Mise à jour du PageRank le 02/08/2012

WRInaute discret
polweb a dit:
C'est un sujet qui sent la fête :mrgreen:

Lancer quelque chose qui peut s'apparenter à une activité dynamique dans un environnement comateux nuit gravement à la santé ! (surtout psychique :mrgreen: )
 
WRInaute discret
avocatpartelephone a dit:
comment je peut accélérer le mise a jours de pagerank de mon site web ??? :?: :?: :?: :?: :?:

Il faut envoyer des sous et le numéro de sa carte bancaire à Google ET/OU payer pleins de référenceurs qui te mettront un joli lien inutile, sur leurs sites à gros PR inutile, et tu auras aussi un magnifique PR inutile.

Merci d'avoir lu ce commentaire totalement inutile :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
A propos du PR, j'ai un cas bizarre sur un site d'une dizaine de pages.
La page d'accueil et toutes les pages sont à 4, sauf une qui est à 5...
Il n'y a pourtant pas de lien externe pointant vers cette page.
D'habitude c'est la Home qui a le plus fort PR !
Avez-vous déjà eu des cas similaires ? (sans liens externes pointant vers la page en question, j'entend)
 
WRInaute occasionnel
ce qui est étonnant, c'est que depuis quelques semaines, le pagerank change de niveau régulièrement, d'un jour à l'autre... on monte, puis on descend, et ce, sans cesse depuis plusieurs semaines. Les outils et toolbars réagissent de manière étrange :D

une de nos sous-pages passe de 4 à 5 et puis de 5 à 4 régulièrement depuis quelques semaines... :roll:
 
WRInaute accro
On m'aurait menti ? ( :mrgreen: )

Généralement, le but d'un webmaster est d'avoir du trafic. C'est juste pour montrer que la course encore trop effrénée au PR est inutile ;)
 
WRInaute occasionnel
padadam22 a dit:
C'est juste pour montrer que la course encore trop effrénée au PR est inutile
je l'avais bien compris :lol:

Ceci dit, c'est loin d'être inutile. Inutile pour le trafic oui, mais pour d'autres chose, c'est tout à fait utile :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
en autre ...., il n'y à pas que des webmasters... il y a encore des millions de personnes au monde qui tire partie du PageRank financièrement en Europe.
 
WRInaute occasionnel
La question qu'il faut se poser, c'est "en quoi le PageRank peut générer du CA ?"

A part l'échange ou la vente de liens bien sûr, je vous laisse à votre imagination.

Bon WE à tous
 
WRInaute accro
C'est justement la question que j'étais en train de me poser...
Pour l'instant, je vois (boule de cristal ?) des "professionnels" qui vendent une augmentation de PR. :D
 
WRInaute accro
seolius a dit:
La question qu'il faut se poser, c'est "en quoi le PageRank peut générer du CA ?"
A part l'échange ou la vente de liens bien sûr, je vous laisse à votre imagination.
soit plus explicite, si vraiment tu connais d'autres raisons
échanger des liens avec d'autres sites s'ils n'ont que le pr pour se valoriser, c'est de la bêtise, mais bon, chacun fait comme il veut
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
soit plus explicite, si vraiment tu connais d'autres raisons
tout ne se dit pas toujours :mrgreen: je vous laisse spéculer :D

Leonick a dit:
mais bon, chacun fait comme il veut
Il en faut pour tout le monde :wink:

arnaudmn a dit:
Et si on a aucune idée du PR de ses sites, c'est grave ?
pour le commun des mortels non.

cupidonbe a dit:
on vous explique ici pourquoi c est primordial d'avoir un bon PR:
https://www.youtube.com/watch?v=xjVedxp_SIY
+1 :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Disons que l'on échange un maximum. Après, on protège aussi son business et son marché sur certain point comme beaucoup de membres WRI.

Mais nous devons très certainement être considérés comme "un compte sur ce forum qui échange" vu que l'on a déjà pu aider plusieurs membres ou dirais-je plutôt des entreprises dans leur stratégie SEO :roll:

Il faut aussi garder une carte dans son jeu...
A chacun sa manière de communiquer sur un forum :wink:

Bon WE. :wink:
 
WRInaute accro
seolius a dit:
Il faut aussi garder une carte dans son jeu...
dans ce cas, on ne l'évoque pas, même à mots couverts. Sinon ça fait genre mytho : le gars qui fait croire qu'il sait des choses que les autres ne savent pas :roll:
 
Membre Honoré
Que 3 pages pour le moment, à l'époque c'était 5 à 10 quand même. :)
Sinon pour en revenir au PR, il sera amusant de vérifier encore ceux en haut qui sont tombés (10).
 
WRInaute discret
Idem de 0 à 4 sur une page interne et j'suis resté à 5 sur ma home.

Par contre certaines pages profondes présentent depuis des mois n'obtiennent toujours pas de PR.

J'aurais au moins aimé un 1 qu'une barre grise :eek:)
 
WRInaute occasionnel
Nous avons remarqué qu'une nouvelle page profonde créée obtient un PR3 une semaine après l'avoir créée
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Comme je l'ai dit sur Twitter : J'ai beau cracher sur le PageRank toolbar (indicateur peu précis), quand Google me gratifie de PR7 ça fait plaisir :)
https://www.webrankinfo.com/

et 4 ans plus tard (de mémoire, c'était son PR), le petit Olivier reçoit sa récompense pour avoir bien travaillé (un peu comme dans les catéchismes d'antant, le curé donnait une image pieuse à ceux qui écoutaient le mieux -> cf un des films de Don Camillo qui donne à Pépone celle de Sainte Barbe, patron des artilleurs :D ) :mrgreen:
padadam22 a dit:
Je pense qu'il n'y a aucune secret, je pense même l'avoir évoqué dans un message précédent... :)

mais si il y a un secret: ne jamais dire à un client ou à un autre webmaster qu'il n'y a pas de secret (on ferait quoi alors): gacheur
seolius a dit:
Disons que l'on échange un maximum. Après, on protège aussi son business et son marché sur certain point comme beaucoup de membres WRI.

Mais nous devons très certainement être considérés comme "un compte sur ce forum qui échange" vu que l'on a déjà pu aider plusieurs membres ou dirais-je plutôt des entreprises dans leur stratégie SEO :roll:
Je t'ai pas vu vraiment répondre aux débutants dans débuter ... :wink: alors on parle pas d'échange , de protections ou autres .... Comme sur tous les forums, il y a 4 catégories: les débutants qui posent les questions, les (un peu plus) forts qui donnent les réponses selon leurs compétances. Restent deux catégories de (très) forts: ceux qui donnent leurs compétances et ceux qui donnent juste une petite partie en espérant récupérer celles des autres forts (te vise pas dans la conversation spécifiquement :wink: , prendre 20 minutes pour analyser un site d'un débutant sur WRI n'est pas forcément ... perdre 20 minutes: c'est aussi analyser d'autres techniques).

On peut se mettre à 10 "référenceurs" pour faire passer le même site, aucun ne travaillera réellement de la même manière. Le référencement, c'est un peu de l'art, chacun utilise sa manière, ses points forts et ses ... compétances. A "compétances égales", certains vont d'office travailler en externe, d'autres en internes, d'autres sur le contenu uniquement, .... Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il n'y a que des résultats. Comme je dis souvent sur ce forum, le référencement, c'est un peu comme la cuisine. Je peux essayer le même plat avec les mêmes ingrédients qu'un chef 3 étoiles, ca sera pas le même goût: c'est chaque fois une question de dosage des ingrédients. Tu protège rien en gardant des trucs pour toi, y compris auusi ce que tu "garde" n'est pas (plus) positif en référencement.
 
WRInaute discret
Comme au bon vieux temps, le PR émoustille tout le monde.

Whaou ! Les pages internes ont bien augmentées ! ( j'airais presque un petit coups de nostalgie :lol: )
 
WRInaute accro
Sauf que ce genre de sujet faisait 4 pages en une heure ou deux pas en une semaine ....
 
Discussions similaires
Haut