Mise à jour des BL (commande link) dans Google (11-10-2008)

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

walter1973
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 14, 2008 16:15

On en revient toujours à la même question. Pertinence de tenir compte de ce ces "test"
sur GG. Et même la pertinence du classement proposé par GG !
Je continue à penser qu'il faut travailler à des partenariats véritables, durables avec des sites de
la même catégories... créer des sphères de liens et pas de buzzs qui au final ne servent pas à grand choses. Mon PR change régulièrement entre 2 et 5 entre mon extension FR et ORG, le nombre de BL est ridiculement bas sur GG et fabuleusement haut sur yahoo et mon nombre de visiteurs ne fait qu'augmenter.

Alors qui croire ?
w

regis92
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 15, 2008 11:50

Baisse des BL d'environ 10% pour moi, et PR passé de 5 à 4 !
Site : www.munci.org
Pendant ce temps, pleins de sites importants (PR > 6 : 01net, jdnet...) nous ont référencé mais curieusement ils n'apparaissent pas dans les BL !!!
Décidément Google baisse beaucoup dans mon estime...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 15, 2008 13:03

regis92 a écrit:Décidément Google baisse beaucoup dans mon estime...

...ou réciproquement :?

stagos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 18, 2008 17:37

Kool pour moi une augmentation des BL et du PR à 5 j'avais mm âs vu :)

regis92
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 21, 2008 10:20

Je viens d'apprendre que la baisse de nos BL (et de notre PR) pourrait être du au fait que nous avons affiché toute une pages de "liens utiles" sur notre site : http://www.munci.org/-LIENS-UTILES-
Ce qui pourrait être interprété par Google comme du "commerce de liens" ou plus généralement de "l'abus de procédure de partenariat non naturels"...
(beaucoup de sites seraient dans le même cas que le notre)
Mais ca me parait peu probable vu que cette page existe depuis un bon moment déjà, à moins que l'algorithme ait changé récemment bien sur...

Est-il exact que d'afficher (ou croiser) des liens avec des sites au PR inférieur au notre est pénalisant pour notre site ??
On dit en effet que c'est une "règle de webmaster" que d'échanger seulement avec des sites qui ont un PR au moins égal au notre... pourquoi ?
(je pensais que d'avoir le plus possible d'échanges de liens ne pouvait qu'être positif...)

Merci.

nervusdm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 21, 2008 18:29

Moi ça monte, ça descend...
Très aléatoire. J'ai envie de dire, je m'en fiche. C'est devenu peu important.

regis92
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 21, 2008 18:53

J'ai envie de dire, je m'en fiche. C'est devenu peu important.

Nous, on a perdu brutalement environ 30% de notre audience... :cry:

Mise à jour des BL (commande link) dans Google (11-10-2008)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.