Mise à jour de mon site e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un site de vente en ligne avec un certain nombre de pages indéxées (3000 environs), et je travaille actuellement sur la refonte de ce site, une fois terminée quand je vais le mettre en ligne, je me pose ces questions :

- le fait que toutes les nouvelles urls (des articles, catégories) soient différentes pose t'il problème ? ou bien google va simplement faire son travail et réindéxer toutes les nouvelles pages.

- pour les anciennes url, dois je faire une redirection automatique vers la page d'accueil ? et quel type de redirection ?

- y'a t'il un intêret de référencer toutes les pages des produits ? en effet elles se ressemblent beaucoup vu la description courte des articles, n'y a t'il pas un risque de duplicate content ? ne vaut il pas mieux que j'optimise uniquement le référencement des pages catégories et ne référencer aucune page produit ?

- dernière question, le fait de faire la mise à jour en une seule fois, n'y a t'il pas un risque de me retrouver dans le bac à sable ?

Voilou, dans l'attente de vous lire, Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour et bienvenue sur webrankinfo :)

Si tu change de structure, et que le contenu reste le même sur ta nouvelle version, tu dois obligatoirement passé par une redirection 301 (redirection permanente) pour toutes les pages de ton site.

Sur ton htaccess, tu devrais avoir un petit truc comme ca:
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ancien_fichier.htm  http://www.ton-nouveau-site.com/nouveau-fichier.htm [R=301]

ou directement sur tes pages

Code:
header(
 "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
 "Location: http://www.votresite.com/unepage.htm");
exit();

Référencer les pages de tes catégories c'est bien, mais si chaque produit pourrait avoir une page en solo ce serait encore mieux. Pour éviter le duplicate, il te faudrait faire une fiche présentant le produit etc...ce qui est du boulot (mais très payant).

Concernant le bac à sable, d'après moi tu ne risques pas étant donné que ton site n'est pas nouveau, c'est juste une refonte.

Sur ce, je te souhaite une agréable visite sur wri et je t'invite à lire le
kit de Madrileño


Bonne continuation.
 
WRInaute occasionnel
A priori si c'est la home du site qui capitalisait les BL, ben google crawlera la nouvelle architecture en diffusant la meme importance aux nouveaux liens, suivant leur disposition et leur pertinence, qu'avant.

Par contre si tes anciens BL pointent sur des URL qui renverront désormais une 404, ben ya du taff, pour prendre les devants et faire en sorte que chaque article redirige vers son URL &quivalente actuelle, faute de quoi, ça devient du vent
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses, en effet 99% de mes BL pointent sur la homepage donc j'ai juste à prévoir une redirection des anciennes urls vers la page d'accueil et non une page 404 le temps que google réindexe les nouvelles pages.
 
Discussions similaires
Haut