Mise à jour google images (septembre 2007)

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 13, 2007 8:58

Du mouvement ce matin puisque l'indexation semble avoir repris de plus belle. A noter que le problème des tailles divisées par 2 n'est plus apparant. C'était peut-être là la cause de ce rollback d'ailleurs ?

J'ai rédigé un billet récapitulatif sur le sujet : http://www.starnab.com/technologie/refe ... ur-balance

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 13, 2007 10:28

Ha oui, ca remonte chez moi aussi avec cette fois ci les bonnes tailles d'images.
Encourageant :)

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 13, 2007 14:22

Pas de corrélation précise entre la taille de 800x600 et indexation alors ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 13, 2007 15:46

Ah

Ça rebaisse pour moi, et pas qu'un peu 8O

Sur l'un de mes sites je passe de +900 à 234 images indexées :evil:

B... de m...

Pourtant tout le monde le sait que mes photos sont les plus belles :lol:

Alleeeez euuuuhh Google : je pars dimanche pour 6 jours en isolement total dans la pampa (imaginez : pas de téléphone, pas de télé, et évidemment pas de web !) ; à mon retour je veux une surprise :twisted:

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 13, 2007 19:31

Sur les 3 derniers jours google me remettait généreusement 10 ou 15 images sur mon site dédié aux photos. Ben là ce soir, après une superbe réunion au soleil, il a pris un coup de folie: 160 images en plus d'un coup. Mais je ne suis pas retourné au niveau que j'avais juste après la mise à jour massive.

Un site de wall*papers qui avait disparu après avoir eu 150 images indexées est réapparu avec 1 image (la bannière). Peut-être une bonne surprise demain....

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 14, 2007 7:56

Il est vrai que le système est difficile à cerner... pendant quelques jours j'ai eu le plaisir d'avoir 250 à 300 visiteurs/jours par images et puis plus rien.. et cela remonte doucement...

??? Allez comprendre!

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 14, 2007 11:05

pcamliti a écrit:Il est vrai que le système est difficile à cerner... pendant quelques jours j'ai eu le plaisir d'avoir 250 à 300 visiteurs/jours par images et puis plus rien.. et cela remonte doucement...

??? Allez comprendre!

Moi, je cherche même plus à comprendre...

Sandbox pendant plus de 2 ans ; retour en force depuis peu...

Depuis le début de la semaine ; de nouveau le néant avec d'ailleur plus d'image indexée et là, hier une supernova : 138 visiteurs venant de Google.

Faut dire que depuis plus de 2 ans... je tournait plutôt à une moyenne de 3 ou 4 seulement...

Pendant longtemps j'ai eu un script anti-frame.

Je l'ai viré... depuis 3 jours : ceci explique cela ??

À suivre...

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 15, 2007 21:49

Bon, google images continue d'indexer. Aujourd'hui je suis arrivé à un nombre qui fait frémir: 666 images indexées. C'est diabolique...

Peut-être que l'indexation est au moins journalière maintenant.

amph37
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 16, 2007 8:14

oui chez moi aussi ca a bien remonté. Pourvu que ça dure

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 16, 2007 10:09

bee_human a écrit:Bon, google images continue d'indexer. Aujourd'hui je suis arrivé à un nombre qui fait frémir: 666 images indexées. C'est diabolique...

Peut-être que l'indexation est au moins journalière maintenant.

Je pense plutôt que Google se "rattrape" sur son indexation foirée de début Septembre. Je pense que d'ici une semaine, il va se stabiliser et attendre la prochaine vague.

Bien sur, tout ceci n'est que supposition.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 17, 2007 6:40

Pour moi la remontée est mémorable... Près de 200 fois plus de visiteurs en provenance de Google qu'il m'en amenait...

C'est quoi le contraire de la sandbox ?? :mrgreen:

Sincèrement, si il fallait que j'attende 2 ans et demi pour cela, je ne regrette rien du tout alors :wink:

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 17, 2007 9:20

sans que cela soit à ton niveau google images me donnent aussi beaucoup plus de visiteurs, cela est du a une meilleur description de mes images qu'à plus d'images (20 en plus c'est tout de même pas le top) et dans le même temps mon référencement web a baissé faute de s'être occupé de référencer mon site dans des annuiares ces derniers mois.

Donc je peux considérer que l'optimisation du contexte de mes images est vraiement bénéfique.
chez moi ce fameux contexte ce résume aux mots placés juste en dessous, mots qui sont aussi un lien.
cela est du je suppose à aussi à l'amélioration de l'algo de google-images.

à plus,
Dernière édition par st-antigone le Lun Sep 17, 2007 10:10, édité 1 fois.

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 17, 2007 9:46

Après tout plein de changements sur mon site, mais pas sur les images, j'avais perdu pas mal de traffic (depuis la mi-avril), depuis quelques jours, elles sont en train d'être re-répetoriées sur GG, ma patience à vraiment été mise à rude épreuve.

:lol: 8)

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 18, 2007 13:49

Je rêve ou la désindexation recommence ?
J'ai perdu une 20aine d'images depuis hier.

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 18, 2007 13:56

Bonjours,

Cela fait tout de même quelques mois que le nb d'images indexées par ndd obéit à une sorte de cycle,
comme si il y avait aussi plusieurs datacenters pour google images.
là, l'écart à l'air un peu plus grand c'est tout ...

pour tes nerfs, n'en fait pas trop une fixette, :D

à plus,

StarNab a écrit:Je rêve ou la désindexation recommence ?
J'ai perdu une 20aine d'images depuis hier.

Mise à jour google images (septembre 2007) Mise à jour google images (septembre 2007)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :