Mise à jour du fichier robots.txt : dire à Google qu'il doit modifier le contenu indexé
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Cam88 - WRInaute impliqué

Mise à jour du fichier robots.txt : dire à Google qu'il doit modifier le contenu indexé
Bonsoir,
J'ai mis à jour le fichier robots.txt en début de semaine, après avoir remarqué que Google indexait les pages de recherches
(--> doublon dans les pages indexés, problème signalé par Google dans Google Webmaster > metatag en doublon).
Aujourd'hui je remarque une grosse "avancée" dans l'indexation des pages : d'environs 4 000 pages, je passe à 200 000
(les sitemaps soumis à Google Webmaster compte environ 100 000 pages)
Comment faire pour que Google face le tri ? Il a bien téléchargé le nouveau robots.txt
Je pensais à passer par l'outil "Supprimer l'URL" dans Google Webmaster, mais bon...
Merci pour votre aide
J'ai mis à jour le fichier robots.txt en début de semaine, après avoir remarqué que Google indexait les pages de recherches
(--> doublon dans les pages indexés, problème signalé par Google dans Google Webmaster > metatag en doublon).
Aujourd'hui je remarque une grosse "avancée" dans l'indexation des pages : d'environs 4 000 pages, je passe à 200 000
(les sitemaps soumis à Google Webmaster compte environ 100 000 pages)
Comment faire pour que Google face le tri ? Il a bien téléchargé le nouveau robots.txt
Je pensais à passer par l'outil "Supprimer l'URL" dans Google Webmaster, mais bon...
Merci pour votre aide
- kalamity666
- Nouveau WRInaute

Re: Mise à jour du fichier robots.txt : dire à Google qu'il doit modifier le contenu indexé
Via l'outil de suppression tu peux retirer des pages par lot.
SI tes urls sont bien catégorisées avec un sous répertoire je crois que tu pourras toutes les retirer d'un coup (par exemple tonsite.com/recherche/blabla)
SI tes urls sont bien catégorisées avec un sous répertoire je crois que tu pourras toutes les retirer d'un coup (par exemple tonsite.com/recherche/blabla)
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contenu du fichier robots.txt
- Mise à jour du fichier robots.txt
- cacher ou crypter le contenu de fichier robots.txt
- Délais mise à jour du fichier robots.txt
- Modifier le contenu pour séduire GOOGLE???
- Google indexe robots.txt
- Comment google repère les fichier modifier ,mis à jour??
- Google indexe le contenu flash
- robots.txt et pourtant google indexe mes données
- 403 avec un simulateur de robots mais google indexe...
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Google indexe le Flash
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Le début du full crawl
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).