Mise à jour Google le 16-17 janvier 2013 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelqu'un est-il au courant d'une mise à jour importante de Google ? Nous avons vu beaucoup d'évolutions dernièrement particulièrement le 16 et 17 janvier.

Rien d'officiel bien sûr mais en allant voir sur les sites américains, anglais, australien... les mêmes commentaires 16-17-18 janvier, ça bouge très fort.

Je cherche des personnes qui auraient des infos sur des gains/pertes de positions très fortes autour de cette date.

Merci
Fabrice
 
WRInaute discret
Re: Mise à jour Google le 16-17 janvier ?

Bonjour,

J'ai la même remarque sur trois sites différents un pique flagrant... s'en avoir lu aucun info la dessus!
 
Nouveau WRInaute
Re: Mise à jour Google le 16-17 janvier ?

Merci fran6,

Je confirme "a major update of some sort is crunching..."
J'attends de voir les réactions.
Encore merci

Bonne soirée,
Fabrice
 
WRInaute impliqué
Hello,

Merci pour le lien vers le graph Ranks. C'est une bonne idée cette représentation de la stabilité des SERPS. Je trouve ça plus parlant que les pourcentages de "2.3% d'impact visible" annoncés par Google lors des grosses mises à jour.
 
WRInaute passionné
Visiblement, je suis concerné depuis la semaine passée et c'est du trafic "étranger" que j'ai perdu. J'ai des bannières qui ne s'affichent que pour la langue française avec une précision géographique (france, belgique, suisse), et le nombre d'affichage n'a pas varié notablement (juste les petites variations qu'on observe d'une semaine à l'autre), mais le nombre d'affichage des bannières (au même emplacement) en anglais, allemand et espagnol, ont nettement baissé.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Le site d'un de mes clients a chuté autour du 16/17 (-19 max), sur une dizaine d'expressions qu'on travaille. :evil:
 
Nouveau WRInaute
J'ai moi aussi perdu des positions pour 2 de mes clients! Je ne comprends pas trop pourquoi alors qu'il n'y a eu aucun changement pour le site d'un autre client....
Si Google veut nous mettre sur la paille, faut le dire tout de suite, comme ça on gagnera du temps!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, depuis 3 - 4 jours mon site a perdu des places sur pratiquement tous les mots clés ( de 2 à 3 places en moyenne, voir 10 places pour 1 mot clé)
Il semble que les mots clés chers à Adwords soient les plus touchés et que le mots clés plus bon marché sur adwords soient moins pénalisés

j'ai remarqué que certains de mes concurrents chutaient également et que d'autres n'ont pas bougé.
Ceux qui aurait travaillé leur référencement récemment avec des ancres seraient les + touchés.
Enfin, je ne sais pas trop si c'est la dernière mise à jour panda qui en est la cause
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu ici qu'un autre site (de moto je crois ) s'était fait descendre et qu'il était référencé depuis longue date sur de nombreux annuaires... Dautres seraient dans le même cas ?
 
Discussions similaires
Haut