Mise à jour Google du 10 mars 2017 ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je gère un petit nombre de sites et ce vendredi 10 mars j'ai l'impression d'avoir pris une petite pénalité sur l'un de mes sites. Google a-t-il changé ses règles ?

J'ai reculé de quelques places sur mes requêtes phares (genre de la 2eme à la 7eme place) et j'ai perdu environ 50% de trafic.

J'ai lu sur Semrush qu'ils y avait eu potentiellement une mise à jour liée au linkbuilding le 8 mars aux US.

Avez vous plus d'infos ? J'essaye de comprendre ce qu'il se passe pour corriger le tir.

Merci
 
WRInaute discret
Oui je suis surpris aussi que personne n'en parle...

Merci pour les infos. Ce qui est bizarre c'est que la mise à jour semble dater du 7 et que je n'ai rien vu avant le 10...
 
WRInaute discret
Tartif a dit:
la mise à jour semble dater du 7 et que je n'ai rien vu avant le 10...

Il y a un délai pour que la mise à jour soit déployée partout dans le monde. En tout cas, il y a une grande chance que ce soit à cause d'elle que ton site témoigne d'une baisse de positionnement.
 
WRInaute passionné
J'ai aussi noté une grosse chute, mais elle a tendance a se résorber, comme a chaque fois.
En général, j'ai un décalage d'une semaine presque, si je baisse au début cela indique souvent une future hausse et l'inverse est aussi vrai.
 
WRInaute discret
Tu as noté une grosse chute de combien ? Tu as déjà commencé à récupérer ton trafic ?

Car perso je tourne toujours à -50% depuis vendredi et ça ne semble pas vouloir s'améliorer...
 
WRInaute passionné
J'ai perdu 30% samedi par rapport aux samedi précédents , c'est remonté a -10% aujourd'hui en fonction du trafic horaire.
A suivre les prochaines jours...
 
Discussions similaires
Haut