Mise à jour Google Image (Novembre 2008)

WRInaute discret
Bjr,

Il semblerait que Google soit en train de faire une mise à jour de leur index Image car je passe aujourd'hui d'environ 50 images à 86 avec quelques images qui ressortent directement de mon site sans le filtre safesearch (pourvu que ca dure).

D'autres sites étant catégorisé comme Adulte (sans y etre) ont ils constaté ce phénomène ?
 
WRInaute discret
D'autres sites étant catégorisé comme Adulte (sans y etre) ont ils constaté ce phénomène ?

Non, je suis toujours avec le filtre activé pour l'ensemble des photos du site alors que celui-ci n'a strictement rien à voir avec le X !

Et, cela, depuis la mise en ligne de la nouvelle version en 05/2007

Donc, environ 30 % de visites en moins...
 
WRInaute discret
Maikel a dit:
Oui il y a eu une mise à jour de gg images au début de ce mois !

Moi qui regarde une bonne dizaine de fois par jour en ce qui me concernce ce gros changement (quelques images en plus "emprunté" par d'autres sites et surtout une petite douzaine qui sont directement rattachés à mon site n'etant plus filtré comme étant adulte) à eu lieu hier.
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour ma part, la MAJ a plutôt concerné le positionnement (très en positif !) plutôt que l'indexation en tant que telle :wink:
 
WRInaute occasionnel
Le 1er novembre en répondant à un autre post ( https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#971177 ) j'avais signalé que mes images indexées dans gg image étaient passé de 85 à 125, mais aujourd'hui elle sont 155 ! Donc presque doublé !
Pour le positionnement pas eu le temps de beaucoup vérifier mais il semble qu'il y ait du mieux et du moins bon et surtout je vois quelques images "volées" passer devant les originales GRRRRR et sans lien retour. Faudra encore envoyer des mail... si je trouve les webmaster...
 
WRInaute discret
Maikel a dit:
Le 1er novembre en répondant à un autre post ( https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#971177 ) j'avais signalé que mes images indexées dans gg image étaient passé de 85 à 125, mais aujourd'hui elle sont 155 ! Donc presque doublé !
Pour le positionnement pas eu le temps de beaucoup vérifier mais il semble qu'il y ait du mieux et du moins bon et surtout je vois quelques images "volées" passer devant les originales GRRRRR et sans lien retour. Faudra encore envoyer des mail... si je trouve les webmaster...

Sur un DC t'es meme passé à 163 !!!
 
WRInaute discret
moi je vien de voir que j'avais un peu plus de 600 images indéxée sur un site et quelques une sur un autre

ça sert à quoi ??

jpw
 
WRInaute passionné
Après deux années de stagnation aux alentours de 450 images indexées, mon site est à l'heure actuelle passé à 680, environ 10 à 20 images sont ajoutées chaque jour.

Comme quoi il faut savoir s'armer de patience avec ce monstre de GG ! 8)
 
WRInaute discret
Volubilis a dit:
jpw a dit:
moi je vien de voir que j'avais un peu plus de 600 images indéxée sur un site et quelques une sur un autre

ça sert à quoi ??

jpw

rien à part faire le paon dans les diners mondains !!

si ça vous intéresse c'est bien que ça sert à qq chose
pourquoi se moquer ??

jpw
 
WRInaute passionné
Volubilis a dit:
jpw a dit:
moi je vien de voir que j'avais un peu plus de 600 images indéxée sur un site et quelques une sur un autre

ça sert à quoi ??

jpw

rien à part faire le paon dans les diners mondains !!

Qui fait le Paon là ?

Pour savoir à quoi celà peut servir, il suffit juste de lire quelques topics de ce forum, car il y a un but, cela sert à améliorer l'indexations des documents images sur un site............
 
WRInaute discret
jpw a dit:
Volubilis a dit:
jpw a dit:
moi je vien de voir que j'avais un peu plus de 600 images indéxée sur un site et quelques une sur un autre

ça sert à quoi ??

jpw

rien à part faire le paon dans les diners mondains !!

si ça vous intéresse c'est bien que ça sert à qq chose
pourquoi se moquer ??

jpw

Je pensais que tu plaisantais en demandant à quoi ca sert !!!

C'est juste que ca ramene du monde en +

Si t'as un site de photos correctement indexé sur Google image, ca doit representer la majeure partie des provenances
 
WRInaute discret
Toujours est il que je suis passé de 760 images à + de 3500 (avec le f...king filtre).

Je m'interroge si ce n'est pas grace au Sitemap que j'ai mis à jour la semaine dernière (3500 réference à 30000).
 
WRInaute discret
Volubilis a dit:
jpw a dit:
Volubilis a dit:
jpw a dit:
moi je vien de voir que j'avais un peu plus de 600 images indéxée sur un site et quelques une sur un autre
ça sert à quoi ??
rien à part faire le paon dans les diners mondains !!
si ça vous intéresse c'est bien que ça sert à qq chose
pourquoi se moquer ??
Je pensais que tu plaisantais en demandant à quoi ca sert !!!
C'est juste que ca ramene du monde en +
Si t'as un site de photos correctement indexé sur Google image, ca doit representer la majeure partie des provenances

non, tu sais on a des connaissances très variées ici
moi je découvre la plupart des choses qui semblent vous être familières

j'ai un site avec 10.000 photos prises au jour le jour,
j'en découvre 680 indexées par google

j'ai un autre site de voyages avec 2.000 photos environ
j'en ai moins de 100 indexées par google

comment faire pour en avoir plus ??

jpw
 
WRInaute occasionnel
Volubilis a dit:
Toujours est il que je suis passé de 760 images à + de 3500 (avec le f...king filtre).

Je m'interroge si ce n'est pas grace au Sitemap que j'ai mis à jour la semaine dernière (3500 réference à 30000).

:D ça serait pas plutôt un filtre anti f..king :mrgreen:
Enfin je plaisante c'est vrai que tes photos n'ont rien à être censurées j'ai fait 20 pages sans le filtre et y'en a aucune qui mérite le filtre même pas une sexy :cry: Vraiment bizarre le filtre adulte de gg...
Et 6'200 images indexées Chapeau !
 
WRInaute occasionnel
Ouahhhhhh 214 images indexées pour moi aujourd'hui ! Gg est en train de faire un travail en profondeur sur les images. Faudra voir le classement à la fin de ce remue ménage.
ça bouge aussi pour Cédric ? OTP et les autres sites comportant beaucoup d'images ?
 
WRInaute discret
Maikel a dit:
Volubilis a dit:
Toujours est il que je suis passé de 760 images à + de 3500 (avec le f...king filtre).

Je m'interroge si ce n'est pas grace au Sitemap que j'ai mis à jour la semaine dernière (3500 réference à 30000).

:D ça serait pas plutôt un filtre anti f..king :mrgreen:
Enfin je plaisante c'est vrai que tes photos n'ont rien à être censurées j'ai fait 20 pages sans le filtre et y'en a aucune qui mérite le filtre même pas une sexy :cry: Vraiment bizarre le filtre adulte de gg...
Et 6'200 images indexées Chapeau !

Ca fait belle lurette que Google a appliqué ce filtre. Ce qui est bizarre c'est que la plupart des gros sites de photos de concerts sont filtrés sauf celui d'un pote qui viens de passer d'environ 10000 photos référencés à + de 17000 aujourd'hui.
 
WRInaute occasionnel
jpw a dit:
j'ai un site avec 10.000 photos prises au jour le jour,
j'en découvre 680 indexées par google

j'ai un autre site de voyages avec 2.000 photos environ
j'en ai moins de 100 indexées par google

comment faire pour en avoir plus ??

jpw

Un bon moyen est d'avoir un titre et une description différente pour chaque image, également un peu de texte sur la page à proximité de l'image. Si 10 images d'une même série ont le même nom par ex. : concert xy 01, concert xy 02 concert xy 03, gg va considérer que c'est du duplicate content et ne pas indexer chaque image. Il faut également renseigner l'atttribut "alt* de l'image.
Voir également ces conseils : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... images.htm
 
WRInaute discret
Maikel a dit:
Un bon moyen est d'avoir un titre et une description différente pour chaque image, également un peu de texte sur la page à proximité de l'image. Si 10 images d'une même série ont le même nom par ex. : concert xy 01, concert xy 02 concert xy 03, gg va considérer que c'est du duplicate content et ne pas indexer chaque image. Il faut également renseigner l'atttribut "alt* de l'image.
Voir également ces conseils : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... images.htm

merci !
 
WRInaute passionné
Google continue d'indexer je suis à plus de 8000 images indexées. Bon, enfin je crois...

Si je désactive complétement le filtre safesearch: 5430
Si je mets en filtrage moyen: 8750
En filtre strict: 8530

8O , un peu bizarre le compteur.
 
WRInaute impliqué
En ce qui me concerne :

Avec filtre "strict" : 118
Avec filtre "modéré" : 117
Sans filtre : 104

Par contre, j'ai remplacé une photo tout en gardant la même url pour celle ci...et dans les résultats, la vignette qui s'affiche est celle de l' ancienne photo...
 
WRInaute passionné
Benoit1 a dit:
Après deux années de stagnation aux alentours de 450 images indexées, mon site est à l'heure actuelle passé à 680, environ 10 à 20 images sont ajoutées chaque jour.

Comme quoi il faut savoir s'armer de patience avec ce monstre de GG ! 8)

Aujourd'hui c'est passé (enfin !) à près de 3000 documents "images" (.gif, .jpg, .png).

8)
 
WRInaute discret
pareil pour moi je suis passé de 600 à 6000 sur un site.

masi j'ai l'impression que n'importe quoi est insexé???
 
WRInaute passionné
C'est bon j'ai l'impression qu'ils sont entrés dans la phase désindexation. Généralement, ils sont plus rapide dans cette phase là. Tu arrives généralement assez vite à un nombre d'images inférieur à celui que tu avais avant que la nouvelle indexation ne commence. :wink:
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
C'est bon j'ai l'impression qu'ils sont entrés dans la phase désindexation. Généralement, ils sont plus rapide dans cette phase là. Tu arrives généralement assez vite à un nombre d'images inférieur à celui que tu avais avant que la nouvelle indexation ne commence. :wink:
C'est sérieux ça ? J'ai jamais remarqué ce phénomène et là je garde mes 230 images indexées depuis quelques jours alors qu'avant j'étais à 80-90 depuis 1 année.... J'espère que tu te trompes :wink:
 
WRInaute passionné
Maikel a dit:
bee_human a dit:
C'est bon j'ai l'impression qu'ils sont entrés dans la phase désindexation. Généralement, ils sont plus rapide dans cette phase là. Tu arrives généralement assez vite à un nombre d'images inférieur à celui que tu avais avant que la nouvelle indexation ne commence. :wink:
C'est sérieux ça ? J'ai jamais remarqué ce phénomène et là je garde mes 230 images indexées depuis quelques jours alors qu'avant j'étais à 80-90 depuis 1 année.... J'espère que tu te trompes :wink:

Sur le site ou j'étais monté à 8500 images il y a quelques jours, le compteur est maintenant légèrement supérieur à 6000.

Pour un autre site, la courbe indique également une tendance à la baisse. L'indexation images reste toujours un cycle en montagnes russes. Google te fait monter très haut pour te donner le maximum de sensation dans la descente qui ressemble parfois à de la chute libre. 8O
 
WRInaute occasionnel
@bee_human Je pense que ça dépend des sites. Pour moi après être monté à 240 maximum il semble que ça se stabilise autour de 220 - 230, donc descente de 5% à peine alors que c'est 25% sur ton site. En espérant que la chute ne va pas s'accélérer ces prochains jours, pffff....
 
Discussions similaires
Haut