Mise à jour / nouveaux contenus

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site assez volumineux (essentiellement de l'édito) que je me dois de reprendre car les stats ne sont pas bonnes. Vu la tâche qui m'attend, j'ai un peu de mal à prioriser au niveau éditorial. Pensez-vous que me concentrer uniquement sur la mise à jour de contenus existants et ne pas en rédiger de nouveaux durant une longue période soit préjudiciable ? Google va t-il vraiment apprécier si je ne lui fournis pas de nouvelles urls, « à manger » pour son moteur ?

Merci pour vos réponses

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Publier le plus possible n'est pas la priorité, tu dois surtout t'assurer que chaque contenu publié est de très bonne qualité.
Fais un tour de tous les contenus, étudie leurs problèmes SEO/manques et regarde aussi leurs performances actuelles (génèrent-elles des visites) ?
Cette analyse t'aidera à savoir sur quelles pages tu dois travailler en 1er (rentabilité du temps que tu passeras).
Si tu veux gagner du temps, mon outil RM Tech d'audit SEO, couplé à Google Analytics, permet de faire l'essentiel de ce travail en quelques clics (explications ici)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses. Voilà, l'audit de Ranking Metrics a donné son verdict : j'ai près de la moitié de mes contenus éditoriaux qui ne génèrent pas de visite. Oups, ça fait un peu mal mais pas le choix, on l'accepte. En même temps, pas de grande surprise puisqu'il s'agit essentiellement d'actualité datant de quelques années ou de produits n'ayant plus cours.

Alors la question que je me pose maintenant est la suivante : qu'est-ce que je fais de ces contenus visiblement sans intérêt pour l'internaute ? Est-ce que je les supprime purement et simplement via Search Console ou est-ce que je les redirige vers des pages en rapport et encore actives (pages tags ou home par exemple) ? Tout en sachant que le nombre de ces pages à 0 visiteur sur 90 jours s'élève à 1500 environ.

Merci encore pour votre aide précieuse.
 
Membre Honoré
Bonjour,
patrick_lejeune a dit:
Donne l'adresse du site et ... tu aura un audit
+1.
fredrankinfo a dit:
qu'est-ce que je fais de ces contenus visiblement sans intérêt pour l'internaute ?
Améliorer les pages.
fredrankinfo a dit:
Merci encore pour votre aide précieuse.
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut