Mise à jour Données Google Trends Juillet 2009

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Mise à jour Données Google Trends Juillet 2009

Message le Jeu Juil 16, 2009 7:07

Les données de Trends ont été mises à jour avec les données jusqu'au 1er Juillet 2009. Les mises à jour semblent être plus régulières et les données de plus en plus récentes.

Je suis encore déçu car les données ne reflètent pas l'évolution du trafic sur mon site... 140 000 vu/mois alors que le graphique montre un trafic journalier de moins de 1000 vu.

Et vous?

Suburbian
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Mise à jour Données Google Trends Juillet 2009

Message le Jeu Juil 16, 2009 8:25

Google Trends reste pour moi un mystère, leurs guidelines sont vagues sur l'inclusion de tel ou tel site et je n'ai toujours pas compris à partir de quelle fréquentation / mois un site apparaît. On m'avait parlé de 1000 ou 1500 Vu / mois mais j'ai des sites qui ont ce trafic et ils sont absents de Google Trends (absents du graphique mais apparaissent dans région / also visited / also searched for).

Est-ce que Google Ad Planner qui est signalé en lien de bas de page dans Google Trends n'est pas plus pertinent ?

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 16, 2009 8:49

Disons que Google Ad Planner affiche des chiffres (estimations) et pas des "barres" de longueurs différentes.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 16, 2009 10:42

Suburbian a écrit:Google Trends reste pour moi un mystère, leurs guidelines sont vagues sur l'inclusion de tel ou tel site et je n'ai toujours pas compris à partir de quelle fréquentation / mois un site apparaît. On m'avait parlé de 1000 ou 1500 Vu / mois mais j'ai des sites qui ont ce trafic et ils sont absents de Google Trends (absents du graphique mais apparaissent dans région / also visited / also searched for).

Est-ce que Google Ad Planner qui est signalé en lien de bas de page dans Google Trends n'est pas plus pertinent ?

moi je suis à 19.000 VU/mois et j'y suis pas ...

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 16, 2009 10:55

C'est plutôt 1000 à 1500 vu/jour pour être présent dans le graphe.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 16, 2009 13:37

affiché c'est 1500 vu/j mais chez moi ca correspond en réel plutôt à 2500 vu/j
chez moi Il faut multiplier les vrais chiffres par 0,6

maxilien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 21, 2009 23:16

Merci pour l'info. Les données de Google trends, même si elles ne reflètent pas la vérité à 100%, donnent une bonne indication sur les variations, et c'est déjà ça!

stillcut
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 08, 2009 12:49

Google trend se base bien sur les hits depuis son moteur de recherche ?

Si tout baisse, de Libé à Wikipédia en passant par Amazon, Google ne serait-il pas moins utilisé en volume ( pas en part de marché hein) ?
Les URLs intuitives désormais disponibles dans les barres d'adresse des navigateurs auraeint elles changé les comportements ?

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 08, 2009 12:55

Il y a eu une baisse pendant les vacances scolaires, normal.
Pour le reste je pense que wikipedia (et autres) sont dépendants de google et de leur positionnement dans les résultats. Hors Wikipédia est moins présent depuis quelques temps...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :