mise à jour de Google images en février 2007

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Boetio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 11, 2007 7:27

Volubilis a écrit:pour moi c'est de pire en pire de + en + d'images (20000 environs) et de - en - bien indéxé, j'ai perdu en 2 jours 90 % de mes visiteurs venant de google image.

Le résultat du nouveau algorithme peut être amélioré. Les 5 premiers résultats du mot "art" dans GG-images sont intéressants quand on sait que ce classement est mondial et non régional (voir en particulier les 2 et 3 qui conduisent à la même page contenant 1108 liens et le 5 pour le contenu).

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 11, 2007 14:04

Boetio a écrit:
Volubilis a écrit:pour moi c'est de pire en pire de + en + d'images (20000 environs) et de - en - bien indéxé, j'ai perdu en 2 jours 90 % de mes visiteurs venant de google image.

Le résultat du nouveau algorithme peut être amélioré. Les 5 premiers résultats du mot "art" dans GG-images sont intéressants quand on sait que ce classement est mondial et non régional (voir en particulier les 2 et 3 qui conduisent à la même page contenant 1108 liens et le 5 pour le contenu).

le 2 et le 3 considère que l'art peut être populaire, voir adressé aux enfants;
le 5 que l'art peut être un acte militant,
des tendances qui existent aussi dans "la vieille conservatrice et élitiste" conception de l'art en France.

mais comme tu l'as sous-entendu la perception de ce que devrait être l'art change suivant les régions du monde, là je trouve google images plutôt pertinent même si je suis loin d'être maoïste ....
en bref ton exemple montre bien la subjectivité et donc la difficulté pour classer des images. :)

[Hors sujet] question pour les anglophones, le mot art est bien aussi anglais ?
a t-il sensiblement la même définition , le même sens ? [/ Hors sujet]
Dernière édition par st-antigone le Dim Fév 11, 2007 15:36, édité 5 fois.

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 11, 2007 15:08

j'ai aussi remarqué une lenteur de l'indéxation des images pour google, Il y a encore du contenu (graphique) à indéxé, et les images ne sont pas les plus faciles .

mise à jour de Google images en février 2007

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler