Message le Lun Avr 28, 2008 18:19

Email reçu aujourd'hui

Vous avez peut-être remarqué qu'entre le 12 et le 27 mars, les gains pour les parrainages Firefox avec la barre d'outils Google n'étaient pas visibles dans votre compte. Nos techniciens ont résolu ce problème. Nous ne pouvons malheureusement pas afficher ces gains de manière rétroactive. Nous vous dédommagerons cependant en estimant vos gains quotidiens sur la base de vos conversions précédentes pour les parrainages Firefox avec la barre d'outils Google. Le crédit qui vous sera octroyé sera visible dans la section Historique des paiements de l'onglet Mon compte au cours de la première semaine du mois de mai. Pour consulter ce crédit, cliquez sur le lien détails à côté de Gains (1er avr. - 30 avr.). Il portera le libellé Ajustement – Autres.

Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.

Nous vous remercions de votre compréhension,
L'équipe Google AdSense
5 Réponses

Message le Lun Avr 28, 2008 18:58

Rien à dire, ils sont vraiment très pros chez Google ; si tout le monde pouvait être comme eux ...

Message le Lun Avr 28, 2008 20:06

Je demande quand même à voir comment ils vont estimer les gains ? Ils vont tenir compte du mois précédent qui n'était pas meilleur, des 12 derniers mois ou des 36 derniers mois (alors que j'utilise vraiment le parrainage depuis 12 mois) ?

Message le Lun Avr 28, 2008 23:20

C'est sérieux google, cette façon de procéder les crédibilises encore plus.
Un seul mot : bravo

Message le Lun Avr 28, 2008 23:39

timan a écrit:Je demande quand même à voir comment ils vont estimer les gains ? Ils vont tenir compte du mois précédent qui n'était pas meilleur, des 12 derniers mois ou des 36 derniers mois (alors que j'utilise vraiment le parrainage depuis 12 mois) ?

Ton trafic, ça a donné quoi pendant les congés de Pâques?
Si tu as fait -25%, tu comptes les prévenir pour ne pas qu'ils sur-évaluent ?

;)

Message le Mar Avr 29, 2008 0:05

Dommage pour moi, mais mon trafic est en hausse pendant les vacances et jours fériés (pas de l'ordre +25%), de toute manière pas besoin de les prévenir, je suis persuadé qu'ils connaissent très bien l'état de mon trafic pour chaque jour.

les gains pour les parrainages Firefox avec la barre d'outils Google n'étaient pas visibles dans votre compte

Ce qui sous entend que les parrainages ont correctement été comptabilisés par google mais qu'on ne pouvait pas les visualiser dans notre interface de gestion (dans ce cas là aucun problème), personnellement je m'étais bien rendu compte qu'il y a avait un truc qui clochait, du coup j'ai diminué les affichages de parrainages de ces produits pour réessayer les nouveaux parrainages en faisant une meilleure sélection.

Nous vous dédommagerons cependant en estimant vos gains quotidiens sur la base de vos conversions précédentes pour les parrainages Firefox avec la barre d'outils Google

Là je comprend qu'ils ont eu un gros bug bien méchant qui les a empêchés de comptabiliser les transformations des parrainages, ce qui est en contradiction avec la citation précédente.
Une société qui avoue qu'elle a été incapable durant 15 jours de comptabiliser les transformations de parrainages pour moi ça ne fait pas du tout sérieux (je dirais même que ça fait peur) et ça ne les crédibilise pas plus, pour moi ça leur donne juste l'image d'une boîte qui est honnête (ce qu'on savait déjà).