Mise à jour google images (février 2008)
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Mise à jour google images (février 2008)
Bonjour,
Il semblerait qu'une grosse mise à jour de google image soit en cours. Le nombre d'images de mon site qui ont été indexées a fortement augmenté au cours de la nuit. Je suppose, comme d'hab, que cela va rebaisser peu à peu avant une stabilisation. La dernière mise à jour remonte à au moins deux mois, je crois.
Voilà, bonne journée.
Il semblerait qu'une grosse mise à jour de google image soit en cours. Le nombre d'images de mon site qui ont été indexées a fortement augmenté au cours de la nuit. Je suppose, comme d'hab, que cela va rebaisser peu à peu avant une stabilisation. La dernière mise à jour remonte à au moins deux mois, je crois.
Voilà, bonne journée.
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

st-antigone - WRInaute accro

Pas de variation chez moi pour l'instant ...
-

Yves Gwenael - WRInaute discret

Pour moi, le filtre " SafeSearch " (qui interdit l’affichage dans les résultats de recherche des pages Web à contenu sexuellement explicite) est toujours en place pour mon site alors que le contenu n'a rien à voir avec le x...
Mine de rien, ça représente la moitié des visites en moins !
J'ai écrit à Google (avenue de l'Opéra à Paris) sans réponse à ce jour.
Mine de rien, ça représente la moitié des visites en moins !
J'ai écrit à Google (avenue de l'Opéra à Paris) sans réponse à ce jour.
+200% pour moi sur un site avec pas mal de photographies. Le nombre de visites s'en ressent pas mal.
Par contre, je suppose que comme d'habitude, ça va rebaisser dans quelques jours.
Par contre, cette mise à jour à favorisé l'indexation d'images de petites tailles (des miniatures que l'on clique pour aller sur du grand format). Une seule image de grande taille a été indexée. Pourquoi celle là et pas les autres qui sont exactement au même niveau dans le site et qui ont la même politique de nommage de fichier et de balise "alt". Ben j'en sais rien.
Wait and See
Par contre, je suppose que comme d'habitude, ça va rebaisser dans quelques jours.
Par contre, cette mise à jour à favorisé l'indexation d'images de petites tailles (des miniatures que l'on clique pour aller sur du grand format). Une seule image de grande taille a été indexée. Pourquoi celle là et pas les autres qui sont exactement au même niveau dans le site et qui ont la même politique de nommage de fichier et de balise "alt". Ben j'en sais rien.
Wait and See
Pas grand changement, je n'ai pas relevé de grosses modifs de mon côté.
Parfois je monte à +1500 images indexées, parfois je descend à beaucoup moins, ça dépend... Certaines images ne semblent là, tout de suite, pas indexées, pour des raisons que j'ignore. Parfois elles le sont, parfois pas.
Parfois je monte à +1500 images indexées, parfois je descend à beaucoup moins, ça dépend... Certaines images ne semblent là, tout de suite, pas indexées, pour des raisons que j'ignore. Parfois elles le sont, parfois pas.
-

Photoshop user - WRInaute accro

Yves Gwenael a écrit:J'ai écrit à Google (avenue de l'Opéra à Paris) sans réponse à ce jour.
Sans surprise, il n'y a personne en France qui travail sur ça.
Essaye le webmaster tools peut être...
-

horlogerie - WRInaute impliqué

il me semble aussi... augmentation de 10% du nombre de mes images indexées depuis hier... wait and see...
Comment vous faites pour savoir le pourcentage d'images indexées
Amit Agarwal a remarqué la semaine dernière que Google Image avait tendance depuis peu à mettre en avant les résultats les plus récents.
je ne sais pas si on peut considérer ça comme une "mise à jour". C'est un peu comme si on parlait maintenant de "Google dance" dès que ça bouge sur le moteur...
je ne sais pas si on peut considérer ça comme une "mise à jour". C'est un peu comme si on parlait maintenant de "Google dance" dès que ça bouge sur le moteur...
-

Photoshop user - WRInaute accro

Compare ton nombre d'image réel avec celui la
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
Mise à jour effectivement, mes premières images (100) viennent d'être indexées après 4 mois. Manque de pot, 95 sont les vignettes des photos et seulement 5 les photos pleine taille. Bon, peu importe je pense, ça apporte des visiteurs pertinents sur le site.
Maintenant que c'est indexé, le positionnement évolue-t-il aussi lentement, ou bien est-ce permanent ?
Maintenant que c'est indexé, le positionnement évolue-t-il aussi lentement, ou bien est-ce permanent ?
Luke Nuke a écrit:Mise à jour effectivement, mes premières images (100) viennent d'être indexées après 4 mois. Manque de pot, 95 sont les vignettes des photos et seulement 5 les photos pleine taille. Bon, peu importe je pense, ça apporte des visiteurs pertinents sur le site.
1. Je constate que le nombre des images indexées de mon site est inversement proportionnel à la taille de la catégorie à laquelle elles appartiennent:
très grosses images (wallpapers): trés peu indexées
moyennes et grosses: un peu plus d'images indexées
petites: la majorité des images indexées
2. En terme de variation dans le positionnement d'une même image, alors là c'est vraiment hard de gagner rien que 10 places. J'ai tenté plusieurs expériences et le résultat n'est pas concluant.
3. En plus comme une minorité des images sont indexées (de façon qui semble assez arbitraire...), pour un même mot-clé, il est possible que notre image la plus attirante n'est pas celle retenue par google. Comme c'est par l'oeil que l'internaute jugera directement notre site sur la page des résultats, c'est assez pénible.
ccante a écrit:La quantité d'images indexées à doublé en 15 jours chez moi, par contre les visites n'ont pas encore évolué.
C'est vrai que les miniatures sont assez facilement indexées...
Que l'image soit indexée est une première étape. Ensuite pour l'activité générée c'est une autre problématique. J'ai une image qui ressort en première page de résultat. Deux autres en 2ème et 3ème page. Mais après c'est au-delà de la 8ème page. Dans googles images, il faut viser le mot-clé seul ou "nom prénom" pour les images de personnes. Les autres requêtes sont beaucoup moins tapées.
Je n'ai toujours pas percé le secret de l'image qui se positionne en 1er résultat. Mais j'y travaille...
Modérateur: WebRankInfo
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
- Découvrir le statut d'auto-entrepreneur
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- mise à jours google images ...
- Mise à jour Google images ...
- Y a t-il eu mise à jour de google images ?
- Mise à jour images google ?
- mise à jour Google images en continu ?
- Nouvelle mise à jour google images ?
- [Google Earth] Mise à jour de certaines images
- Mise à jour google images (septembre 2007)
- Mise à jour de Google images (juillet 2007)
- mise à jour de Google images en février 2007
- Google images mise à jour très lente ?
- Mise à jour Google Images avril 2006
- Mise à jour de Google Images (octobre 2005)
- altavista mise à jour images
- Mise en cache locale des images distantes...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Google Alternate Views, Hello, Google Pack, Google Image Labeler