Mise à jour Google Images avril 2006

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 11:03

pounk a écrit:site:url
si tu parles du site de ton www, il te reste 1 image indexée par google :cry:

Pour célébrer le passage du 50000 messages j'espère avoir la bise de szarah :P

Alors que j'en avais environ 350 avant 8O. Bah alors piti Google Images :? ? Bon ce n'est pas bien grave dans la mesure où mon site n'est pas un site d'images mais bon, je ne comprends pas pourquoi toutes les images référencées (et qui ont toutes des balises alt renseignées) ont été déréférencées :- ?

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 12:26

Sur un de mes sites contenant une galerie, j'ai bien perdu 50% de mon trafic.

La majorité des images de la galerie ont disparu de l'index.

Cela ne me dérange pas particulièrement parce que google image apporte des "faux" visiteurs : la majorité ne parlent pas français et/ou font demi tour ausitôt qu'ils ont récupéré le fichier image qui les intéresse.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi j'ai disparu de l'index.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 12:36

Etrange, comme je disais hier soir aucun changement en google image.
Par contre j'ai une mise à jour de backlinks sur mon annuaire
comme ça tout à coup (presque doublée) et seulement l'annuaire. Décidement google en ce moment c'est portnawak

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 14:17

Fab le Fou a écrit:Cela ne me dérange pas particulièrement parce que google image apporte des "faux" visiteurs : la majorité ne parlent pas français et/ou font demi tour ausitôt qu'ils ont récupéré le fichier image qui les intéresse.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi j'ai disparu de l'index.

Mui je me fais la même réflexion...

Les images disparues de ta gallerie ne serait pas des images inférieures à une certaine taille ? Car les mienne n'étaient pas très grandes (illustrations de posts de mon blog).

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 14:29

yazerty a écrit:Les images disparues de ta gallerie ne serait pas des images inférieures à une certaine taille ? Car les mienne n'étaient pas très grandes (illustrations de posts de mon blog).

Disons en moyenne entre 50 et 100 ko.

Et du genre optimisé de chez optimisé : mots clés dans l'url de la page, balise h1, 'alt' + nom du fichier image.

Ceci dit, je viens de me rendre compte que j'ai perdu beaucoup de pages de l'index général de google pour ce site donc le problème ne se limite pas aux images.

ça fait un moment que je veux refaire ce site. ça me motive encore plus ! :wink:

Reste plus qu'à trouver quelques jours de libres !

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 18:49

Je parlais plus de taille en pixel. Peut-être que Google fait le trie et ne garde plus les petites images, bien que ça m'étonnerait quand même...

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 21, 2006 13:16

Pour moi aucune mise à jour, il indexe toujours mes photos mais elles datent d'il y a + de 6mois, et il n'a pas pris en compte la nouvelle url des photos de mon site, mise en place au début de l'année civile.

Ikebukuro
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 22, 2006 17:40

Bonjour,

Toutes mes images sont déréférencées de google images, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe?
Je suis passé de 459 images à 0 alors que je n'ai RIEN modifié dans mon blog :-(

Voici une page qui était référencée, une personne aurait-elle une idée sur le problème?
-http://japon.canalblog.com/archives/2005/08/28/757579.html

A noter que je suis toujours référencé sous Google.

Mise à jour Google Images avril 2006

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :