Mise à jour Google Images

knuop
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Mise à jour Google Images

Message le Jeu Sep 24, 2009 23:46

Les mises a jours de Google Images sont plus fréquentes et moins violente qu'auparavant en partie depuis que l'index images prend en compte les images d'actualité. Cependant, je pense que Google est en train de procéder à une mise à jour plus complète de son index image depuis 48 heures. Suis-je le seul à constater cela ?

Annonces Google

rajahshili
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Mise à jour Google Images

Message le Ven Sep 25, 2009 0:10

Je confirme.

manubu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 25, 2009 6:54

Bonjour,
Idem. Du coup, j'ai photos qui on été dupliquées et qui apparaissent avant les miennes. Je suis vert.

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 25, 2009 17:41

Bonjour, je "surveille" assez régulièrement si les nouvelles images que j'ajoute à mon site sont indexées . J'en ai rajouté une série (20 images) il y a 3 semaines une autre (aussi 20) il y a 2 semaines et une dernière série (20) il y a quelques jours.
Aujourd'hui 20 images provenant des 2 premières séries et 1 de la dernière série sont indexées. L'indexation a commencé il y a déjà 10 - 15 jours et continue encore. Possible qu'elle soit plus fréquente qu'il y a quelques années ou il fallait souvent attendre 3 à 6 mois pour voir quelque chose.

knuop
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 25, 2009 21:40

L'indexation est plus rapide pour les nouvelles images, mais cela ne modifie pas en profondeur les résultats de l'index qui continue à subir de gros changements tous les 3 à 6 mois.

zamal75
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 26, 2009 18:48

Comme d'habitude, je me suis voler de nombreuses photos (c'est pas mon site www). J'en ai vraiment marre. Je vais être encore obligé de contacter de nombreux webmaster indélicat. C'est un véritable fléau. Je vais perdre au moins 20% de mon traffic.

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 27, 2009 8:14

Bjr,

Jour après jour, je constate une diminution du nombre d'images indexées de mon site.

En parallèle, je constate également + de visiteurs venant de Google image.

Je voulais savoir si qq'un a constaté le meme phenomène.

manubu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 27, 2009 13:42

Bonjour,
Je constate aussi une diminution du nombre d'images indexées, mais visites google images à priori équivalentes. J'ai déjà remarqué qu'avant de grosses mises à jour de google images il y a très souvent une diminution du nombre d'images indexées et du coup une grosse augmentation après. En tout cas, les images changent fortement sur les mêmes requêtes. En plus, je ne trouve pas toujours les résultats très pertinents.
A suivre...

Lectures recommandées sur ce thème :