique, textes sans duplicate, annuaires et sites de communiqués de qualités, ancres des liens pertinents et en <strong>, liens profonds ...)
Il semble que ça fonctionne pour moi.

La seule "qualité" qui compte pour le PR est le PR des pages qui font des liens. Le reste est positionnement
 
WRInaute discret
sur google webmaster tools on m indique "Total links : 6,152,463" mais seulement "808 domaines différents"

Combien de Total links a WRI si c est pas un secret ?
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, ça a le mérite de faire parler.
Mais je suis d'accord avec beaucoup, il ne sert à rien de regarder ce petit bouton vert (sauf par plaisir et pour déterminer rapidement si une page est plus proche de facebook que du blog de tonton rené). Mais bon, nostalgie ? Je me souviens de ces années (que les jeunes de 20 ans..) où le petit bouton vert régnait en maître et personne n'osait s'en moquer.
 
WRInaute accro
beios a dit:
YoyoS a dit:
Bof Zecat, c'est la qualité qui compte surtout. 1lien PR10 tu es pas PR2 hein .. plutôt PR8 ou 9 :d

Le site de l'intervenant précédent affiche plus de 21 000 backlinks sur son domaine et son PR est de 3.
Mon site vient de passer à un PR 6 alors qu'il n'a que 2400 BL (il était de 3).
Suivant ce constat je dirais en effet que la qualité des liens est primordiale car j'ai effectivement travaillé énormément la dessus. (même thématique, textes sans duplicate, annuaires et sites de communiqués de qualités, ancres des liens pertinents et en <strong>, liens profonds ...)
Il semble que ça fonctionne pour moi.
2400 BL chez qui ?

Yagoort n 'a que 1700 Bl ... chez google ! et wri 1900 ! mais c'est en millions sur Yahoo ...
 
WRInaute impliqué
Dans le même style anecdotique, quoique...

La NASA, la Maison Blanche, Yahoo(anglais), Adobe, Apple (store), Science Magazine, National Institutes of Health et d'autres sont passés de PR 10 à PR 9 etMicrosoft à PR 8. Il ne doit plus y avoir grand monde à PR10.

Facebook reste PR10
Twitter est à PR 9 (venant de je ne sais pas)
 
WRInaute accro
Ca confirme juste ce qu'on pensait du PR. Au fil du temps tout est revu à la hausse, le nombre de pages sur le web augmente et c'est de plus en plus dur d'atteindre le PR10 ^^

Ptet du marketing le coup du Google.com à PR9. Histoire de dire, vous voyez on ne se met pas en avant !! :lol:
 
WRInaute discret
Une mise à jour de la page rank prend normalement 1 jour ou plusieurs jours ?

Car seulement 3 de mes 30 sites leur Pagerank on changer.

merci.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
non non ne fantasme pas ... 1300 bl c'ets rien ... pour te situer PR6 (wri, yagoort, etc) c'est en millions de bl qu il faut compter :!:

non, non, j'ai du pr6 sur un site qui n'a pas de politique de backlink. Les liens entrant sont naturels et pas très nombreux. Cela ne dépend pas que de cela.
 
Nouveau WRInaute
Que de débats ^^ Je ne vais pas épiloguer longtemps,
je suis toujours au ras des pâquerettes avec mon site.
En même temps il est encore jeune, il a 4 mois et demi
(oui le demi ça compte :) )
Je ferai le bilan lors de son anniversaire
 
WRInaute occasionnel
@Zecat : le nombre de liens n'a rien à voir avec le chiffre du PR...plus maintenant en tout cas, j'ai choppé un PR 8 avec un seul lien l'année dernière.
 
WRInaute discret
quelqun peut me répondre ...

Une mise à jour de la page rank prend normalement 1 jour ou plusieurs jours ?

Car seulement 3 de mes 30 sites leur Pagerank on changer.

merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour mes amis, moi aussi je suis très heureux car grâce a mes efforts j'ai passé de pagerank de 0 a 6. merci pour les conseils de webrankinfo...
 
WRInaute accro
beios a dit:
Je sais très bien que ce nouveau PR n'apportera pas grand chose en terme de visibilité mais je le prends comme une reconnaissance de Google pour le travail que j'ai accompli et ça fait du bien à mon égo.
je préfère travailler mon ego avec une augmentation de visiteurs :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
J'ai pris une volée de bois vert (ou de barre verte) tout est redescendu à 2 chez moi.(plus le temps de linker)
M'en fous, tout est pratiquement en 1ere page :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
beios a dit:
YoyoS a dit:
Bof Zecat, c'est la qualité qui compte surtout. 1lien PR10 tu es pas PR2 hein .. plutôt PR8 ou 9 :d

Le site de l'intervenant précédent affiche plus de 21 000 backlinks sur son domaine et son PR est de 3.
Mon site vient de passer à un PR 6 alors qu'il n'a que 2400 BL (il était de 3).
Suivant ce constat je dirais en effet que la qualité des liens est primordiale car j'ai effectivement travaillé énormément la dessus. (même thématique, textes sans duplicate, annuaires et sites de communiqués de qualités, ancres des liens pertinents et en <strong>, liens profonds ...)
Il semble que ça fonctionne pour moi.
2400 BL chez qui ?

Yagoort n 'a que 1700 Bl ... chez google ! et wri 1900 ! mais c'est en millions sur Yahoo ...

2400 BL chez yahoo justement pour environ 360 sites liants (données SeoQuake), a noter, le PR de mes pages internes a également doublé et même plus parfois.
Ce qui est étrange c'est que je ne vois pas de liens vers mon site avec un PR supérieur à 4 et je n'ai pas de copain chez Google.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour ma part, PR passé de 3 à 4 pour l'un de mes sites, et un qui stagne à PR 5 (je regrette la période ou il était à 6 !).
Mais bon... comme le PR n'a aucune importance à par flatter notre égaux de webmaster...
 
WRInaute impliqué
Mes sites anciens sont restés égaux mais le petit dernier est monté de zéro à 4, la prime de jeunesse :) Seulement 5 annuaires mais les meilleurs, postage régulier et ceci pour un wordpress.com; même pas de ndd propre ! :D, pas de boulot de SEO non plus !
(http://anecdotines.wordpress.com)
et je ne sais pas pourquoi j'en suis bêtement fière car je voudrai plutôt augmenter la visibilité de mes autres sites !
 
WRInaute impliqué
beios a dit:
2400 BL chez yahoo justement pour environ 360 sites liants (données SeoQuake), a noter, le PR de mes pages internes a également doublé et même plus parfois.
Ce qui est étrange c'est que je ne vois pas de liens vers mon site avec un PR supérieur à 4 et je n'ai pas de copain chez Google.

Tu as au moins un lien depuis une home avec un PR 7
 
WRInaute occasionnel
beios a dit:
YoyoS a dit:
Bof Zecat, c'est la qualité qui compte surtout. 1lien PR10 tu es pas PR2 hein .. plutôt PR8 ou 9 :d

Le site de l'intervenant précédent affiche plus de 21 000 backlinks sur son domaine et son PR est de 3.
Mon site vient de passer à un PR 6 alors qu'il n'a que 2400 BL (il était de 3).
Suivant ce constat je dirais en effet que la qualité des liens est primordiale car j'ai effectivement travaillé énormément la dessus. (même thématique, textes sans duplicate, annuaires et sites de communiqués de qualités, ancres des liens pertinents et en <strong>, liens profonds ...)
Il semble que ça fonctionne pour moi.

Du coup je suis allé voir un de mes sites qui n'avait encore pas eu sa petite barre verte : PR3 avec 24 liens dans yahoo dont les 3/4 en nofollow... :D
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que tout le monde répète (à juste titre) que le PR n'influe pas le classement mais ça fait toujours plaisir quand il progresse de plusieurs points.
(Passée de 0 à 4 pour un site créé fin 2010 + un PR de 3 pour la majorité des pages profondes)
Effectivement, l'échange de liens sera plus facile...
 
WRInaute accro
Il est passé de 1 à 4 visiteurs :D (c'est lui en fait qui va voir son pagerank 4x par jour sur son site) *joke*
 
Nouveau WRInaute
Vietnamalafolie a dit:
C'est vrai que tout le monde répète (à juste titre) que le PR n'influe pas le classement
[...]
Effectivement, l'échange de liens sera plus facile...

Effectivement ça n'influe pas le classement (tout le monde le sait), ni le nombre de visites (j'aurais bien aimé).

Mais tant qu'à faire, je préfère une progression dans ce sens... pas vous ?
 
WRInaute impliqué
En même temps on ne vas pas se consacrer uniquement à des choses utiles ! Regardez les Césars, ça ne sert à rien, le film n'est déjà plus en salle, et pourtant sans oser trop l'avouer, tous les acteurs en rêvent. Même si son attribution est subjective. C'est pareil pour le PR ! On devrait organiser la nuit des PR !
 
WRInaute discret
PR4 à PR3, mais toujours plus de visiteurs pour mon site principal (celui qui me fait manger) parce que mieux positionner. J'avais pensé avant la mise à jour que le PR aurait augmenté (étant donné l'obtention de nouveaux liens) mais ce n'est pas le cas.

Tant pis...
:D
 
WRInaute discret
Bonsoir
site créé en sept 2010, PR 0 jusqu'à il y a 2 jours = PR 3

va t en comprendre Charles.

Bonne continuation
 
WRInaute discret
Pareil chez moi, progression du PR sur 3 sites.
Un de 3 à 5, un de 1 à 3 et mon petit nouveau qui n'était pas encore ranké, qui passe de 0 à 3.
 
WRInaute discret
Et dire que moi je suis à PR1 depuis 6 mois ...

Edit : Pouvez-vous me dire à combien est mon site -http://www.arles-avignon.com/
D'après pagerank.fr je suis 1, mais d'après d'autres sites je suis en 5, et impossible d'actualiser les données de pagerank.fr
 
WRInaute occasionnel
On s'en fout mais j'ai remarqué que tous les changements de PR de mes sites sont revenus à leur ancien PR. Même son de cloche chez vous ?
 
Nouveau WRInaute
J'observe pratiquement la même tendance chez moi. Beaucoup de mes sites qui avaient pris du PR sont revenus à leurs PR avant la première mise à jour en juin dernier.

J'en ai quand même qui ont gardé le PR d'après la mise à jour de juin mais aussi d'autres qui ont baissé sur cette nouvelle mise à jour de juillet tout en gardant un PR supérieur à celui de Juin ^^.
 
WRInaute passionné
@pop-up : oui, effectivement, pas mal de PR qui avaient bougé à la hausse sont revenus à leur poids initial depuis aujourd'hui.
 
WRInaute impliqué
Effectivement un mise à jour en cours... Tout ça est un peu bizarre, j'ai notamment un site qui etait non page-ranké le mois dernier. Celui ci etait passé à 4 pour la home et pas mal de pages internes et voila que la home est repassée à 2... les pages internes ne changeant pas pour le moment... D'autres sites ont repris leur ancienne valeur... Certains PR me semblait un peu sur-évaluer... Surement une mise à jour en plusieurs phases qui n'est pas encore terminée... en route vers Panda ?
 
WRInaute passionné
cupidonbe a dit:
idem

passé de 3 à 4 puis retour vers les 3

ils ont l art de jouer avec.... moi qui visait le 5 maintenant
Il se passera quoi quand tu auras un PR5 ? :mrgreen:

J'avais un de mes sites principaux en PR5. Il est passé en PR4 mais j'ai atteint la première place sur ma requête principale.

Donc le PR...
 
WRInaute occasionnel
YoyoS a dit:
Et ? On s'en tape pas un peu ? :D

nous, oui, mais dès que tu veux travailler ton netlinking, c'est tout de suite ... non, non monsieur ))) le dernier m'a répondu carrément "si t'as pas de PR 7, ou plus, ça m'intéresse pas" ))) mais si tu veux un lien c'est 120 / mois :D après la vérification, le gars a bien PR 7 sur sa home ... j'ai pas vérifié si c'était un vrai

pour ce qui est PR, en juin, la majorité de mes pages sont passées en PR 3, et aujourd'hui, 90 % sont retombées en PR 2 et juste quelques pages sont restées en PR 3, mais bon ... j'ai pas de production en masse et l'indexation à la grande vitesse V n'est pas ma priorité
 
WRInaute discret
pop-up a dit:
Alaindeloin a dit:
cupidonbe a dit:
Il se passera quoi quand tu auras un PR5 ? :mrgreen:
Mais la branl... mon ami, la branl... !


pfiou si il fallait attendre ca j'aurais les c... bien pleines. Non mais bon, un PR5 c est toujours bon pour le mowal

Je suis déjà 1er sur mon mot clé principal, j'ai juste choisi la mauvaise extension (.be) ce qui fait que j'apparait pas extraordinairement sur google.fr
 
WRInaute accro
Justement pour moi elle vien s juste de baisser un peu :mrgreen: . Il me semble que après l'export il y a eu ces derniers jours un réajustement.

A plus.
 
WRInaute impliqué
moi la home page était passée de 3 à 4 et les pages internes de 2 à 3, actuellement la home page est redescendue à 3 mais les pages internes sont restées à 3.
 
Discussions similaires
Haut