Mise à jour majeure de l'algorithme Google contre fermes de contenus
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

salva - WRInaute accro

Mise à jour majeure de l'algorithme Google contre fermes de contenus
ViaGoogle vient d'annoncer une mise à jour de son algorithme visant à pénaliser les sites de type « fermes de contenus ». Un changement qui devrait se répercuter sur près de 12% des requêtes tapées dans le moteur de recherche. Une bonne nouvelle pour les sites produisant des contenus de bonne qualité, qui devraient voir leurs pages web remonter dans Google.
Source
-

Bigb06 - WRInaute occasionnel

Re: Mise à jour majeure de l'algorithme Google contre fermes de contenus
Ca risque de faire mal pour certains sites! Et comme l'annonce est très vague, on ne sait pas finalement qui sera impacté et qui ne le sera pas... CCM? Wikio?
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute impliqué

Enfin! Ils en auront mis du temps, et c'est surprenant que cela arrive si tôt après les polémiques des derniers mois. Ca sent le filtre manuel mal bidouillé ça...
-

anemone-clown - WRInaute passionné

J'en faisais la réflexion à Cédric dans un MP hier soir, la plupart des sites de CP basés sur Wordpress (quand il n'y a que les CP seuls) ont disparu de mes BL pris en compte dans les GWT... Il me semble aussi que pas mal d'annuaires ont sauté de mes BL. Seuls restent les sites mixtes : annuaire + CP. C'est un premier constat qu'il faut que j'approfondisse.
- fredfan
- WRInaute accro

Constat intéressant, mais on ne peut pas affirmer que les liens donnés par les GWT aient plus de poids que les autres. Ca reste étrange qu'ils sautent. Il s'agit de sites US ?
-

milkiway - WRInaute accro

anemone-clown a écrit:J'en faisais la réflexion à Cédric dans un MP hier soir, la plupart des sites de CP basés sur Wordpress (quand il n'y a que les CP seuls) ont disparu de mes BL pris en compte dans les GWT... Il me semble aussi que pas mal d'annuaires ont sauté de mes BL. Seuls restent les sites mixtes : annuaire + CP. C'est un premier constat qu'il faut que j'approfondisse.
Oui mais paraît il que la modification n'est pas encore en France. De plus, ce qui compte c'est le positionnement et le trafic de ces sites.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

J'ai posté quelques idées de critères de détection des fermes à contenu. Certains sont peut-être à côté de la place ! Et il en manque sans doute plein ! J'attends donc vos avis...
-

forty - WRInaute passionné

Quand je vois le manque de pertinence du filtre anti duplicate dans certains cas, il y en a certains qui vont avoir des soucis avec cet algo bricolé à la va-vite !
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google n'aime pas les fermes de contenus
- Rédaction web, qualité du contenu et fermes à contenus
- Est-ce que les Diggs sont des fermes de contenus ?
- Sandbox majeure crise référencement google
- Une avancée majeure dans le référencement Google
- Dahu, le nouvel algorithme de Google
- Impact d'une modification majeure sur le référencement
- Validation W3C et Algorithme Google
- Algorithme Google et Black SEO
- Rumeurs nouvel algorithme Google
- Panda : les explications d'Olivier Duffez en audio
- Dossier spécial Google Panda : nombreux conseils Panda Update
- Comment Google peut-il détecter les fermes de contenu ?
- Obtenir des liens sur des sites de publication d'articles : efficace ?
- Google et Bing avouent protéger certains sites (liste blanche)
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.