Mise à jour du PageRank - 29/09/2006

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

usa-decouverte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 30, 2006 15:53

pascal1973 a écrit:Le pr vas il changer ta vie et ta passion (non je crois pas )
+++

Non ça c'est certain...
Mais bon, un petit passage de 4 à 5 ça fait toujours plaisir, même si je sais parfaitement que ça changera rien à la fréquentation de mon site...

Juste 4 minutes 35 de bonheur, quelques carambars en récompense... et on se remet au taf... :D

Edit:
Bah, toute manière, j'ai dû loucher... :roll: Adieu les carambars...
Dernière édition par usa-decouverte le Sam Sep 30, 2006 16:13, édité 2 fois.

pascal1973
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 30, 2006 15:56

usa-decouverte a écrit:
pascal1973 a écrit:Le pr vas il changer ta vie et ta passion (non je crois pas )
+++

Non ça c'est certain...
Mais bon, un petit passage de 4 à 5 ça fait toujours plaisir, même si je sais parfaitement que ça changera rien à la fréquentation de mon site...

Juste 4 minutes 35 de bonheur, quelques carembars en récompense... et on se remet au taf... :D

:wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 30, 2006 16:24

djloic a écrit: juste une idée:
PR2 correspond à un certain pourcentage de personne envoyé sur un mot clé et PR3 donne le double de personnes.

non : pr2 c'est absence de référencement, donc le moteur donnera le site en réponse si rien n'est plus "évident" que le site en question.
ex :
"Forêt" avec pr2 n'y compte même pas
"Forêt de Brocéliande" avec pr2 n'y compte même pas
"Brocelianda Camping de la Forêt de Brocéliande" c'est ok : c'est le seul

L'arrivée de visiteurs sur une page n'a aucun rapport avec le pagerank c'est une certitude maintenant. Pour la même page pr1 ou pr5 l'ordre d'arrivée dans google dépendra du site tout entier (trustrank), du contenu de la page, de l'ancienneté, des mots clés de la page, et des liens menant vers la page. On peut aussi rajouter la fréquentation de cette page (même si c'est encore discutable : vote, favoris, barre alexa ou barre google, adsense...)
Ce qui explique que pour une demande précise dans google on peut avoir dans l'ordre d'apparition un pr3 puis un pr5 puis un pr4...

Si ton idée était bonne, cela aurait pour conséquence que ta homepage prX aurait le double de fréquentation que tes pages internes prX-1 puisque généralement le meme mot clé y est associé.

Et puis avec le nombre de personne ici qui change de pagerank régulièrement, si cela doublait à chaque point de pr on s'en serait rendu compte à coup de "houaouhh, génial, super..." ;)

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 30, 2006 16:39

pascal1973 a écrit:ps: appellez un pagerankologue :D

C'est quand tu commences à voir des barres vertes qui te courent après durant son sommeil que tu sens qu'il est temps de consulter :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 30, 2006 16:41

Fab le Fou a écrit:
pascal1973 a écrit:ps: appellez un pagerankologue :D

C'est quand tu commences à voir des barres vertes qui te courent après durant son sommeil que tu sens qu'il est temps de consulter :wink:

moi je vois des barres jaunes (oranges) :D c'est grave daktari ? :D

Vedel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 30, 2006 16:42

Bon je vois que par ci par la chacun de vous donne une explication au PR mais chaque fois dans le sens: "le PR ne sert a rien".

Ok mais a quoi sert il que google se decarcasse à le mettre à jour s'il ne lui sert à rien.

Une bonne fois pour toute il serait pas mal d'essayer de comprendre son utilite si bien sûr vos analyses sur le sujet ont réussi à vous donner des pistes. :wink:

Car je veux bien te croire Thierry Bugs sur le fait qu en dernier recours google se base sur le page rank pour afficher ses résultats mais doit bien y avoir autre chose non? 8O

En aucun cas bien sûr je ne veux lancer une polémique, c'est juste difficile à croire qu'un truc existe et ne sert a rien ou presque :wink:

SuperPJ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 30, 2006 17:46

De toute facon tout le monde a toujours campé sur ses positions concernant le pr ;) Pour moi le pr est un critère très important dans le référencement google, pas le seul, mais un critère important (surtout pour les requêtes concurrencielles). Car : Beaucoup de backlinks = Site populaire = Gros PR = Bon positionnement ... pour schématiser. Il faut juste garder en tête que le pr réel est mis à jour constamment et non tous les 3 mois ;)
Dernière édition par SuperPJ le Sam Sep 30, 2006 17:49, édité 1 fois.

pascal1973
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 30, 2006 17:48

SuperPJ a écrit:De toute facon tout le monde a toujours campé sur ses positions concernant le pr ;) Pour moi le pr est un critère très important dans le référencement google, pas le seul, mais un critère important. Surtout pour les requêtes concurrencielles. Car beaucoup de backlinks = Gros PR = Bon positionnement. Il faut juste garder en tête que le pr réel est mis à jour constamment et non tous les 3 mois ;)

Salut et alors ?? c'estpas le seul critére bon sang :)

++

SuperPJ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 30, 2006 17:49

pas le seul critère, oui c'est bien ce que j'ai écrit ;) et tout le monde est d'accord là-dessus ;)

pascal1973
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 30, 2006 17:51

SuperPJ a écrit:pas le seul critère, oui c'est bien ce que j'ai écrit ;) et tout le monde est d'accord là-dessu ;)

arff je sort de ce topic : trop de discussions inutiles à mon gout ...

++++

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

ouai

Message le Sam Sep 30, 2006 17:52

Moi je pense que c'est surtout très important pour les echanges de liens... Même pour ceux qui disent qu'il s'en fiche... Désolé, moi, dans les mail on me dit toujours, j'ai un PRx... ou alors échange avec site ayant minimum PRx.
Juste pour ça c'est encore très important, désolé.

Tient d'ailleurs, qui veut faire un échange de lien avec mon pauvre site PR0 de mon -WWW :D :D :D

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: ouai

Message le Sam Sep 30, 2006 17:55

sim100 a écrit:Tient d'ailleurs, qui veut faire un échange de lien avec mon pauvre site PR0 de mon -WWW :D :D :D

Moi ?
Voir mon -WWW

netsba
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: ouai

Message le Sam Sep 30, 2006 19:43

sim100 a écrit:Tient d'ailleurs, qui veut faire un échange de lien avec mon pauvre site PR0 de mon -WWW :D :D :D

moi je veux bien !! ton site sent le PR7 a la prochaine dance

si tu est interessé mp :arrow:

Megachercheur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 30, 2006 19:50

pascal1973 a écrit:trop de discussions inutiles à mon gout ...

@pascal1973
Tous les deux mois et demi c'est la même chose :lol: Allez Pascal, fait pas la tête ! Rendez-vous le 15 décembre ! :wink:

Thierry Bugs a écrit:L'arrivée de visiteurs sur une page n'a aucun rapport avec le pagerank c'est une certitude maintenant. Pour la même page pr1 ou pr5 l'ordre d'arrivée dans google dépendra du site tout entier (trustrank), du contenu de la page, de l'ancienneté, des mots clés de la page, et des liens menant vers la page.

@Thierry Bugs
Excellent résumé de tout ce qu'il y a besoin de savoir pour se positionner sur Google. Si on pouvait mettre des signatures dans WRI, je copierais/collerais cette phrase dans tous mes posts. Je conseilles à tous ceux qui débutent en référencement de la lire, la relire, l'apprendre par coeur et la réciter tous les matins en allumant son PC.

pascal1973
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 30, 2006 20:04

Megachercheur a écrit:
pascal1973 a écrit:trop de discussions inutiles à mon gout ...

@pascal1973
Tous les deux mois et demi c'est la même chose :lol: Allez Pascal, fait pas la tête ! Rendez-vous le 15 décembre ! :wink:

Thierry Bugs a écrit:L'arrivée de visiteurs sur une page n'a aucun rapport avec le pagerank c'est une certitude maintenant. Pour la même page pr1 ou pr5 l'ordre d'arrivée dans google dépendra du site tout entier (trustrank), du contenu de la page, de l'ancienneté, des mots clés de la page, et des liens menant vers la page.

@Thierry Bugs
Excellent résumé de tout ce qu'il y a besoin de savoir pour se positionner sur Google. Si on pouvait mettre des signatures dans WRI, je copierais/collerais cette phrase dans tous mes posts. Je conseilles à tous ceux qui débutent en référencement de la lire, la relire, l'apprendre par coeur et la réciter tous les matins en allumant son PC.

Hello : je fais pas la tete : tout est correct pour moi :wink:

+++

Mise à jour du PageRank - 29/09/2006 Mise à jour du PageRank - 29/09/2006

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :