mise à jour des BL, google dance, positionnement
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

midnightfr - WRInaute passionné

mise à jour des BL, google dance, positionnement
Bonjour,
Je sais bien que normalement les Google Dance ne s'accompagnent plus d'un changement brutal de l'index de google. Néanmoins, après (en meme temps) que la mise à jour des BL qui se fait en ce moment, mes positions ont changé alors qu'elles stagnaient les jours précédents.
Meme expèrience chez vous?
Je sais bien que normalement les Google Dance ne s'accompagnent plus d'un changement brutal de l'index de google. Néanmoins, après (en meme temps) que la mise à jour des BL qui se fait en ce moment, mes positions ont changé alors qu'elles stagnaient les jours précédents.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

non, d'après moi les évolutions de positionnement sont continuelles, sans lien avec ces "MAJ des BL" qui n'en sont pas (la prise en compte des liens est immédiate ou presque chez Google, il ne faut pas confondre avec l'affichage qui n'est malheureusement pas souvent mis à jour).
WebRankInfo a écrit:non, d'après moi les évolutions de positionnement sont continuelles
Continuelles et cela me fait penser à un post de erazor sur les BL (même non visibles) qui sont mises à jour à priori entre les mises à jours affichées par google de ses dits BL
Oxud a écrit:Il est sorti pour bonne conduite ?
non je ne pense pas, mais comme toute la machine est en automatique.
il a été pénalisé le 23 septembre dernier, là il retrouve beaucoup de ses positions.
comme je n'ai rien changer, je pense qu'il va replonger rapidement.
c'était juste pour dire que si beaucoup d'autres sites sont dans le même cas, ça peut influencer certains positionnements
Je constate un déclassement important de nombreuses de mes pages qui étaient positionnées depuis plusieurs mois dans le Top 10.
Après vérification des positions qui me précèdent (par vérification de la cache de Google), je constate qu'elles ont toutes un point commun : un fresh crawl beaucoup plus récent. Il semble qu'il s'agit même d'une question d'heure.
Après vérification des positions qui me précèdent (par vérification de la cache de Google), je constate qu'elles ont toutes un point commun : un fresh crawl beaucoup plus récent. Il semble qu'il s'agit même d'une question d'heure.
Re: mise à jour des BL, google dance, positionnement
midnightfr a écrit:Bonjour,
Tout à fait l'index a totalement changé sur plein de requêtes.
Moi je dirai bien qu'on est en face d'une Google Dance à l'ancienne. En tout cas il y a longtemps que j'ai plus vu autant de changements.
Je crois que ça n'arrête pas de bouger depuis début décembre en fait. Je m'amuse à vérifier chaque matin depuis le 2 décembre une série de mots-clés pour quelques-unes de mes pages et les variations sont incroyables. Un jour elles sont en 1ère position, le lendemain sur la page 4 ou 5, le surlendemain en bas de la 1ère page, etc. Autre exemple sur le titre de mon site: depuis au moins 3 ans on le trouvait toujours dans les 3 premières réponses, maintenant il faut aller en page 4 ou 5. Pourtant j'ai un bon PR de 7, ma page d'accueil a toujours le même titre et les quelques 1500 sites qui ont posé un lien vers le mien ne changent rien ou très peu. Dans mes stats je vois aussi qu'il envoie de moins en moins de trafic depuis 15 jours. J'ai remarqué aussi d'une façon générale, sur divers sujets sans rapport avec mon site, que les réponses sont moins pertinentes qu'avant. Bref, Google semble un peu allumé ces derniers temps. S'il continue à danser comme ça il va vite se faire damer le pion par Yahoo et MSN.
depuis cette nuit c'est différent, ce n'est pas des petits changements comme tous les jours, cela ne s'applique pas à tous mes sites d'ailleurs, je pense qu'il ya une nouvelle pénalisation (filtre ou autres) sur du mot clef, cela ressemble a celle d'il ya qqs mois, tout le monde n'est peut etre pas touché mais au vu de cette page , qqsuns le sont.
Peut etre que certains d'entre vous ne s'en apercevront que demain (genre stats xiti), ou d'autres dés ce soir si ils utilisent adsenses, ou d'autres rien du tout, mais je pense pas.
Je pense que d'ici ce soir , voir demain ce post va s'agrandir ...
Peut etre que certains d'entre vous ne s'en apercevront que demain (genre stats xiti), ou d'autres dés ce soir si ils utilisent adsenses, ou d'autres rien du tout, mais je pense pas.
Je pense que d'ici ce soir , voir demain ce post va s'agrandir ...
J'ai une violente descente aux enfers ( genre traffic a -60% ) mais sur un seul site. Les autres quasi rien de changé dans les positions voir un poil améliorées pour certaines. Enfin a cette heure faut voir après comment ça tourne
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Historique des "Google Update"
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- Yahoo Dance Décembre 2006
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Google Dance, positionnement et sandbox, y a-t-il un lien ?
- google fou et google dance en cours aux usa
- Google dance ??? Nombres de résultats dans Google bizarres
- Google annonce la google Dance de cet été.......
- Disparition de google de mon site (google dance ?)
- google dance ( visite google de site )
- google Dance +, -, +, - ,+ ,- ?
- Google Dance 26/01/06
- Google dance 12/05
- Questions sur la Google Dance et Google
- le google dance
- Google Dance ?
- Google bot pendant la Google Dance
- google dance?
- google dance
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.